Grenouille et Rouge-gorge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Saphira1210
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2015, 20:36

Grenouille et Rouge-gorge

Message par Saphira1210 »

Bonjour à  tous ! :)

Je crée ce nouveau post afin que l'on m'aide à  interpréter un rêve qui me semble avoir plusieurs significations.

Tout commence chez moi, ( j'habite dans un appartement en pleine ville), je suis dans le couloir et je rentre dans la cuisine. Les pièces, les meubles et tout le reste sont conforme à  la réalité (ce qui arrive très rarement dans mes rêves :mrgreen: ) et je vois soudain un rouge-gorge qui vole à  toute allure d'un coin à  l'autre de la pièce (va savoir comment il est arrivé là ). Je crie à  ma mère "Maman ! Il y a un rouge-gorge dans la cuisine !", je ferme la porte pour ne pas qu'il s'envole dans toute la maison et je tente de l'attraper pour le relacher (je me rend compte maintenant qu'il aurait suffit que j'ouvre la fenêtre mais bon c'est un rêve alors je m'excuse :mrgreen: ).
Au but de quelques secondes (seulement) je parviens à  l'attraper dans mes mains (et oui, je suis trop forte 8) ). J'ouvre la porte et je ressort. Ma soeur attendait derrière puis soudainement je vois par terre entre mes pieds (attention roulement de tambours . . . .) une grenouille ! (va savoir ce qu'elle faisait là  elle aussi :shock: lol ). Je la regarde et je dit à  ma soeur : "Oh regarde qu'elle est belle ! Attention, ne lui marche pas dessus." La grenouille était plutôt petite (elle tiendrait dans la moitié d'une main) et de couleur verte pomme, vraiment très belle. Je donne le rouge-gorge à  ma soeur délicatement et je prend la grenouille dans mes mains (sans que le rouge gorge ne s'envole et sans que la grenouille ne bouge d'un poil, décidement je suis trop forte 8) , nan je plaisante).
Je me relève puis moi et ma soeur on se rapproche afin d'observer les deux petites bêtes. Je me rappelle les avoir trouvés très belles et ma soeur aussi, plus particulièrement la grenouille devant laquelle j'étais en admiration complète. Je la trouvais vraiment trop belle. Puis je me rend compte qu'ils n'ont tous deux rien à  faire ici ( j'ai mis un moment quand même :lol: ). Alors j'appelle ma mère : "Maman ! On va à  la rivière les relacher !" (rivière qui existe vraiment et qui traverse la ville). Je met mes chaussures (toujours avec la grenouille dans les mains décidément 8) :lol: ) puis je préviens ma mère qu'on y va. On commence à  se diriger vers la porte préssées de les relacher, puis je me réveille.

Voilà . Je précise à  part que le rouge gorge et la grenouille sont deux animaux que j'aime énormément et que je trouve plein de charme. Je me suis réveillée de bonne humeur et c'est également ce que j'ai ressentit pendant le rêve. Je pense donc très fortement que celui-ci a plus ou moins une signification positive. C'est du moins l'impression que j'ai eu.

Voilà  voilà .
Désolée pour le roman :wink: merci d'avoir pris le temps de lire.
J'attends vos réponses avec impatience.
Répondre