Rêver d'assister à un accouchement prématuré et douloureux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AnaisRem
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2015, 08:28

Rêver d'assister à  un accouchement prématuré et douloureux

Message par AnaisRem »

Bonjour,

J'ai fait un rêve la nuit dernière qui me préoccupe depuis mon réveil par son intensité.
J'ai rêvé que j'assistais à  l'accouchement d'une personne proche de mon entourage. Cela ne se passait pas dans un hôpital, celle-ci accouchait prématurément et dans la douleur et je l'aidais à  faire sortir son enfant. Elle était terrorisée par ce qu'il se passait. Mais l'enfant, quant à  lui, était en parfaite santé.

Qu'est ce que ce rêve peut-il signifier ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
AnaisRem
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2015, 08:28

Re: Rêver d'assister à  un accouchement prématuré et douloure

Message par AnaisRem »

Personne ne peut m'aider ??
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver d'assister à  un accouchement prématuré et douloure

Message par kaleidoscope »

Qui est cette personne proche de votre entourage? Que pensez-vous d'elle, que percevez-vous d'elle, de sa situation, de son état psychologique?
AnaisRem
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2015, 08:28

Re: Rêver d'assister à  un accouchement prématuré et douloure

Message par AnaisRem »

C'est une collègue très proche. Nous nous sommes éloignées sans que j'en connaisse la raison.
Elle part bientôt de l'entreprise, donc je dirais qu'elle est relativement contrariée par son avenir.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver d'assister à  un accouchement prématuré et douloure

Message par kaleidoscope »

Et comment expliqueriez-vous le fait qu'elle accouche ainsi, prématurément et dans la douleur? Et que vous l'aidiez?
(Remarquez que cela peut référer au présent, mais aussi au passé. Cherchez des deux côtés.)
AnaisRem
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2015, 08:28

Re: Rêver d'assister à  un accouchement prématuré et douloure

Message par AnaisRem »

Je n'en ai aucune idée justement... La grossesse n'a pour moi aucun lien avec elle.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver d'assister à  un accouchement prématuré et douloure

Message par kaleidoscope »

AnaisRem a écrit :Je n'en ai aucune idée justement... La grossesse n'a pour moi aucun lien avec elle.
Non, mais cet accouchement peut représenter quelque chose d'autre, une 'mise au monde' quelconque. Mais je ne peux savoir ce que c'est, car je ne connais pas cette femme, mais vous, si.
AnaisRem
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2015, 08:28

Re: Rêver d'assister à  un accouchement prématuré et douloure

Message par AnaisRem »

Je pensais plutôt que cet accouchement avait un lien avec moi... Je sors d'un arrêt maladie suite à  une grosse souffrance au travail.
Répondre