Rêve répétitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pingouin
Messages : 2
Inscription : 14 août 2015, 22:36

Rêve répétitif

Message par Pingouin »

Bonjour depuis maintenant environ 4-5 ans je fais le même rêve , et toujours à  la même période de l'année, c'est à  dire le mois de décembre... Celui ci est le suivant: Je suis sur une moto sur une nationale, à  grande vitesse, et avec moi des pingouins.... Quand d'un coup je rentre dans un autre univers... Cependant je ressens cette différence mais pourtant le décors ne change pas. Ensuite je m'arrête et descend de la moto. Et je découvre une sorte de grand mur de glace où derrière se trouve ma famille et mes amis.... Et je me trouve derrière ce mur sans aucun moyen de le briser ou de le franchir... Ce qui est le plus angoissant, c'est que je me trouve avec des pingouins dans une banquise.... Et je ressens un grand stress car je vois les gens que j'aime et je ne peux pas les rejoindre... Je suis seule derrière ce mur, dans ce monde étrange remplie de pingouins... Le rêve en lui même ressemble juste à  un rêve loufoque, mais ce que je trouve étrange c'est qu'il se répète tout le temps à  la même période , une fois par an... Si vous pouvez m'éclairer sur la signification qu'il peut avoir cela serait gentils... Merci. (Au fait dans la vrai vie, je ne fais pas de moto, et je suis encore au lycée )
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Rêve répétitif

Message par beyondthereach »

Bonsoir,

Je ne suis pas experte en rêve, mais le mois de décembre ça vous évoque rien de particulier?? Vous dites que vous ressentez un grand stress car les gens que vous aimez sont derrière le mur, pouvez vous décrire ce mur?
Stresser dans une telle situation, bizarre, non ?
Pingouin
Messages : 2
Inscription : 14 août 2015, 22:36

Re: Rêve répétitif

Message par Pingouin »

C'est un grand mur de glace transparent... Je peux les voir... et le fait que je ne puisse pas les rejoindre, c'est ça qui me stresse...ou du moins m'angoisse et je suis à  la limite de la panique... Car j'ai peur, je suis avec des pingouins qui font peur , seule, et eux ils sont derrière le mur...
Répondre