Double rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
geekos
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2015, 17:46

Double rêve

Message par geekos »

Bonjour,

J'ai fait 2 rêves dont je n'arrive pas à  trouver un sens.

Le premier :
Ma copine et moi étions invités à  manger chez une amie mais il manquait des courses pour faire une mega carbonara (bcp d'invités). Elle était directrice d'une moyenne surface et m'a demandé de l'accompagner afin de faire les courses nécessaire pendant qu'elle s'occupait de la fermeture du magasin (jusque là , rien de spécial). En faisant mes commissions, j'ai vu dans un bout de rayon un homme avec 7 enfants. 6 se tenaient debout avec l'air triste au niveau de la tête de gondole et le 7eme se faisait frapper par le père à  coups de pieds. Lorsque le père s'est rendu compte que j'avais vu la scène, il pris l'enfant dans ses bras pour le câliner et me regarda avec un immense sourire d'hypocrite. Je n'ai pas eu le temps de venger le petit car je me suis réveillé en sursautant à  ce moment là .... ok c'est assez tordu comme rêve mais bon.

Le 2ème rêve :
J'étais avec ma copine, mes 2 enfants, son dernier et un des fils d'une amie. Il y avait un orage terrible à  l'extérieur et l'heure de se coucher arrivait. Ma copine et les enfants voulaient aller jouer dehors mais je leur disait que c'était dangereux a cause de la foudre et qu'il fallait se coucher car il était tard. Comme couchage, il n'y avait qu'un lit superposé et pour rassurer les enfants, je conseillais qu'un adulte dorme avec 2 enfants (les lits étaient assez grand pour 3). En étant couché, on pouvait entendre l'orage et voir la foudre tout en étant abrité. Je me suis réveillé à  ce moment là  mais par le réveil 😂😂

Merci par avance pour ces interprétations
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (1er & 2ème rêve)

Message par Crystal Eye »

<< Ma copine et moi étions invités à  manger chez une amie >>


=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

----


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

=> Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

_____________

<< Elle m'a demandé de l'accompagner afin de faire les courses nécessaires >>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

-------------------
:arrow: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin
- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information
- Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix


=> Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs
- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
=> Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

- Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture

------------------

<< J'ai vu un homme avec 7 enfants >>

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

-----------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :


:?: Désagréable : :idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

-------------------------------

:arrow: Personne inappropriée (homme violent, père méchant)


=> Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, là  où nous sommes en sécurité
:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:?: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

=> Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
[Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité][/i
----------------------

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


=> Le chiffre 7 vous promet le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts.
:!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

___________________________________________________________________

<< 6 se tenaient debout avec l'air triste au niveau de la tête de gondole >>

:arrow: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:idea: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance; Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre cœur

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel.
=>Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. :!: Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.


_______________________________________________________________


<< et le 7eme se faisait frapper par le père à  coups de pieds.>>


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Malaise (mal-être) : :idea: Angoisse et sentiment de castration

-----------------


:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :!: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> Désaccord avec vous-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

----------------------------------------

:idea: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous-même

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

=> une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:!: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
:!: même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

--------------------------------------------------------------------------


:arrow: L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups de pieds à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable
:!: Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée

:idea: Rêver de recevoir un coup de pied met en lumière notre capacité d'être une victime

______________________________________________________________

<<Lorsque le père s'est rendu compte que j'avais vu la scène, il pris l'enfant dans ses bras pour le câliner et me regarda avec un immense sourire d'hypocrite. >>


:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

=> Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

--------------


:arrow: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:idea: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

---------------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

=> D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

-----------------------------------
:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
:!: Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter


_______________________________________________


<< J'étais avec ma copine, mes 2 enfants, son dernier et un des fils d'une amie. >>

=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

--------------------------------------------------------------------------

:?: Deux enfants : :idea: ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------------------------------------------------

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

--------------------------------------------------------------------------------

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

------------------------------------
:arrow: Le chiffre 4 (4 enfants), en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Vous avez toute la stabilité nécessaire pour prendre place dans la vie

:!: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

_____________________________________________________________


<< Il y avait un orage terrible à  l'extérieur >>

:arrow: Orage : (Feu, Air, Eau associés) nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion
:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>
_________________________________________________

<< Ma copine et les enfants voulaient aller jouer dehors >>

:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.


_________________________________________________

<<mais je leur disais que c'était dangereux a cause de la foudre . >>

:arrow: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

=> Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

-------------------------

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

:!: les circonstances du rêve le clarifieront

=> un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

_____________________________________________


<< et qu'il fallait se coucher car il était tard >>

:?: Soir : le temps se raccourcit. :!: C'est une fin de cycle. :idea: Vous terminez une période de votre vie.
------

:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
:idea: Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.

:!: Renouveau en perspective !
_____________________________________________

<<Comme couchage, il n'y avait qu'un lit superposé >>

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

---------------------------------------
:arrow: Chiffre 1 (1 lit) : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

----------------------------------------

:arrow: plateforme (lit superposé) :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée

=> parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

------------------------------------------


 :?: Si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: Se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières

=> nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

___________________________________________________________________

<< et pour rassurer les enfants, je conseillais qu'un adulte dorme avec 2 enfants >>

:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient après la tempête.

:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

--------------------------------
:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois (3 personnes ) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :


:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)


------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez positivement du chiffre 3 (3 personnes) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles


:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

----------------------
:?: 3 personnages : :idea: vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnages se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. :!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

____________________________________________________________________

<< En étant couché, on pouvait entendre l'orage et voir la foudre tout en étant abrité >>

:arrow: Coucher (être couché) : Symbole de pause
=> Vous voulez faire taire une partie de vous-même.
:idea: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.



=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir



------------------------------------------

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection

=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

-----------------------

:arrow: Foudre : symbole de réaction

:!: Attendez-vous à  recevoir une nouvelle.

=> Pour savoir si elle sera bonne ou mauvaise, reportez-vous à  l'ambiance de votre rêve et aux sensations éprouvées :

:?: Au positif ? :idea: Vous regagnez de la force et de l'énergie
Avatar de l’utilisateur
geekos
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2015, 17:46

Re: Double rêve

Message par geekos »

merci beaucoup pour ces descriptions crystal eye :) cela m'apporte quelques réponses aux questions que je me pose.
isildu
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2015, 12:23

A VOTRE ATTENTION

Message par isildu »

J'ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur votre commentaire,cela peut toutes fois vous etre aussi d'une grande utilité
Je suis convaincue que c'est pas le l'endroit ideal pour cela ,mais tout le monde peut avoir de probleme dans la vie.
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui m'a aider a avoir un enfant malgré ma stérilité,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honnete et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne mérite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme?
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici:
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale ou financière, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter.
Grace a lui, je serai maman pour toujours desormais,vraiment la voyance sauve.
Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes.
Infiniment merci Mr Nelson
Répondre