rever de bebe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lala mimi
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2015, 18:40

rever de bebe

Message par lala mimi »

Bjr tout le mondes j'espère que vous allez pouvoir m'aider a interpréter ce rêve

Jai rêvé que je marchais avec mon fiancé. je suis arrivé chez moi je suis rentré et mon fiancé est resté dehors. Et la jai trouvé ma mère qui a mis au monde une fille au début je croyais que cetais ma petite soeur. ( en vrai jai une petite soeur ). Mais dans le rêve ma petite soeur étais a mes côté. Donc c'est pas elle. Et jai pris le temps de bien voire le bébé et la j'ai vu que cette petite fille avais mes yeux. Donc on dirais que cetais moi. Après mon père a pris le bébé je sais pas ou. Puis moi jai ouvert la porte pour sortir et la jai trouvé mon fiancé. A côté de la porte. Il na pas bougé. Il m'attendais pour continuer le chemain Et moi j'étais furieuse contre lui je lui disais pourquoi ta pas chercher pourquoi . lui ne savais pas quoi dire il disais je sais pas je sais pas

Just pour info. Après mes fiançailles moi jai rejoins mes parents dans une autre ville et après quelque mois jai rompu. Et la je me prépare a passer un concour pour continuer mes études et retourner la ou se trouve mon ex
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »


<< je suis arrivé chez moi je suis rentré et mon fiancé est resté dehors. >>


:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme (fiancé) et/ou une femme (vous-même) ? :idea: C'est de vous dont il s'agit : L'homme représente votre part masculine, la femme, votre part féminine

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine

----------------------------------------------------------

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

---------------------------------------------------------------

:?: Rester sur le seuil : :idea: vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

__________________________________________________________________________

<<Et la jai trouvé ma mère qui a mis au monde une fille .... j'ai vu que cette petite fille avait mes yeux. Donc on dirait que cetait moi. >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
-----------------------------------

:!: vous accouchez de vous-même, bien entendu ! :idea: Vous accouchez d'une nouvelle conscience. => Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

----------------------------------------
:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

---------------------------------------------------------------------------------------

Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

------------------------------------------------------------
:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

______________________________________________________________________

<< Après mon père a pris le bébé je sais pas ou. >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

_________________________________________________________________________


<<Puis moi jai ouvert la porte pour sortir et la jai trouvé mon fiancé. A côté de la porte. Il na pas bougé. Il m'attendait pour continuer le chemin >>


:?: Vous ouvrez une porte : :idea: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

---------------------------------
:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

=> Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.
____________________________________________________________________


<<Et moi j'étais furieuse contre lui je lui disais pourquoi ta pas chercher pourquoi >>


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

------------------------
:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

____________________________________________

<< lui ne savait pas quoi dire il disait je sais pas je sais pas >>

 :?: Vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

----------------------

:?: Vous bredouillez ? :idea: Vous doutez de vous-même. :!: Affirmez-vous !
=> Vos convictions valent largement celles des autres
Répondre