Rêve recurrent attaque perpétuelle dans sa maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sheynmelody
Messages : 3
Inscription : 16 août 2012, 18:00

Rêve recurrent attaque perpétuelle dans sa maison

Message par Sheynmelody »

Bonjour,
Je vous fais part aujourd'hui d'un Reve qui me tourmente depuis bien des années, trois ans exactement. En 2012 j'ai demandé pour la première l'interpreation de ce rêve et il a subit des évolutions au fil des années.

Dans celui de cette nuit, je me trouve dans ma maison près de ma fenêtre et une fille de mon âge me demande de l'air car un homme veut l'agresser et il le fait sous mes yeux. Prise de panique je ferme et j'appelle mon père pour qu'il vienne contrôler l'homme. Il réussit à  le faire.
Plus tard dans la soirée, j'assiste à  une bagarre violente entre un couple devant chez nous. Ces derniers me remarquent et commencent à  venir comme s'ils voulaient nous faire du mal ou cambrioler la maison. On ferme la maison de partout autant que possible, subissant ce stress de ne pas savoir ce qu'il va se passer ensuite cela devient confu.
Un moment plus tard, je semble être toujours dans la même maison mais avec des personnes qui semblent être là  pour aider et les attaques reprennent... Cependant là  j'essaie d'appeler mon père qui demeure introuvable. Ma mère est restée en bas je ne sais pourquoi.
Une attaque à  lieu et j'essaie de me battre, on réussi à  s'en sortir.
Mais voilà  que ça recommence, j'ai cette sensation d'insecurité qui revient et que sans cesse quelqu'un essaie de m'atteindre pour me faire du mal ou que je sois.

Mes habituels rêves récurants mettent en scène qu'une 'attaque' à  la fois, cette nuit ça ne semblait plus s'arrêter. En me réveillant je me sentais éprouvée aussi physiquement que mentalement...
Je vous remercie par avance de votre aide qui m'a été précieuse dans le passé m'aidant à  mieux comprendre certaines parts de mon Reve, mais ce dernier était assez confus pour moi.

Ps: Je suis une jeune femme de 21ans qui traverse une période un peu difficile au niveau émotionnel, notamment liant certains hommes.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve recurrent attaque perpétuelle dans sa maison

Message par kaleidoscope »

Bonsoir sheynmelody,
Il y a 3 ans, Catseye et Cyclopea vous ont répondu, mais silence de votre part. Pourquoi donc, et qu'attendez-vous de plus - ou autre -cette fois-ci? (Car les réponses que vous avez eues étaient bien sensées.)

http://www.reve-interprete.com/interpre ... tml#p78816
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

-------------------------------------------

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué (par un animal ou un être humain)? : :idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités


:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (religion, famille, parents, loi, morale... etc...)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< Cependant là  j'essaie d'appeler mon père qui demeure introuvable. >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-----------------


:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: Vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre "moi" ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. :!: Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

-------------------------------------

:?: Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:?: Vous cherchez quelqu'un : :idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

_____________________________________________________________


<< Ma mère est restée en bas je ne sais pourquoi. >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

------------------------------
:?: Descendre ou être au rez de chaussée (en bas) :
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
Avatar de l’utilisateur
Sheynmelody
Messages : 3
Inscription : 16 août 2012, 18:00

Re: Rêve recurrent attaque perpétuelle dans sa maison

Message par Sheynmelody »

Merci pour votre réponse Crystal Eye, ces interprétations que vous m'apportez font réellement écho en moi et je vais travailler sur tous ces points sérieusement.

Pour répondre à  Kaleidoscope, je n'avais pas pu répondre il y a 3ans car j'avais perdu mes identifiants et le site ne reconnaissait pas mon adresse email. Depuis mon reve a évolué et j'avais désiré en faire par de nouveau aujourd'hui afin de mieux comprendre ce qui 'bloque' depuis tant d'annees au fond de moi.

Passez une agréable journée, je vous remercie encore pour ces précieuses pistes au sujet de mon reve!
Répondre