Rêve de mon ancien lieu de stage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alifarka

Rêve de mon ancien lieu de stage

Message par alifarka »

Bonjour,

Voici mon rêve : je suis dans la ville de mon ancien lieu de stage de fin d'études effectué dans l'aéronautique il y a 13 ans déjà . A l'entrée du site, dans mon rêve, j'aperçois une réplique du même bâtiment blanc que celui qui fait office de siège social à  Paris, mais sur lequel étaient empilés des étages supplémentaires temporaires préfabriqués et recouverts de verre noir. 3 ou 4 étages supplémentaires. Et en plus, il y avait des escaliers qui montaient sur le côté de ce bâtiment, un peu comme les escaliers blancs de la grande arche de la Défense. Je les ai empruntés, ces escaliers, dans mon rêve, et par-dessus les étages supplémentaires préfabriqués, des gros tuyaux qui dégageaient de la fumée plutôt blanche me semblait-il. Le bâtiment était blanc, les étages ajoutés étaient noirs et les cheminées qui s'en dégageaient, je ne me souviens plus de la couleur, mais il me semble que ces cheminées dégageaient de la fumée blanche. Le sentiment qui m'habitait dans mon rêve, c'était : « tiens, faudrait que je vois s'ils ne recherchent pas du travail dans cette boîte, mais je ne dois pas avoir le profil, quoi qu'il faudrait que je cherche quand même sur leur site de recrutement, sait-on jamais ». Je me souviens m'être dit cela quand j'en étais à  environ à  un bon tiers, presque la moitié des marches.
A noter : les étages supplémentaires (noirs, en verre d'ailleurs) ajoutés aux cheminées rendaient l'ensemble de l'édifice bâtiment+étages supplémentaires+cheminées assez impressionnant. Une impression d'immense chantier industriel.
A noter aussi : cette entreprise est aussi l'entreprise dans laquelle mon regretté père avait fait carrière pendant 34-35 ans. Mais mon lieu de stage n'était pas le même site que le lieu de travail de mon père.

Merci d'avance,

Bien à  vous,
Alifarka
Répondre