J'ai rêvé que mon frère voulait me tuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yepouti
Messages : 2
Inscription : 25 août 2015, 14:36

J'ai rêvé que mon frère voulait me tuer

Message par yepouti »

Bonjour,

Alors voilà  j'ai rêvé que mon frère voulait me tuer. En me réveillant j'avais la sensation de déjà  vécu, comme si j'avais déjà  fait ce rêve aussi auparavant sans bien m'en souvenir. Bref, voici mon rêve: c'était pendant la journée, dans l'herbe juste devant la maison. Moi j'étais sous un arbre face à  la maison et on frère me faisait face, il me hurlait dessus, s'énervait et me menaçait, puis il a commencé à  m'attaquer avec une sorte de poêle remplie d'un liquide brûlant qu'il me lançait dessus. J'ai commencé à  vouloir m'enfuir, il s'est rapproché de moi et me menaçait toujours plus. J'ai aperçu mon père qui regardait la scène mais n'avait absolument aucune réaction. Ma mère était dans la maison. J'ai pu monter dans une voiture qui était garée à  côté (celle de mon frère) et j'ai réussi à  m'enfuir tant bien que mal, avec mon frère qui me poursuivait toujours me menaçant.

Si quelqu'un pouvait m'aider à  comprendre un peu cela... Merci d'avance!

PS: je me suis toujours bien entendu avec ma famille et il n'y pas de tension particulière en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: J'ai rêvé que mon frère voulait me tuer

Message par kaleidoscope »

Il n'y a pas de tension particulière EN CE MOMENT, mais n'y en aurait-il pas eu avant, et particulièrement avec ce frère? C'est, en tout cas, ce que sous-entend ta phrase...
yepouti
Messages : 2
Inscription : 25 août 2015, 14:36

Re: J'ai rêvé que mon frère voulait me tuer

Message par yepouti »

Pas vraiment, rien de particulier. Avez vous une idee d'une interprétation possible? Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: J'ai rêvé que mon frère voulait me tuer

Message par kaleidoscope »

Décidément, Yepouti... «pas en ce moment», «pas vraiment, rien de particulier» (pour le passé), je reste avec l'idée que ce sont là  des indices qu'il s'est bel et bien passé quelque chose. Quand, je ne le sais pas, mais non seulement ces expressions indiquent que si, il s'est passé quelque chose, quelque chose dont parle précisément ce rêve, mais que tu ne veux probablement pas voir ou dire ici. En plus, cette «sensation de déjà  vécu» en est un indice supplémentaire. Or que DIT le rêve? Que ton frère veut te TUER, rien de moins, et qu'il commence par te brûler en te jetant (où? sur quelle partie du corps?) ce liquide brûlant qui se trouve dans «une sorte de poêle». Face à  cela, ton père, qui est témoin de la scène, ne réagit pas du tout, donc il laisse faire ton frère et, donc, ne te protège pas... - Tu as vraiment là  de quoi réfléchir et TE SOUVENIR, au lieu d'attendre que quelqu'un te fournisse une ‘interprétation' sortie d'un quelconque dictionnaire de rêves ou de symboles. (Ce que, en passant, tu peux très bien faire toi-même, il y a un tel dictionnaire dans ce forum, et dans bien d'autres d'ailleurs, sur le Net. Tu n'as qu'à  faire une recherche, mais quant à  moi, je te recommande chaudement de chercher dans... ta mémoire!)

PS: Bien évidemment, il ne faut pas que tu prennes le rêve â€˜à  la lettre', comme s'il disait que ton frère a vraiment voulu te tuer de cette façon-là . C'est sans doute un GROSSISSEMENT, une AMPLIFICATION d'un comportement agressif que ton frère a pu - et dû - avoir à  ton égard.
Répondre