Personne qu'on aime en secret

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

She-vo
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 07:23

Personne qu'on aime en secret

Message par She-vo »

Bonjour,cest la premiere fois que je viens sur ce genre de site si je me suis inscris dessus cest car cette nuit jai fait un reve et je veux vraiment avoir une signification.
Cela vas faire maintenant 2ans que je suis amoureuse d'un garçon dans ma classe,il ne s'est jamais rien passer,a pars qu'il m'as au moins 2-3 fois qu'il m'aimais,des regards ect...il est timide et moi jai un fort caractere..je pense souvent a lui..si vous voulez savoir autre choses demandez le moi.
Mon reve ce passe dans une boutique avec lui et je l'aide a choisir des habits,il essaye et je lui dit quand ca lui vas ou pas bref apres on parlent et je lui demande s'il ya des filles quil trouve belles dans notre classe et il me dit que non a pars moi (le reve lol) apres voila je pense que cest tout je ne me souviens que de ca..et ce reve m'as reveiller ce matin vers 6h40..Merci de votre reponse !! :roll:
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Personne qu'on aime en secret

Message par pommier »

Bonjour,
Voici pour toi quelques pistes...
Ton rêve nous dévoile un peu de toi. Tu dis que tu as un fort caractère et que ce jeune homme est timide. Mais, ton rêve nous dit que ton fort caractère est une façade derrière laquelle se cache une personne sensible à  l'attention qu'on lui donne. Qu'aussi, tu es inquiète du regard des autres sur toi, le fort caractère cache cette peut d'être une personne trop sensible qui serait peut être moquée par les amies. Ce jeune homme correspond à  ce qui te plaît chez un garçon mais ne va pas avec l'image que tu as donnée de toi aux autres. Que se passerait-il si les filles voyaient que tu "craquerait" pour un gars si "trouillard, con, banal, bêtement timide "etc... je ne sais pas comment tes copines caractérise ce garçon! Bref, je pense que ton rêve parle de communiquer avec lui, c'est peut être à  toi d'aller vers lui loin des regards de tes copains ou copines et d'aller apprendre à  le connaître car bien qu'il soit peut être à  ton goût, tu ne peux pas encore savoir s'il le sera après mieux le connaître. Peut être ton rêve te met en garde qu'avec un caractère trop fort tu risque de tomber sur des garçons qui ne verront pas qui tu est vraiment à  l'intérieur alors qu'il y en a d'autres qui ne paraissent pas grand chose mais qui pourrait te rendre très heureuse au fond de toi.
En conclusion, je pense que si tu as ce genre de rêve, c'est que tu es une personne sensible et que tu perçois mieux ton environnement que ce que tu veux bien montrer aux autres. C'est une manière de te protéger et je pense que cela est bien dans le monde superficiel dans lequel nous sommes donc, ne change peut être pas cela mais essaye de suivre tes instincts et fais-toi confiance et peut être prend certaines décisions sans le faire voir à  tout ton entourage de l'école.

Voilà , j'espère que cela peut t'aider.
Bien à  toi
Pommier
She-vo
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 07:23

Re: Personne qu'on aime en secret

Message par She-vo »

Bonjour !
Merci beaucoup pour cette reponse ! Tout est dit,je voudrais tellement aller vers lui mais j'ose pas vraiment a pars pour dire des petits trucs con quand on est a plusieurs..je suis aussi tres jalouse,et j'ai l'impression que toute les filles sont "sur lui" cest horrible comme sensation je peux rien faire vu qu'on est pas ensemble..et meme si on se mets en couple ou quoi je ne voudrais pas m'afficher pas par honte mais par pudeur. Bref j'ai fait plusieurs reve de ce genre mais je m'en souvient plus,maintenant je viendrais ici pour avoir des interpretations ! Merci encore ! :)
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Personne qu'on aime en secret

Message par pommier »

Bonsoir,
C'est avec plaisir si je peux vous apporter une aide.

Je vous propose une idée, malgré que je ne suis pas de la même génération que vous, mais il y a des choses qui ne dépendent pas de l'âge quand cela concerne le coeur. Donc, je vous propose de lui envoyer une petite lettre sympa et attentionnée. Soit vous la glissez dans son cartable, soit vous lui envoyez par courrier (vous pouvez ou non y apposer votre nom si vous désirez y mettre du suspense et voir sa réaction). C'est quelque chose que vos "concurrentes" n'auront pas pensé et qui vous différenciera d'elles. S'il est romantique et surtout respectueux, il appréciera le geste, sera curieux et tiendra ça secret (entre vous et lui) tout en cherchant à  comprendre de qui ça vient (c'est tout ce temps qu'il ne pensera pas aux autres! lol.
S'il n'a aucune "tenue", il rira de l'idée et la racontera à  tous ceux qui veulent l'entendre, autour de lui, sans gêne et là  vous saurez que ce n'est pas un garçon pour vous car vous méritez bien mieux!

Voici une petite histoire d'une tradition chinoise très ancienne. Dans les temps anciens, un homme qui appréciait une femme lui envoyait une partie d'un poème choisi et s'il recevait en retour de courrier la suite du poème, alors il savait que la femme était bien éduquée, cultivée et qu'elle l'appréciait aussi. Les échanges ainsi pouvaient durer plusieurs mois. Il y a des chinois aujourd'hui qui pratiquent encore ce genre de courrier en secret! lol.

Bon courage,
Pom

PS: ne lui envoyez pas un demi poème car s'il ne connaît pas la tradition, il ne saurait quoi faire!
She-vo
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 07:23

Re: Personne qu'on aime en secret

Message par She-vo »

Merci pour ce conseil cest vraiment gentil de votre pars ! Et non j'aurais pas eu l'intention de lui envoyé un poème looool !
J'y penserais,mais vu que tout le monde connais mon ecriture qui est assez speciale je vais eviter meme si j'aurais aimé faire ça ^^
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Personne qu'on aime en secret

Message par pommier »

demandez à  quelqu'un extérieur à  l'école d'écrire pour vous, ne reculez pas ça pourrait répondre à  certaines de vos questions, et puis, vous seriez ainsi fixée sur lui ce qui vous permettra d'aller de l'avant.
Bien à  vous,
Pom
She-vo
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015, 07:23

Re: Personne qu'on aime en secret

Message par She-vo »

De toute manière là  je suis en stage ensuite je serais en vacances,je le verrais peut être maximum 2-3 fois pendant cette période avec des amis communs des cours et puis c'est tout..peut etre on fera une soirée chez un ami,si il se passe rien et qu'il tente rien je serais fixé.
Répondre