Attaqué par un rat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Celat
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2015, 16:28

Attaqué par un rat

Message par Celat »

Bonsoir

J'ai fait un mauvais rêve il y a quelques jours au point d'être réveillée

Dans ce rêve, il y avait une menace, laquelle je ne sais pas! Toujours est il que je sentais mon fils en danger, il fallait donc que je le sauve. Il faisait nuit, devant moi tout proche se trouve un mur et au milieu une porte en fer. Je l'ouvre, je rentre dans l'immeuble et tout de suite à  gauche se trouve un escalier. Je le monte mais avec difficulté, je fais très attention car je sens un danger. Je vois un gros rat sur un petit muret au dessus de moi à  gauche et plus je monte, plus je me rapproche de lui. Ce rat est hostile, je sens qu'il me veut du mal. Je continue de monter doucement car mon fils dort dans une pièce se trouvant tout en haut de l'escalier et il faut que je le sorte de là . D'un seul coup le rat se jette sur mon dos et m'attaque. J'essaie de l'attraper mais je n'y arrive pas. J'essaie de crier pour appeler mon mari qui se trouve dehors mais je suis si terrorisée qu'aucun son ne sort de ma bouche, c'est à  peine si j'arrive à  respirer et c'est là  que je me réveille.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Attaqué par un rat

Message par kaleidoscope »

Bonjour Celat,
Comme pour votre précédent rêve, quelques questions pour commencer.

Vous sentez une menace, et cette menace concerne votre fils.
1) Lequel? (Vous avez 5 enfants.)
2) Quel âge a-t-il?
3) Dans la réalité, avez-vous l'impression que quelque chose peut ou pourrait le menacer? Si oui, quoi?
4) Dans le rêve, vous sentez qu'il faut le sauver. Dans la réalité, ce serait le sauver de quoi?

La menace en question s'avère être un gros rat... - Je m'arrête ici et attends vos réponses avant de poursuivre.
Celat
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2015, 16:28

Re: Attaqué par un rat

Message par Celat »

Bonjour kaleidoscope

Non, la menace ne concerne pas que mon fils mais tous mes enfants.

Je suis dehors avec mon mari, nous savons qu'il y a une menace (je n'arrive pas à  m'en souvenir), nous nous séparons, lui va sauver mes autres enfants et moi je me charge du plus jeune qui a 11 ans.

La menace en question n'est pas le rat. Le rat je le vois seulement quand je suis dans le bâtiment. Je le représenterais plutôt comme un grand obstacle ou une épreuve.

Désolé ne pas pas avoir été assez précise, notamment sur le début de mon rêve.
Répondre