Rêve récurrent depuis plusieurs mois...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Galactique81
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2015, 23:41

Rêve récurrent depuis plusieurs mois...

Message par Galactique81 »

Bonjour,

Alors voilà , je viens à  vous suite à  un rêve très récurrent qui me vient depuis presque un an déjà , de 1 à  4 fois par mois et qui me perturbe beaucoup.
Je vais essayé d'être le plus claire et le plus concise possible. Avant tout, quelques infos qui sont utiles pour l'interprétation du rêve: je suis une fille, j'ai 23 ans et je suis en couple depuis 3 ans, dans une relation épanouie et heureuse malgré ma nature assez angoissée, et autre info qui pour moi pourrait avoir un lien: j'ai un rapport assez distant avec mon père, avec toujours l'impression de ne pas être assez intéressante à  ses yeux.

Voila le rêve: je suis dans un lieu assez quelconque, souvent entouré de personnes et en soirée, et il y a un garçon dont j'ai été très attiré lorsque j'avais 16 ans et à  qui je ne plaisait pas du tout qui est présent ( c'est toujours cet homme dans mon rêve). Je suis omnibulée par lui et ne pense qu'à  une chose: qu'il me remarque et que je lui plaise. Lui a toujours une attitude indifférente à  mon égard, ni intéressé ni désintéressé, juste neutre. Il peut arrivé parfois que mon copain soit présent mais mon attirance et mon désir de plaire à  cet autre garçon est très fort et la présence de mon copain n'estompe en rien mon désir et mon attirance envers ce garçon.

Voila, le rêve s'arrête la, il ne se passe rien d'autre. A mon réveil, le rêve est encore très présent à  mon esprit, et comme vous pouvez l'imaginer, c'est assez dérangeant car je me sens mal vis à  vis de mon copain et je ne comprend vraiment pas pourquoi cet homme me revient en rêve alors que j'ai depuis longtemps tiré un trait sur cette histoire... Peut être que cet homme représente symboliquement mon père, et qu'il évoque mon incapacité à  me sentir existante à  ses yeux ? ou bien cela a t il rapport avec mon couple ? ...

Je vous remercie d'avance, dans l'attente de vos lumières et vous souhaite une bonne nuit pleine de beaux rêves... :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

--------------------------------

Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.
=> les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
=> cela peut signifier des conflits liés à  votre liberté

-------------------
Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés
Galactique81
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2015, 23:41

Re: Rêve récurrent depuis plusieurs mois...

Message par Galactique81 »

Ok merci beaucoup pour ces pistes ! J'ai pourtant le sentiment que cela signifie quelque chose de plus profond que l'envie de plaire, car certe cela peut me travailler parfois étant en couple depuis longtemps mais ça en est pas pour autant une obsession, et ce rêve me suis depuis presque un an déjà  .. Ces pistes la ne me parlent pas vraiment, ou alors c'est vraiment très inconscient !
Galactique81
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2015, 23:41

Re: Rêve récurrent depuis plusieurs mois...

Message par Galactique81 »

Quelqu'un aurait une autre piste ? :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve récurrent depuis plusieurs mois...

Message par kaleidoscope »

Bonjour galactique,
«Peut être que cet homme représente symboliquement mon père, et qu'il évoque mon incapacité à  me sentir existante à  ses yeux ? ou bien cela a t il rapport avec mon couple?» - Il est fort possible qu'il s'agisse des deux et que votre rêve fasse ainsi d'une pierre deux coups. Pour votre père, cela semble évident car l'attitude de cet ancien amour est exactement la même, dans votre rêve, que celle de votre père dans la réalité. (Du moins, ce que vous en percevez.) Pour ce qui est de votre couple, c'est moins évident mais possible aussi, surtout si vous avez des doutes sur cette relation, sur sa solidité. Donc, approfondissez vos problèmes avec votre père, et ce qui peut vous déranger dans votre relation de couple.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ce garçon que tu as connu à  16 ans) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Le fait que tu essaies, en rêve, de plaire à  ce garçon (sans y parvenir), signifie que ton anima (ta partie féminine) et ton animus (ta part masculine) ne sont pas en harmonie...


:idea: Spirituellement, cela signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de ta personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

=> Ta sensibilité et ton intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
Galactique81
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2015, 23:41

Re: Rêve récurrent depuis plusieurs mois...

Message par Galactique81 »

Wah merci beaucoup pour ces interprétations, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec une partie de ma féminité, j'ai des bloquages au niveau de ma sexualité et je n'arrive pas vraiment à  "grandir", à  m'accepter en tant que femme.. Enfin en tout cas encore merci, ça m'aide vraiment beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve récurrent depuis plusieurs mois...

Message par kaleidoscope »

Bonjour galactique,
«Peut être que cet homme représente symboliquement mon père, et qu'il évoque mon incapacité à  me sentir existante à  ses yeux ? ou bien cela a t il rapport avec mon couple?» - Il est fort possible qu'il s'agisse des deux et que votre rêve fasse ainsi d'une pierre deux coups. Pour votre père, cela semble évident car l'attitude de cet ancien amour est exactement la même, dans votre rêve, que celle de votre père dans la réalité. (Du moins, ce que vous en percevez.) Pour ce qui est de votre couple, c'est moins évident mais possible aussi, surtout si vous avez des doutes sur cette relation, sur sa solidité. Donc, approfondissez vos problèmes avec votre père, et ce qui peut vous déranger dans votre relation de couple.
Répondre