Rêve de noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Rêve de noyade

Message par Maellya »

Bonjour,

Je viens refaire appel à  vos lumière, ça fait longtemps et j'ai toujours trouvé vos analyses très pertinentes!

Je suis sans doute chez mes parents car c'est dans leur salle de bain que cela se passe.
Mon ex compagnon (le père de mon fils dont je suis séparée depuis environ 2 ans) est présent.
Je suis dans une autre pièce et je n'entends pas de bruit (c'est anormal), je comprends tout de suite que mon ex compagnon est en train de s'étouffer (c'est pour cela qu'il ne peut pas appeler). J'y vais en craignant ce que je vais voir et effectivement il se noie dans la baignoire (il a la tête sous l'eau). Je le relève au plus vite et j'essaie de lui faire expulser l'eau en lui faisant la méthode heimlich sur le torax. Je n'y arrive pas. Je me dis qu'il doit avoir très peur et qu'il doit penser à  notre fils qu'il ne reverra peut être pas. Mon rêve se termine et je ne sais pas si j'ai pu le sauver.
Très mal en me réveillant.


Autre rêve :
Il y a un bébé qui sort d'un gros œuf. Je suis étonnée car je m'attends à  voir un jaune d'œuf (comme lorsque l'on fait un œuf cuit dur). Puis le bébé ouvre les yeux difficilement et là  je suis encore plus étonnée car je le croyais mort . Je pars car je ne veux pas voir ça, ça me fait peur.

Un grand merci pour votre éclairage.
Bonne fin de journée.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de noyade

Message par anbaj »

Bonsoir,

Ces rêves indiquent une période particulièrement difficile pour vous.
Ils génèrent les questions suivantes :
:arrow: que vivez-vous d'aussi difficile dans votre vie ?
Il semble qu'il y ait en vous des peurs/stress sous-jacent, des préoccupations...
... beaucoup de mal à  faire face, à  émerger...
isildu
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2015, 12:23

A VOTRE ATTENTION

Message par isildu »

J'ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur votre commentaire,cela peut toutes fois vous etre aussi d'une grande utilité
Je suis convaincue que c'est pas le l'endroit ideal pour cela ,mais tout le monde peut avoir de probleme dans la vie.
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui m'a aider a avoir un enfant malgré ma stérilité,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honnete et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne mérite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme?
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici:
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale ou financière, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter.
Grace a lui, je serai maman pour toujours desormais,vraiment la voyance sauve.
Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes.
Infiniment merci Mr Nelson
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Rêve de noyade

Message par Maellya »

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.
En effet, je viens de passer une période difficile (liée à  ma séparation) mais je n'ai pas l'impression d'aller si mal maintenant.
En effet, mes sont un peu glauques mais ils ne retranscrivent pas ce que je vis actuellement.
Même si j'ai bien conscience que j'ai encore de nombreuses peurs, stress et que certaines personnes de mon entourage m'inquiètent.
En écrivant je m'attendais à  quelques pistes de réflexion autour des éléments évoqués dans mes rêves pour pouvoir mieux comprendre mon organisation psychique.

Merci à  vous.
Bonne journée
Maellya
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de noyade

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vous cite "En écrivant je m'attendais à  quelques pistes de réflexion autour des éléments évoqués dans mes rêves pour pouvoir mieux comprendre mon organisation psychique".

En fait, c'est très simple : l'ensemble de vos deux rêves mettent l'accent sur un mental difficile (même si vous n'en avez pas tout à  fait consciente), une personnalité qui a du mal à  voir clair, à  trouver son chemin, avec des préoccupations, un certain stress quotidien et des conséquences sur votre état de santé.
Et votre rêve attire votre attention sur ces émotions : car c'est celles-là  même qui vous empêchent d'avancer, de ''sortir la tête hors de l'eau''. Il sera important pour vous de comprendre ce qui génère réellement ces sentiments de peurs, d'angoisses ... il y a une vulnérabilité qui est plus profonde que vous ne le pensez. Je cite '' je n'entends pas de bruit (c'est anormal) '' veut dire que vous êtes coupée de vous-même : dans votre propre communication. Il est très important de commencer par rétablir la communication entre vous et vous, c'est ce qui vous permettra d'acquérir une certaine confiance en vous afin d'être un peu plus objective par exemple relativement à  vos pensées ... .

Vos prochains rêves vous donneront des pistes relativement à  cette vulnérabilité qui vous fragilise ... même s'il y a déjà  une indication dans le rêve sur une origine familiale.
Donc à  suivre... .
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Rêve de noyade

Message par Maellya »

Bonjour Anjab,

Merci pour la réponse. Je confirme je ne comprends pas toujours mes émotions et je crois qu'effectivement elles me perturbent plus que je l'imagine. Je me demande ce qui génère autant de peur. Dans votre interprétation c'est, en fait, moi qui me noie?
Vous avez vu juste lorsque vous dites que je ne suis pas toujours objective par rapport à  mes pensées...
Pour ma part, après avoir rêvé j'ai pensé que c'était mon ex compagnon qui n'allait pas bien... "qui se noyait dans ses émotions".
J'espère que je vais faire d'autres rêves éclairants.

Bonne journée.

Maellya
Répondre