Bien-être avec son ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lebout
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2015, 19:30

Bien-être avec son ex

Message par lebout »

bonjour,
je vis une relation très difficile depuis deux ans, principalement parce que j'avais une blessure profonde à  soigner et ma compagne également. Nos deux blessures, c'est bien fait, se télescopent à  fond!
Nous ne vivons plus ensemble mais avons encore de profonds sentiments et quand nous nous sommes vus, nous nous donnions la main, etc...
Ça, c'était pour le cadre

Mon rêve: j'ai donc rêvé que j'étais avec mon ex, dans un logement que je ne connais pas, meublé de manière assez chargée, mais avec des meubles pas super modernes. Nous discutions, avons eu un rapport, mais ce qui m'a surtout marqué, c'est que je me suis senti bien, heureux et détendu. C'est cette sensation que je souhaite me voir expliquer (le reste aussi!). Cette sensation m'a perturbé à  mon réveil et je la garde au fond de moi.

Si quelqu'un a la sagesse d'expliquer cela!
Merci
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Bien-être avec son ex

Message par pommier »

Bonjour,

Vous avez au fond de vous une partie ancienne à  laquelle vous vous identifiez facilement, en laquelle vous avez confiance (amour) et qui vous procure beaucoup de bien-être. Tel est le message de votre rêve.

Vos rapports avec votre ex semble un parfait miroir de ce rêve. Votre amie dans votre rêve est le symbole de cette partie en vous que vous n'avez pas oublié (comme votre ex) et qui vous procure encore aujourd'hui un certain bonheur (comme votre ex). Cette partie en vous est ancienne (comme l'est votre ex (ex-relation)).

Inconsciemment vous avez construit une relation d'amour identique à  la relation (d'amour) que vous avez avec vous même depuis des années!.....Si j'ose continuer, il n'est pas étonnant que ça ne peut pas marcher car votre ex-amie est une personne entièrement indépendante de vous qui a aussi besoin d'exister de manière autonome et son inconscient ne supporte pas que vous l'identifiez à  votre inconscient car en faisant ça vous l'empêchez d'être une personne à  part entière.
Tant que vous restez dans ce schéma, il en sera ainsi... avec elle et toutes les autres futures s'il y en a.

A vous de cherchez ce que vous essayez de reproduire et pourquoi. Votre rêve vous donne une clé, celle de l'encombrement des meubles que vous pourriez interprétez comme une incapacité à  voir clair (pour le moment) dans vos idées, mais ne le prenez pas mal car le fait d'en rêver montrer que vous vous interrogez et ça c'est la bonne direction. Le rêve vous suggère de remonter dans le temps et d'examinez clairement tous les moments de votre vie passée qui vous ont empêchez d'être totalement vous-même, d'exister en tant qu'être complet. Ce qui c'est passé vous pousse a trouver une âme soeur qui portera pour vous ce que vous n'avez pas pu porter seul (quel qu'en soit les raisons).

Courage, vous êtes sur la Voie,
Bien à  vous
Pom
Répondre