je rêve toujours du BAC

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

konan
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2015, 11:24

je rêve toujours du BAC

Message par konan »

J'ai un niveau BAC+2 et voila environ 5 ans que j'ai arrêté les études.

Mais ce qui est bizarre je fais souvent des rêves ou je me retrouve en terminal entrain de reprendre les cours et plus étrange je suis agacé dans ces rêves puisque pendant ceux ci je suis conscient que j'ai déjà  obtenu le BAC et que j'ai absolument rien a faire dans cette classe a ce niveau.

Et ce qui me contrarie le plus j'obtiens de mauvaise note dans les devoirs et interrogations pendant ces rêves et cela m'embête énormément.

J'ai constamment fais ces rêves et quand je regarde ma condition de vie actuelle et les échecs répétés auquel je fais face je me demande si ces rêves ne sont pas un avertissement .

Si j'ai décidé de vous en faire par maintenant c'est qu'aujourd'hui j'ai rêvé que je ne suis plus en terminal mais dans une école primaire entrain de suivre un cour de physique avec des formules auquel je n'y comprenais rien et j'étais même très en retard par rapport au autres élèves qui me semblait avait de l'avance sur moi.

Dans ce songe le maitre de classe voulais comme vérifié si la classe était a jour par rapport aux cour qu'il dispensait et je me rend compte que je suis en retard par rapport aux autres et j'ai même pas de date dans mes note et j'ai commencé a paniqué et me sentait mal a l'aise.

Tout ses songes me laisse un peu bizarre ce matin.

Qu'est ce qui ne cloche pas chez moi vu que jusqu'à ' a ce jour j'ai pas une situation financière stable et je fais face a des vent contraire dans ma vie...

Aidez moi car j'ai comme l'impression que des forces occultes essayent de me maintenir dans une certaine limitation pour m'empêcher de m'épanouir.

Si quelqu'un voudrait bien m'aider je reste a l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: je rêve toujours du BAC

Message par kaleidoscope »

Bonjour Konan,
«je fais souvent des rêves ou je me retrouve en terminal entrain de reprendre les cours et plus étrange je suis agacé dans ces rêves puisque pendant ceux ci je suis conscient que j'ai déjà  obtenu le BAC et que j'ai absolument rien a faire dans cette classe a ce niveau.» - Il y a là  une régression à  un niveau plus bas et déjà  atteint, déjà  acquis, avec la ‘frustration', l'agacement que cela implique. C'est peut-être lié à  l'emploi, ou aux emplois que vous avez exercés depuis l'arrêt de vos études, et qui ne vous satisfont pas, qui ne correspondent pas à  vos capacités et compétences réelles. C'est certainement relié, aussi, à  votre situation actuelle: échecs répétés qui, comme par hasard, se retrouvent dans vos rêves...

«Et ce qui me contrarie le plus j'obtiens de mauvaises notes dans les devoirs et interrogations pendant ces rêves et cela m'embête énormément.» - Comme dit ci-haut, ces mauvaises notes sont reliées aux échecs ou, à  tout le moins, à  de mauvais résultats. Ça ne va certainement pas comme vous le voulez et l'espérez.

«Si j'ai décidé de vous en faire part maintenant c'est qu'aujourd'hui j'ai rêvé que je ne suis plus en terminal mais dans une école primaire entrain de suivre un cours de physique avec des formules auquel je n'y comprenais rien et j'étais même très en retard par rapport aux autres élèves qui me semblait avaient de l'avance sur moi.» - Vous retrouver à  l'école primaire, c'est vous situer à  un niveau encore plus bas, à  un niveau élémentaire qui, lui aussi, doit correspondre à  ce que vous ressentez actuellement: vous n'êtes vraiment pas à  la bonne place, à  la place qui vous conviendrait.

«Qu'est ce qui ne cloche pas chez moi vu que jusqu'à  ce jour j'ai pas une situation financière stable et je fais face a des vents contraires dans ma vie...» - Ce qui ne cloche pas chez vous, je ne peux le savoir puisque je ne vous connais pas du tout. Mais il semble que l'arrêt de vos études (pour quelle raison?) y soit pour quelque chose. Et pourquoi n'avez-vous pas une situation financière stable? Ne serait-ce pas parce que vous ne gardez pas vos emplois? Si c'est bien le cas, alors pourquoi vous ne les gardez pas?

«Aidez moi car j'ai comme l'impression que des forces occultes essayent de me maintenir dans une certaine limitation pour m'empêcher de m'épanouir.» - Cela me surprendrait qu'il s'agisse de «forces occultes», comme vous dites, à  moins qu'on entende par là  des forces inconscientes, en vous, qui vous maintiennent dans cette situation non épanouissante, non valorisante, inférieure, justement, à  vos capacités.
Répondre