Rêve de foetus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Edelweiss76
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2012, 07:59

Rêve de foetus

Message par Edelweiss76 »

Bonjour,

Le rêve de cette nuit est totalement farfelu. Je me suis réveillée en pleurant.
Peut-être est-il possible de l'interpréter, c'est pourquoi je me permets de vous le soumettre.

Emilie (une de mes anciennes collègues infirmière) m'a confié son bébé. Il s'agit en réalité d'un foetus, qui tient dans ma main, et donc le bébé n'est pas encore né. (Dans la "vraie vie",elle n'est pas enceinte du tout et je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé d'elle).

Bref, il s'agit d'une grande responsabilité, d'autant plus que je suis à  Londres pour du shopping et que mon train de retour est dans une dizaine de minutes.

Je traverse une rue et je dis à  la personne qui m'accompagne que l'odeur est désagréable dans cette rue. C'est alors que je sors une salière (que j'ai justement ici chez moi) et je me mets à  m'en servir comme une bombe aérosol pour diffuser une odeur agréable. Je suis donc entrain de projeter du sel dans cette rue.

Je me décide à  faire un magasin de vêtements tout en étant toujours stressée par l'heure du train.Je suis avec mon conjoint qui adore les boutiques de vêtements.
Je dépose le foetus (mais je ne sais plus où) et je regarde les vêtements. Je dis à  mon conjoint qu'il est temps que je prenne ma douche et que je la prendrai dans la cabine d'essayage.
Je vais essayer un ensemble en lin. Le haut est dans les tons verts. J'arrive à  la cabine et je vois derrière le rideau un bac à  douche, plutôt un baquet à  l'ancienne. Il y a bien une pomme de douche mais pas d'eau, 'est juste de la déco. Tant pis.

L'heure tourne. Il faut y aller. Je m'en vais récupérer le foetus.
Le foetus tient dans ma main gauche et je tiens dans ma main droite la poche des eaux. Le foetus et la poche des eaux sont reliés. L'enveloppe de cette poche est bleue foncée et très épaisse.

Je me vois faire quelques mètres avec le foetus dans les mains. Je suis sur une grande route et tout au bout, il y a mon conjoint assis par terre avec une couverture, faon "SDF" sur le dos. Il est entrain de discuter avec la vendeuse je crois.
Je me dirige toujours vers lui et je sens dans ma main que le foetus bouge. Le bébé va naître. Moi je pleure en me disant que NON, ce n'est pas le bon moment pour naître. Sa maman n'est pas là ! La poche des eaux se perce. Je pleure. Je ne veux pas qu'il naisse sans sa maman.
En se perçant, la poche des eaux laisse apparaître le bébé. Il est né.
Mon conjoint, au loin, me voit pleurer et me demande ce qu'il y a. Je lui dit en pleurant que le bébé est né. Lui a le sourire et me demande comment elle s'appelle. Moi je lui réponds toujours en pleurant : Maëlia. (c'est justement le prénom de la fille de mon conjont).


Et là  je me réveille....

Petit détail : le foetus tenait dans ma main. Donc tout petit. Sauf qu'une fois le bébé né, il a la taille d'un nouveau né.



Voilà , je vous avais dit que c'était farfelu....

Si quelqu'un peut m'aider....

Cela m'a beaucoup perturbé ce matin!

Bonne journée,

Edelweiss :o
Répondre