Balade dans une rue marchande

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lalarve
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2011, 23:34

Balade dans une rue marchande

Message par lalarve »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai rêvé que je me baladais dans la rue marchande de la ville où j'habitais il y a encore un mois. La luminosité laissait penser que c'était le crépuscule. Dans la rue, il y avait un groupe d'une 10ène de personnes assises sur des chaises qui jouaient de la musique. (Un peu comme si une école de musique faisait une représentation, il y avait plusieurs violons, altos et violoncelles, il y avais aussi une clarinette, et sans doute d'autres instruments). Je me disais que c'était vraiment beau, et que tous ces musiciens avait vraiment de l'allure. Je regardais attentivement les mouvements des violoncellistes qui étaient plus nombreux que les autres musiciens (il devait être 4 ou 5 en tout). J'étais fascinée, admirative, ébahie. C'était une situation un peu hypnotique. Il y avait très peu de monde qui s'était arrêté pour les regarder jouer. A peine j'étais arrivée que les musiciens ont décidé de faire une pause. Alors, j'ai continué à  marcher le long de la rue sur quelques mètres et je vois des étals sur lesquels sont posés des sacs à  main avec de grosses remises affichées. Derrière les étals, je constate que le magasin Monoprix (qui est habituellement à  cet endroit) était en fait un magasin de sacs à  main. J'ai regardé les horaires d'ouverture sur la porte et j'étais surprise de voir que ça fermait à  21h (dans cette rue les magasins ferment à  19h habituellement). Tous les autres magasins avaient l'air fermé. Je n'ai pas regardé l'heure mais à  ce moment, dans mon esprit, il était environ 20h30. Je suis rentrée dans le magasin de sacs et j'ai regardé ce qui y était proposé. Je n'ai rien acheté. Quand je suis ressortie, les musiciens étaient toujours en pause, mais des haut parleurs diffusait la chanson Évidemment (de France Gall) mais chanté en duo par Garou et Céline Dion. Puis je me suis réveillée.

Pouvez-vous m'aider à  comprendre ce rêve ?
Si ça peut vous aider :
- J'ai cassé mon sac à  main fétiche il y a quelques jours et je suis à  la recherche d'un nouveau sac.
- Je cherche actuellement une école de musique pour apprendre le violoncelle
- Suite à  une rupture, j'ai déménagé pour retourner chez mes parents il y a environ 1 mois.
Répondre