Hélitreuiller des chevaux sauvages sur une ile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CelineD

Hélitreuiller des chevaux sauvages sur une ile

Message par CelineD »

Bonjour à  tous,
c'est mon premier post sur votre forum et même sur n'importe quel forum d'ailleurs! Je suis une femme de 31 ans. Je rêve énormément ces derniers temps mais certains rêves me marquent bien sur plus que d'autres comme celui-ci:
Je me trouve sur une île avec des chevaux. Il y a aussi apparemment des collègues. L'armée doit venir nous chercher (les collègues, moi et les chevaux) avec des hélicoptères. Mais au moment ou ils veulent hélitreuiller un cheval, celui-ci retombe sur lui-même. Cette chute sème la pagaille parmi tous les autres chevaux qui s'enfuient en courant à  travers l'île. Nous devons donc rassembler tous les chevaux pour recommencer le départ. Je dis qu'il faut que nous construisions une corde qui puisse tous les attacher (genre corde très longue créée en attachant des draps). On commence donc à  faire ça et j'attache un cheval qui est dans l'eau à  la corde (je vois bien la corde dans l'eau qui flotte a moitié). Puis je repars à  la recherche d'autre chevaux pour les attacher et la je tombe sur un lama!
Et la je me reveille...

Je vous remercie d'avance pour votre aide afin d'éclairer ma lanterne!

Bien à  vous,
CD
Falbala8

Re: Hélitreuiller des chevaux sauvages sur une ile

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Chaque personnage, animal est une part de vous.

Vos collègues sont une part qui vous pousse à  vous ouvrir travail oblige, cependant vous êtes prêtes.
Mis à  part que votre part animal, le cheval, est une force vitale très forte... mais vous n'arrivez pas à  retenir cette énergie, prise d'angoisse de montrer cette part de vous.

En faites, vous aimez la solitude, même un certain côté rebelle et impulsif, illustré par le lama. Oui, qu'est ce qui représente si bien cet animal...

Bon, vous avez pris une décision, un travail reste à  faire pour vous "alignez" et chasser contradictions intérieures.
CelineD

Message par CelineD »

Bonjour,
je vous remercie tout d'abord d'avoir bien voulu interpréter mon rêve. Par contre je ne me retrouve pas entièrement dedans... En fait je suis quelqu'un de très ouvert, même avec mes collègues. Je travaille dans un entreprise de 700 personnes et je connais plus de la moitié de l'entreprise. La communication avec mon chef est plus difficile mais lui a une grande responsabilité sur le sujet.

Par contre..J'ai une relation très tumultueuse avec un collègue de travail depuis 5 ans. Alors je me demande si ce n'est pas lui qui est représenté a travers les collègues.. Même s'il n'apparait pas dans le reve. C'est vrai qu'avec lui j'ai un problème de communication..
Ces derniers temps j'essaie de rompre mais je n'y arrive pas, car j'ai toujours peur de le regretter par la suite. Paradoxalement,quand je suis avec lui j'ettouffe et j'envoie tout ballader ! Donc la je vous rejoins sur le coté rebel et impulsif ! Et sur le fait que j'apprécie la solitude dans ces moments la.
Pouvez-vous me dire quelle part de moi ai-je peur de montrer ?
qu'est-ce qui vous fait penser que j'ai pris une décision et laquelle ? Et qu'entendez vous par m'aligner ?
Pensez-vous qu'il s'agisse de lui ou d'autres collègues en général?

Merci beaucoup,
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

:idea: Votre rêve pourrait s'intituler : la MUTATION NECESSAIRE ... INELECTABLE.

Pour compléter Falbala, voici quelques idées à  propos de votre rêve.
:arrow: Les « chevaux » symbolisent ce qui se passe en vous : le conflit intérieur. Cette dualité qui oppose vos personnalités est influencée par : « le collègue de travail » et aussi « j'essaye de rompre mais je n'y arrive pas ». Donc, les « chevaux » symbolisent vos personnalités qu'il vous faut apprendre à  canaliser en comprenant l'émotion (la peur) qu'il y a derrière, je cite « Cette chute sème la pagaille parmi tous les autres chevaux qui s'enfuient en courant à  travers l'île ».
:arrow: Le conflit intérieur à  vous c'est aussi « l'armée » qui confirme qu'il y a en vous une lutte. Ce qui est intéressant pour vous, c'est de comprendre les raisons de cette lutte → la PEUR est ce qui vous gouverne (c'est aussi ce qui motive inconsciemment le conflit avec le collègue depuis cinq ans ... tout comme le désir de rompre). 1 seule et même cause inconsciente ... 1 seule et même racine ... Il semble que cette lutte, cette peur soit motivée par le fait de vouloir sauvegarder quelque chose d'intrinsèque, ... qui touche à  votre identité ... fondamentale, féminine : → c'est cette phrase qui donne l'information →...Je me trouve sur une île ... puis, il y a cette autre info : → ces "draps" qui font résonnance à  cette sensibilité profonde, votre vraie nature, mais aussi au mot protection → vous vous protégez très fort (la corde), ... vous ne voulez pas laisser éclore la vraie CelineD qui pointe son nez ... car vous y avez construit une ''protection'' à  une période de votre vie qui vous été bénéfique, mais qui aujourd'hui vous dessert : votre protection/ARMURE est en train de se fendre (naturellement) et c'est ce qui, inconsciemment vous déstabilise... . Vous luttez depuis cinq ans contre votre vraie nature ; extérieurement, cela s'exprime se matérialise par vos conflits avec votre entourage → c'est la fameuse "pagaille" du rêve. :wink:
:arrow: Votre rêve pose clairement la problématique : la dualité qui s'exerce en vous pour que vous puissiez l'acter. Mais, aussi pour comprendre les raisons de ce conflit intérieur = car cela vous permettra de désamorcer cette communication difficile. Vous parlez de « j'ai toujours peur de le regretter... ». Il vous faut comprendre ce qu'il y a derrière cela : la peur de le regretter, pourquoi, qu'y a-t-il derrière cette peur → Pour approcher votre vérité : L'idée de Falbala est intéressante : la difficulté de communication avec quelques collègues est une aubaine pour vous amener, grâce à  une gymnastique intérieure, à  voir les choses différemment = c'est-à -dire, de votre point de vue (et non plus du point de vue de vos collègues de manière négative) ; c'est ce que l'on appelle "positiver"→ vous servir de ce qui se passe pour comprendre des choses chez vous, ... il vous faut décortiquer le conflit avec votre collègue, par exemple : le conflit se déclenche à  quelle occasion et que ressentez-vous à  ce moment là  qui vous déstabilise profondément (c'est une façon d'aborder ce que vous avez du mal à  appréhender - il y en a d'autres). . :wink:
CelineD

Message par CelineD »

Bonsoir Anbaj,
et merci pour votre complément d'analyse. Je me retrouve tout a fait dans vos remarques. Je dois préciser que la personne avec qui j'essaie de rompre est ce même collègue de travail avec qui j'ai une relation tumultueuse. Je ne suis pas sur d'avoir ete claire sur ce point. Et oui c'est compliqué de sortir avec un collègue de travail! Ça complique même les interprétations de rêve ;-)

En effet, c'est la peur qui régis tous mes comportements.. A la fois j'ai peur de perdre cette personne, voilà  pourquoi je n'arrive pas a rompre et a la fois j'ai peur de m'engager avec lui. Car si lui est prêt a s'engager avec moi désormais, il a longtemps refuser, ce qui m'a énormément fait souffrir.(il ne voulait plus d'enfants, en ayant déjà  2 et moi je n'en ai pas encore) D'où la carapace que j'ai du construire.. J'ai perdu confiance en lui et en moi.

A cette dualité s'ajoute une rencontre amoureuse que j'ai faite lors de mes dernières vacances.. sur une ile.. J'ai pensé que l'ile etait relié a cette personne. D'ailleurs, je reve souvent d'ile depuis ces vacances et cette rencontre qui m'a beaucoup touchée. J'aimerais vraiment savoir que je cherche a sauvegarder en rapport avec mon identité féminine.. Mon pouvoir de seduction ?

C'est vrai que j'ai l'impression de lutter contre ma vraie nature depuis 5 ans, je pense avoir perdu mes valeur en restant dans un travail qui ne me correspond pas vraiment.

Je vais donc tenter d'utiliser la proposition de Falbala pour m'approcher de la vérité, car c'est vraiment ce dont j'ai besoin aujourd'hui, car je ne sais plus vraiment ce que je veux.. J'ai perdu ma vérité.
Je vous remercie encore pour cette interprétation si précise ! Je vais relire encore toutes vos pistes. Si mes précisions vous apportent de nouvelles idées, n'hésitez pas a en rajouter!

CD
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour CelineD

:idea: Je vous cite « J'ai pensé que l'ile etait relié a cette personne » → vous avez bien vu → « l'ile » est bien reliée à  votre nature FEMININE ... → un principe fondamental = votre vraie Personnalité qu'il vous faut faire émerger au lieu de l'annihiler/l'ignorer (raison pour laquelle je cite « je pense avoir perdu mes valeur » = vous ne pouvez pas vous sentir bien car vous luttez contre "qui je suis". :wink:

:arrow: Je vous cite « j'aimerais vraiment savoir que je cherche a sauvegarder en rapport avec mon identité féminine.. Mon pouvoir de seduction ? » → votre nature féminine elle est là Â : vous avez un désir conscient ou inconscient de fonder une famille ... enfants - mais vous vous brimez (il s'agit de votre nature que vous empêchez en persistant depuis cinq ans avec une personne qui, je vous cite « ... il ne voulait plus d'enfants... je n'en ai pas encore ».

:arrow: La question fondamentale c'est ... à  quoi je m'accroche d'aussi ''important'' que j'ai du mal à  lâcher, pour ne ne pas m'écouter, pour ne pas laisser sortir/vivre les personnalités qu'il y a en moi ? Que peut-être ce ...  important  pour moi ? Vous avez nommé une des émotions : la PEUR. Mais encore, je ressens quoi ? Par exemple ... quels ont été mes sentiments lorsque, je cite « il a longtemps refusé, ce qui m'a fait souffrir » → quelles émotions pouvez-vous mettre là  (vous avez ressenti quoi profondément qui vous a fait souffrir : nommez ces sentiments douloureux que vous avez ressenti) = et vous trouverez la blessure affective sur laquelle il vous faudra travailler pour enfin ... → j'ACCEPTE de vivre... par moi-même, pour enfin vous libérer de la CORDE du rêve qui est très symbolique. :evil:
Répondre