J'ai rêvé d'une personne décédée qui m'empêche de l'approche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Samsamg
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2015, 19:32

J'ai rêvé d'une personne décédée qui m'empêche de l'approche

Message par Samsamg »

Donc la nuit dernière j'ai rêvé de ma grand mère qui est décédée il y a de cela un mois (on habitait juste à  coté, on était très proche)
Dans le rêve, je suis descendu au premier étage et je l'ai vue là , assis à  table à  sa place habituelle. Elle lisait le journal et quand j'ai voulu l'approcher pour la serrer contre moi et lui parler elle s'est levée puis s'est précipitée dans la salle de bain où elle a fermé la porte. J'ai glissé mon bras juste avant qu'elle ne la ferme complètement et lui ai demandée pourquoi elle me faisait ça puis, d'un coup, la porte s'est refermée et tout est devenu noir pendant quelques secondes avant que je me réveil.

J'ai bien apprécié sa visite, même si elle fût brève, et j'aimerais bien savoir ce que cela signifie, est-ce un message?

Merci énormément pour votre aide, j'attends vos réponses. :)

Cordialement,
Sam.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: J'ai rêvé d'une personne décédée qui m'empêche de l'appr

Message par pommier »

Bonjour,
Voici quelques pistes....
LE premier étage représente peut être le coeur ce qui se confirme peu après quand vous parlez de serrer contre vous. La salle de bain est le nettoyage, c'est l'intimité, le soin que vous portez à  vous-même. Et la grand même est votre protectrice. Le noir est la raison de votre venue sur ce forum.
Il y a quelque chose en vous qui s'interroge, qui aimerait avoir des explications, peut être quelque chose qui vous transcende comme la mort ou la vie ou la spiritualité. Peut être la perte de votre grand-mère vous fait ressurgir en vous ces interrogations et vous aimeriez comprendre. Cela voudrait aussi dire que vous avez déjà  fait un chemin de questionnement et de recherche intérieure et que vous aimeriez plus de clarté.... Les portes qui se renferment sont vos limites, .....
Oser aller plus loin ou non... Qu'est ce que cela engage?....Quels sont les risques?....Serais-je toujours le même, la même...etc...Voilà  où vous en êtes...semble-t-il.
Bien à  vous
Pommier
Samsamg
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2015, 19:32

Re: J'ai rêvé d'une personne décédée qui m'empêche de l'appr

Message par Samsamg »

Déjà  merci beaucoup pour votre réponse, pommier, c'est très apprécié. Je crois que vous avez bien raison en disant que je m'interroge. Parcontre je ne suis pas certain d'avoir bien saisi: ma grand mère, qui représente donc ma protecrtice, m'empêcherait en quelque sorte de pousser mes recherches plus loin?

Et en vous lisant, je me suis remémoré un autre rêve fait quelques jours avant celui-ci. (Il est assez étrange) :
J'étais dans ma chambre quand j'ai apperçu un énorme insecte (j'en ai très peur) très long, semblable à  une libellule sans ailes, qui remplit sur le mur. Je suis alors descendu encore une fois à  la cuisine où j'ai vu ma grand mère. Je lui ai décrit ce que j'ai vu en haut et elle m'a dit que ce n'était pas un problème, et qu'elle en avait des bien plus gros dans sa chambre.

Dois-je comprendre que ma protectrice tente de me résonner avec ma fobie des insectes? Y a-t-il un autre message?

Merci infiniment,
Sam.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: J'ai rêvé d'une personne décédée qui m'empêche de l'appr

Message par pommier »

Bonjour,
Non, c'est le contraire, je vous ai écris: "Peut être la perte de votre grand-mère vous fait ressurgir en vous ces interrogations et vous aimeriez comprendre".`L'image de votre grand-mère symbolise des pensées anciennes qui ressurgissent. Peut être est-ce un moment propice pour trouver de nouvelles réponses.
Bien à  vous,
Pom
Répondre