Rêve - Garçon et sentiment de complicité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sharwinn
Messages : 6
Inscription : 15 août 2015, 13:45

Rêve - Garçon et sentiment de complicité

Message par Sharwinn »

Hey ! Encore une fois, Sharwinn rêve beaucoup ! Voici mon dernier rêve qui aurait besoin d'une interprétation

J'étais en vue à  la fois à  la 3ème personne et à  la 1ère. C'est à  dire que des fois, j'étais les yeux et des fois, je me voyais. (c'était la petite précision du début)

Le décor qui m'entoure est une université, plutôt grande, ouverte. Je suis à  l'extérieure, vers les "squares", "parcs" de l'université. Vu le décor, il semblerait qu'on soit déjà  en automne. Je me vois parlé à  un garçon. Il est plutôt mignon, je me sens comme complice avec lui, confiante, rassuré quand je suis avec lui. Mais nos discussions sont à  chaque fois très brèves. Et dès qu'il part, je me sens triste et je m'isole. Il y a une impression de temps qui passe; qui s'écoule jusqu'à  ce que je le revois.

Ce n'est pas la première fois que j'aperçois ce garçon dans mes rêves ou que je lui parle, mais je ne le connais absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< J'étais en vue à  la fois à  la 3ème personne et à  la 1ère. C'est à  dire que des fois, j'étais les yeux et des fois, je me voyais.>>

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

---------------------------------------------------------------------------

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination;
:!: C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

-----------------------

:arrow: La vue :
=> à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.


__________________________________________________________________


<<Le décor qui m'entoure est une université, plutôt grande, ouverte. >>


:arrow: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accès au monde

:idea: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.

=> C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

---------------------------------------------------------

=> Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
:?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel


:idea: Prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important (ou menaçant)

=> Ainsi, une grande université serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite école refléterait une intensité de sentiments

______________________________________________________________________


<<Je suis à  l'extérieure, vers les "squares", "parcs" de l'université. >>


:arrow: Parc/ square (jardin)

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

=> l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

_______________________________________________________________

<< il semblerait qu'on soit déjà  en automne. >>

:arrow: Les rêves de printemps ou d'automne sont à  prendre avec plus de recul : les événements qu'ils évoquent peuvent être retardés ou modifiés.

:idea: L'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à  un retour sur vous-même. => Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer.
:!: Songez plutôt à  économiser vos forces et par la même occasion...votre argent !

__________________________________________________________________

<< Je me vois parler à  un garçon. >>


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.
=> les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
:!: cela peut signifier des conflits liés à  votre liberté

________________________________

<<Il est plutôt mignon, je me sens comme complice avec lui, confiante, rassuré quand je suis avec lui. >>

:?: Un Jeune homme agréable ? : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
=> Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

-------------------------------------------------------------------

:arrow: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
=> Vous regagnez confiance en vous

:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie.
:!: Victoire de la sagesse sur la violence.

----------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est proche de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

____________________________________________________________________


<<Mais nos discussions sont à  chaque fois très brèves.>>

:idea: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager !

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard !


_________________________________________________________________

<<Et dès qu'il part, je me sens triste et je m'isole. >>

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
:!: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
=> La nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison.
:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

---------------------------------------------

:arrow: ENNUI (tristesse, lassitude) : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.
=> Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

______________________________________________________________

<<Il y a une impression de temps qui passe; qui s'écoule jusqu'à  ce que je le revois.>>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.
:!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< Ce n'est pas la première fois que j'aperçois ce garçon dans mes rêves ou que je lui parle, mais je ne le connais absolument pas. >>


:idea: "L'inconnu" c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre << moi >>

=> "L'étranger" (personnage inconnu) dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

--------------------------------------------
:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :


:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

--------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.

=> Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
Répondre