un rêve avec un dessin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mylenegrunona
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2015, 15:48

un rêve avec un dessin

Message par mylenegrunona »

Bonjour, je suis nouvelle je m'appelle Mylène et j'ai 21 ans.
Voila je suis assez...perturbée par un rêve que j'ai fait il y'a de ca deux nuits, et je ne fais que y penser je ne le comprends pas peut être que quelqu'un peut m'aider !

Alors voila il y'a une semaine mon partenaire avec qui j'étais depuis 1 ans m'a laissé, j'ai était assez perturbé au niveau du sommeil mais il y'a de ca deux nuit j'ai eu comme une image très claire d'un symbole, un demi cercle avec une rose dedans et un ciel au-dessus très sombre ! je me suis sentie obligée de le peindre le lendemain ... dans mon rêve tout était beaucoup plus sombre que dans ma peinture, en effet le demi cercle rayonné dans mon rêve d'une lueur très blanche qui contrasté avec toute cette obscurité. ( le demi cercle était gris-noire comme tout le reste sauffe la fleur ! )
Mais je n'ai pas ressentie de douleur ou de souffrance....bien au contraire ce fut comme...révélateur, mais je n'arrive pas à  comprendre ce rêve bien que j'en garde l'image précise dans ma tête depuis ce moment.

je vous laisse ma peinture pour vous aider...
Merci d'avance !
si vous avez des questions je suis là  pour y répondre.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: un rêve avec un dessin

Message par kaleidoscope »

Bonjour Mylène,
Vous qui êtes peintre, si vous aviez dessiné cela, qu'auriez-vous voulu représenter par ce dessin?
mylenegrunona
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2015, 15:48

Re: un rêve avec un dessin

Message par mylenegrunona »

Je ne sais pas ! Ca m'a de suite fait penser a un bébé qui grandit dans le ventre d'une femme...mais je ne suis pas enceinte alors je pense que ça ne peut pas être ça l'interprétation.
Ma marraine m'a proposé "le renouveau" avec la rose qui pousse...mais je ne sais pas ! Vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: un rêve avec un dessin

Message par kaleidoscope »

Vous êtes la mieux placée pour découvrir le sens de ce ‘symbole' (ici, on peut vraiment parler d'un symbole, un vrai celui-là , d'autant plus qu'il s'agit d'une image, un peu comme un mandala).

Même en rêve, et non dans la réalité (quoique, ici vous avez les deux !), n'oubliez pas que c'est VOUS qui avez produit ce dessin, qui est sûrement en lien avec votre situation du moment (votre partenaire qui vient de vous laissser tomber depuis à  peine une semaine). à€ mon avis, ce dessin est le ‘symbole' même de cette situation. Réexaminez-le dans cette perspective, et vous devriez trouver.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un rêve avec un dessin

Message par anbaj »

mylenegrunona a écrit :Je ne sais pas ! Ca m'a de suite fait penser a un bébé qui grandit dans le ventre d'une femme...mais je ne suis pas enceinte alors je pense que ça ne peut pas être ça l'interprétation.
Ma marraine m'a proposé "le renouveau" avec la rose qui pousse...mais je ne sais pas ! Vous avez une idée ?
Bonjour mylenegrunona

Ton rêve est plein d'espoir... .
:arrow: Le premier constat : de la couleur posée sur un fond gris, terne, un peu de nuage qui vient assombrir = ceci s'expliquant par ton contexte actuel. Ce qui veut dire qu'il y a un équilibre à  trouver entre l'expérience de ton vécu, même s'il est douloureux (le gris) et tes capacités → te servir du passé/l'expérience pour faire grandir tes personnalités.
:arrow: Ta rose est toute frêle, elle a besoin de s'étoffer → elle symboliserait un cœur en peine = ta vulnérabilité. Mais, cette rose est pleine de promesse. La présence des couleurs semble dire que tu es consciente de tes faiblesses mais aussi de tes capacités à  rebondir : cela correspond tout à  fait à  ce que tu dis, je cite "Ca m'a de suite fait penser a un bébé qui grandit dans le ventre d'une femme" → le bébé ici c'est toi, fragilisé, mais qui a tout ce qu'il faut pour grandir dans de bonnes conditions. Le "marron" = c'est comme ta marraine l'a suggéré ... le "renouveau" : ... ce n'est plus le noir, donc quelque chose qui pousse pour se parer de "couleurs" progressivement → donc un éveil en toi.
:idea: Ton rêve te dit : va piocher dans tes capacités au fond de toi pour rebondir et retrouver ton équilibre = tu en es capable. Tu as de bonnes bases. :wink:
mylenegrunona
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2015, 15:48

Re: un rêve avec un dessin

Message par mylenegrunona »

ouaouu....Merci beaucoup pour ces explications !!!!
En effet je rebondis et avance plutôt même très bien ! c'est drôle parce que depuis que j'ai fait ce rêve il n'arrête pas de m'arriver des choses extras !

Encore merci pour vos interprétations qui m'ont beaucoup aidé !
Mylène
Répondre