Rêve qu'il aime une autre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Balzia
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2015, 14:50

Rêve qu'il aime une autre

Message par Balzia »

Je pense pouvoir assez bien déduire ce qui se cache derrière ce rêve mais si certains d'entre vous peuvent me proposer leur interprétation ce serait très gentil !
Pour informations, j'ai 23ans, mon copain 24. Nous sommes ensemble depuis 10mois, et je suis sa première copine.

Voilà  une partie de mon rêve dans les grandes lignes :

Je suis chez ses parents, mais comme si j'étais chez moi, affalé sur le canapé avec le frère de mon copain. On regarde la télé quand arrive deux filles de mon âge, amies de longue date des deux frères. Je me lève pour les présentations mais je me sens honteuse car je ressens fortement le fait d'être négligée (je suis en jogging/pyjama, pas coiffée, genre je sors du lit). La première est banale (cheveux blond en carré, un peu jouflue) mais la deuxième me fait forte impression (jolie, long cheveux brun raides, mince ave une poitrine menue, je la suspecte très consciente de son pouvoir de séduction). Elles me font comprendre qu'elles tiennent beaucoup à  mon copain et qu'elles veulent s'assurer que je suis assez bien pour lui.

Mon copain arrive et semble content qu'on ait fait connaissance. Il répond à  leurs questions sur notre rencontre, notre emménagement ensemble...Quand d'un coup, la deuxième éclate en pleurs et part se réfugier dans une sorte de cagibi/toilette juste en face du canapé ( ???). Là  mon copain et son amie vont la réconforter et je vois le frère de mon copain qui a l'air bien embêté. C'est confus pour moi mais je pense bien l'entendre me critiquer, entre 2 sanglots, en disant que je ne suis vraiment pas à  la hauteur pour convenir à  mon copain. Jalouse de la façon dont il la « console », je le prends à  part et lui demande ce qu'est son problème. Il me dit qu'il ne faut pas être dur avec elle, qu'elle a eu une vie difficile : longue relation dans ses 14-17ans, tombe enceinte, garde l'enfant mais se fait plaquer puis encore longues relations tumultueuses. Je suis énervée de sentir mon copain protecteur avec elle et commence à  réaliser qu'il tient beaucoup à  elle. Cependant, il me fait comprendre que je suis celle qu'il aime et avec qui il veut être.

Pourtant à  la fin de ce rêve, j'ai la certitude qu'il l'aime aussi, que c'est réciproque et que si je n'étais pas là , ils seraient déjà  ensemble. Le pire étant cette impression que leur amour est plus « pur » ou « profond » que le notre, et qu'elle est bien au-dessus de moi dans sa féminité. Je ressens encore fortement le malaise que j'avais en étant assise face à  elle. Et le pire c'est que maintenant, j'ai la sincère impression que cette fille existe, que je l'ai déjà  vue et que je la reconnaîtrai si je la revoyais.
J'espère que vous n'aurez pas trouvé mon post trop long ! Merci d'avance à  ceux qui me répondront :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve qu'il aime une autre

Message par anbaj »

:!:
Répondre