Rêver de bague

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Rêver de bague

Message par Sunday »

Bonsoir !

Cette nuit, j'ai fait un rêve assez bizarre.
Mon professeur d'histoire du lycée est venu me voir avec une boite à  bijoux, en me disant que c'était pour moi mais qu'il ne savait pas de la part de qui c'était. Alors il part, j'ouvre la boîte, je vois 3 bagues, une en haut, une au milieu, et une en bas. Celle du milieu m'attire beaucoup, alors je la prends, et le la mets à  mon majeur droit. C'est une bague fantaisie, mais qui fait assez alliance, mais en toc. Par contre, j'en suis très fière, je la trouve jolie.

Merci beaucoup pour les éventuels réponses !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

N'y avait-il pas une pierre de couleur sur cette bague ?
Peux-tu nous décrire cette bague, STP... merci :) couleur or ou argent ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver de bague

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sunday,
Commence par parler de ce prof d'histoire. Pourquoi est-ce lui, penses-tu, qui te donne cette boite à  bijoux contenant 3 bagues? Et plutôt genre toc...
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: Rêver de bague

Message par Sunday »

Bonjour,
Merci pour vos réponses !

Crystal Eye - Non, la bague était "transparente", un peu comme du zirconium, mais ça n'en était pas, ça avait moins d'éclat. Et elle était de couleur argent.

Kaleidoscope - Je me pose cette question. Je l'ai revu il y a quelques jours. C'est un prof qui était plutôt proche de ses élèves, enfin avec mes copines on blaguait bien avec lui. Mais je ne sais pas du tout pourquoi est-ce lui qui me donne cette boite, même si elle ne venait pas de lui à  proprement parlé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< Mon professeur d'histoire du lycée est venu me voir avec une boite à  bijoux, en me disant que c'était pour moi mais qu'il ne savait pas de la part de qui c'était. >>

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme).

=> C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.
:idea: C'est une trace psychique du père (ou de la mère) qui imprègne une partie de l'individu.
----------------------------------------------------------

:arrow: Coffret (à  bijoux) : symbole de trésor
:idea: Vous avez de nombreuses possibilités, des richesses inemployées.

=> Découvrez-les, et apprenez à  les utiliser

-----------------------------------------------------------
:arrow: Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.

:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

=> Charme, humour sont vos attributs. :!: Une multitude de trésors sont en vous. :!: Sachez les utiliser.


:?: Vous trouvez des bijoux ? : :idea: mieux-être

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas.
:!: Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.


=> La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux. Le PRESENT est un CADEAU.

:!: Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

____________________________________________________________

<< j'ouvre la boîte >>

:arrow: BOITE : Symbole de possibilités cachées
:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir.

:!: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.


:?: Une belle boite : :idea: vous avez conscience de votre valeur


=> ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre

________________________________________________________

<< je vois 3 bagues, une en haut, une au milieu, et une en bas. >>


=> Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...


------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois ( 3 bagues ) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :


:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez positivement du chiffre 3 (3 bagues) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

_____________________________________________________


<< Celle du milieu m'attire beaucoup, alors je la prends, et le la mets à  mon majeur droit. >>

:arrow: Centre (milieu) : symbole de réunion, de point de convergence

:idea: A vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

--------------------------------------------------------------

:?: Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? :idea: vous serez fidèle à  vos engagements

------------------------------------------------------------------
:arrow: Majeur ou médium : Symbole de la mort d'une partie de votre vie
:idea: Il traduit également les fantasmes et tout ce que vous vous cachez à  vous-même

----------------------------------
:arrow: Droite : symbole de la direction de vie

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

_______________________________________________________________________

<< C'est une bague fantaisie, mais qui fait assez alliance, mais en toc. >>

:arrow: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:idea: La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. :!: C'est une union pour le meilleur et pour le pire.
___________________________________________________________________

<< Par contre, j'en suis très fière, je la trouve jolie. >>

:arrow: Recevoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise.
:idea: Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Message par Crystal Eye »

Sunday a écrit : Crystal Eye - Non, la bague était "transparente", un peu comme du zirconium, mais ça n'en était pas, ça avait moins d'éclat. Et elle était de couleur argent. .
:idea: Quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à  travers elles et sommes capables de discernement
=> la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté

-------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique

:idea: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or

=> Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure.
:!: Il découvre de nouvelles richesses en lui
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

Sunday a écrit :
C'est un prof qui était plutôt proche de ses élèves, enfin avec mes copines on blaguait bien avec lui. Mais je ne sais pas du tout pourquoi est-ce lui qui me donne cette boite, même si elle ne venait pas de lui à  proprement parlé.

:idea: Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. :!: Mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée

=> Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

-------------------------------------------------------
:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

------------------------------------------------------------

:arrow: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

=> Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: Rêver de bague

Message par Sunday »

Merci beaucoup Crystal Eye, je trouve que ça correspond bien à  ma situation actuelle, ce rêve est positif ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Oui :) Très positif, effectivement ! :D
Ravie de t'avoir éclairée de mes lumières :P
isildu
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2015, 12:23

COUCOU LES FEMMES LISEZ MOI

Message par isildu »

J'ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur votre commentaire,cela peut toutes fois vous etre aussi d'une grande utilité
Je suis convaincue que c'est pas le l'endroit ideal pour cela ,mais tout le monde peut avoir de probleme dans la vie.
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui m'a aider a avoir un enfant malgré ma stérilité,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honnete et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne mérite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme?
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici:
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale ou financière, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter.
Grace a lui, je serai maman pour toujours desormais,vraiment la voyance sauve.
Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes.
Infiniment merci Mr Nelson
Répondre