petite fille toute nue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

petite fille toute nue

Message par abondance 7 »

bonjour ,

il y a un bébé (une fille ) allongée sur le dos , toute nue ;il me semble qu'elle a la peau foncée mais c'est pas sûr , elle est peut être métisse ,c'est comme si elle attendait qu'on lui mette une couche .
je lui mets une couche , mais je la mets mal , elle est mal attachée ,mal placée,je vois des mains qui ne sont pas les miennes (peut être des mains de femme ) en train d'attacher la couche correctement ,de la remettre correctement.
il semblerait que ce bébé ai été confier à  mon père et pleins d'autres également , c'est comme si mon père en avait la garde de ces enfants, je m'étonne que autant de gens aient laissés leur enfant à  mon père , car dans la réalité il aurait été préférable de ne pas lui confier d'enfants .
Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'être chez mon père dans ce rêve , je vois mon père , mais en m^me temps j'ai l'impression que ça pourrait être mon mari !
Je remarque que l'agencement mobilier de son appartement n'est pas pratique , les meubles ne sont pas disposés de façon pratique , je décide donc de les changer de place , et je crois que je commence par bouger une table.pe
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: petite fille toute nue

Message par abondance 7 »

:) up
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: petite fille toute nue

Message par abondance 7 »

:D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: petite fille toute nue

Message par kaleidoscope »

Abondance, faites comme si c'était le rêve de quelqu'un d'autre et que vous le commentiez ou suggériez une interprétation à  cette personne. Vous avez quand même un double avantage: vous connaissez les symboles (il n'y en a pas beaucoup ici, pratiquement un seul à  vrai dire, le bébé fille), et vous connaissez très bien la situation de la rêveuse et, en particulier, sa relation avec son père. Découvrir pourquoi vous trouvez préférable qu'on ne lui confie pas la garde et le soin d'enfants sera sûrement, pour vous, un... jeu d'enfant!

Il y a aussi, présent dans ce rêve, le thème de l'attente que d'autres fassent les choses à  notre place. Cela aussi vous devriez en trouver le sens assez facilement car, évidemment, cela, cette attente, vous concerne aussi.

Bonne réflexion! ;)
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: petite fille toute nue

Message par abondance 7 »

bonjour kaléidoscope,

j'ai évidemment une petite idée , mais c'est vraiment trop vague ;
ce que je voudrais c'est une véritable inerprétation , une analyse approfondie , c'est cela qui m'intéresse , j'espère que anbaj passera par là  bientôt et qu'il pourra m'apporter une véritable analyse de mon rêve.

Merci kaléidoscope
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: petite fille toute nue

Message par kaleidoscope »

Chère Abondance 7...
«j'ai évidemment une petite idée, mais c'est vraiment trop vague; ce que je voudrais c'est une véritable inerprétation (sic), une analyse approfondie, c'est cela qui m'intéresse .»
- Comme je le disais, L'ATTENTE vous concerne bel et bien... Vous êtes pourtant capable de fonctionner et de trouver par vous-même.
Dernière modification par kaleidoscope le 22 sept. 2015, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »


<< il y a un bébé (une fille ) allongée sur le dos , toute nue ;il me semble qu'elle a la peau foncée mais c'est pas sûr , elle est peut être métisse >>



:arrow: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

---------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

=> rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

---------------------------------------------------------

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

------------------------------------------------------

:arrow: PETITE FILLE : :idea: Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

---------------------

:arrow: La nudité signifie l'innocence.
:idea: Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

=> la nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance.
:!: Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

_____________________________________________________________________

<<c'est comme si elle attendait qu'on lui mette une couche .>>

=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

----------------------------------------

:idea: les vêtements (par exemple la couche-culotte) agissent comme protection ou encore pour cacher ou révéler

=> en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

=> en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité


_________________________________________________________________________

<< je lui mets une couche , mais je la mets mal , elle est mal attachée ,mal placée >>

:?: Vous prenez soin d'un bébé ? :idea: vous subissez une pression très forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous


------------------------------

:arrow: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas
:idea: Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses

______________________________________________________________________________

<<je vois des mains qui ne sont pas les miennes (peut être des mains de femme ) en train d'attacher la couche correctement ,de la remettre correctement. >>

:idea: Tous les rêves qui font intervenir la main avec aisance symbolisent l'habileté et les possibilités d'expression qui sont en vous.

:?: Si une personne pose sa main sur vous ou vous soutient et que ce contact est agréable, la main est ici secourable.

=> Il s'agit d'une aide extérieure bienvenue, une personne dont vous acceptez le contact et l'aide.

___________________________________________________________________________


<<il semblerait que ce bébé ai été confié à  mon père et plein d'autres également , c'est comme si mon père en avait la garde de ces enfants >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.



-------------------------------------------------------------

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

____________________________________________________________________

<< m'étonne que autant de gens aient laissé leur enfant à  mon père , car dans la réalité il aurait été préférable de ne pas lui confier d'enfants >>

:idea: quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

=>une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

-----------------------------------------------------

:arrow: Personne inappropriée
:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:idea: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
=> Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

_______________________________________________________________


<< j'ai l'impression d'être chez mon père dans ce rêve , je vois mon père , mais en m^me temps j'ai l'impression que ça pourrait être mon mari >>


:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que l'on va changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.


__________________________________________________________

<< l'agencement mobilier de son appartement n'est pas pratique , les meubles ne sont pas disposés de façon pratique , je décide donc de les changer de place , et je crois que je commence par bouger une table.>>

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
:!: Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

--------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
:!: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

---------------------------------------------------------------------------
:idea: Une table peut symboliser le jugement spirituel et la législation

:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: petite fille toute nue

Message par abondance 7 »

bonjour kaléidoscope ,

vous comptabilisez toujours les rêves de toutes les personnes de ce forum ou c'est un privilège que vous réservez pour moi uniquement !


je ne comprends trop l'intérêt de vôtre réponse , vous êtes sur ce forum pour quoi faire au juste ?
je viens sur ce forum pour avoir des interprétations pas pour qu'on me fasse la morale ou qu'on me donne des leçons .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Abondance

Message par Crystal Eye »

Tout à  fait de ton avis, ma chère Abondance :)
De quel droit se permet-elle (ou il ?) de te juger ? Franchement, C' l'Hôpital qui se fout de la Charité, comme on dit !
Personnellement, je ne cautionne pas ce genre d'agissement sur ce forum (ni même dans la vie courante) !
N'hésite pas à  en aviser l'administrateur si jamais ça se reproduit : il te suffit de cliquer sur "rapporter le message" (icône en forme de point d'exclamation, en haut, à  droite de chaque message publié) et ainsi notre "James Bond" (admin) aura lecture du sujet qui fâche !
En attendant, j'espère que de ton côté tu as pris note du décryptage de ton rêve ? Merci de confirmer (ou infirmer) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

Le bébé, vu en rêve, peut avoir plusieurs significations : il peut représenter un projet, mais il est souvent la projection de l'enfant qui sommeille en nous.
Ici, il s'agit d'un bébé fille... Je dirais donc qu'elle symbolise la petite fille qui est en toi.. Qui plus est, la nudité de cette enfant renforce l'idée de vulnérabilité, ou inversement de pureté, de vérité mise à  nu.
Cependant, ce bébé attend qu'on lui mette une couche, pas une culotte ni un vêtement.. mais simplement une couche destinée à  recueillir l'urine (ou les excréments) du bébé...

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire (absence de couche) ?
:idea: Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

-----------------

Dans ce rêve, C' votre père qui garde ce bébé, ainsi que plein d'autres enfants...
G donné le symbole du père : il correspond à  un désir d'indépendance, d'émancipation (déjà  apparent dans le symbole de la petite fille) et C' ce qu'il faut garder à  l'esprit pour la compréhension du rêve :)
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: petite fille toute nue

Message par abondance 7 »

bonjour crystal eye ,

j'ai pris note de vôtre cryptage et je vous en remercie ; certains points me parlent bien .
merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci Abondance !

Message par Crystal Eye »

"Décryptage" (= Décodage, traduction) :D
"Cryptage" C' le contraire... C' le symbolisme utilisé par notre cerveau pour nous délivrer un message "codé, crypté", par le biais des rêves.... :)
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: petite fille toute nue

Message par abondance 7 »

je savais pour décryptage , je sais pas pourquoi j'ai écris le contraire ! :)
Répondre