Reve de grand-mere decedee

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Reve de grand-mere decedee

Message par kl7529 »

Bonjour,
J'ai fait un etrange reve a l'aube ce matin. C'etait ma grand-mere qui est decedee depuis de nombreuses annees et qui est apparue semi-allongee sur un canape avec les yeux ouverts ; elle etait tres calme et puis ses yeux se sont fermes. Comme si elle mourait pour une deuxieme fois. Il n'y avait personne autour d'elle sauf moi. L'atmosphere etait calme et sereine et surtout cette vision n'a dure pas plus de 15 secondes. Je crois que c'est la 2eme ou 3eme fois que je reve de ma grand-mere depuis qu'elle est decedee il y environ 19 ans. Comment interpretez-vous ce reve ? Car je suis tellement surprise par son cote 'reel' :shock: dans le sens ou cela semblait etre plus qu'un reve, que je ne parviens pas a le traduire moi-meme... :idea:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kaleidoscope »

Parlez de cette grand-mère, à  l'époque où vous l'avez connue vivante.
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kl7529 »

Merci Kaleidoscope.
Ma grand-mere est decedee lorsque j'avais environ 21 ans. Elle a vecu de lourds conflits familiaux dans les dernieres annees de sa vie et personne ne semlait comprendre les decisions qu'elle a du entreprendre durant sa jeune existence. J'avais 14/15 ans a cette epoque et etait la seule a la defendre et a la proteger en lui disant qu'elle n'etait pas responsable mais victime de son destin.
Elle pleurait profondement dix jours avant son deces en me disant qu'elle ne me reverrait plus.
Elle a, je pense un role important dans ma vie (meme si elle apparait rarement en mes songes) car elle m'a sauvee lors d'une NDE arrivee apres mon accouchement en 2001.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kaleidoscope »

Très bien. Maintenant, vous sentez-vous des affinités, des ressemblances, entre ce qu'elle a vécu et votre propre vie?
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kl7529 »

Pas vraiment de ressemblances a vrai dire. Sauf que son fils (mon pere) a refuse de conserver des contacts avec elle dans ses dernieres annees et c'est a ce moment-la que je la defendais.
Et je traverse en ce moment meme ce meme type de situation car ma fille de 14 ans sous l'influence paternelle refuse aussi de me parler pour des raisons qu'elle ignore elle-meme...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kaleidoscope »

kl7529 a écrit :Pas vraiment de ressemblances a vrai dire. Sauf que son fils (mon pere) a refuse de conserver des contacts avec elle dans ses dernieres annees et c'est a ce moment-la que je la defendais.
Et je traverse en ce moment meme ce meme type de situation car ma fille de 14 ans sous l'influence paternelle refuse aussi de me parler pour des raisons qu'elle ignore elle-meme...
C'est là  toute une ressemblance! Combinons cela à  ce que vous avez écrit: «je suis tellement surprise par son cote 'reel' dans le sens ou cela semblait etre plus qu'un reve»: en effet, ce rêve, c'est exactement votre réalité! Autrement dit, vous vivez exactement la même chose avec votre fille que votre grand-mère avec son fils. Vous lui avez apporté votre soutien. Et vous, est-ce que quelqu'un vous soutient ou peut vous soutenir?
Vicaire
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2015, 10:31

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par Vicaire »

Bonjour. Bien souvent les personnes décédées nous apportent un message. Là  elle était calme et sereine, c'est pour vous dire qu'elle va bien , qu'elle se trouve bien , dans l'au-delà  et que vous pouvez être tranquille. Et vous dire aussi qu'elle est près de vous. Pensez à  elle, priez pour elle si vous êtes croyant.
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kl7529 »

kaleidoscope a écrit :
kl7529 a écrit :Pas vraiment de ressemblances a vrai dire. Sauf que son fils (mon pere) a refuse de conserver des contacts avec elle dans ses dernieres annees et c'est a ce moment-la que je la defendais.
Et je traverse en ce moment meme ce meme type de situation car ma fille de 14 ans sous l'influence paternelle refuse aussi de me parler pour des raisons qu'elle ignore elle-meme...
C'est là  toute une ressemblance! Combinons cela à  ce que vous avez écrit: «je suis tellement surprise par son cote 'reel' dans le sens ou cela semblait etre plus qu'un reve»: en effet, ce rêve, c'est exactement votre réalité! Autrement dit, vous vivez exactement la même chose avec votre fille que votre grand-mère avec son fils. Vous lui avez apporté votre soutien. Et vous, est-ce que quelqu'un vous soutient ou peut vous soutenir?
Personne ne me soutient car je ne parle pas de ma vie privee mais la priere est mon plus grand soutien. Elle est mon refuge. Je pense aussi qu'elle va intervenir et faire entendre la verite. J'attends et fais confiance. Dans tous les cas, merci pour vos messages car ils m'ont permis de decrire ce reve et cette etape est cruciale pour en obtenir la signification. On voudrait parfois avoir un message clair sans avoir a reflechir mais les reves sont des messages subtils qui demandent une pause et un moment de reflexion pour en comprendre tout leur sens.
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kl7529 »

Vicaire a écrit :Bonjour. Bien souvent les personnes décédées nous apportent un message. Là  elle était calme et sereine, c'est pour vous dire qu'elle va bien , qu'elle se trouve bien , dans l'au-delà  et que vous pouvez être tranquille. Et vous dire aussi qu'elle est près de vous. Pensez à  elle, priez pour elle si vous êtes croyant.
Merci pour votre message. Je prie regulierement pour elle et la paix de son ame. Je la garde chaque jour en mes prieres.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kaleidoscope »

«On voudrait parfois avoir un message clair sans avoir a reflechir mais les reves sont des messages subtils qui demandent une pause et un moment de reflexion pour en comprendre tout leur sens.»
C'est bien vrai!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par anbaj »

Bonjour kl7529

J'entends que votre refuge est la prière. :arrow: Ce rêve vous apporte des indications qui doivent vous permettre de comprendre votre parcours ; car comprendre vous permettra de faire évoluer positivement les choses en vous (votre attente actuelle dont l'apparition de votre grand'mère qui vous donne des clés) afin d'accéder à  un meilleur bien-être intérieur. Ceci est indiqué dans cette phrase du rêve, je cite "L'atmosphere etait calme et sereine et surtout cette vision n'a dure pas plus de 15 secondes". Mais les indications sont voilées : restent à  décoder pour que ce soit clair pour vous. :wink:
:idea: En ce qui vous concerne → Votre adolescence 14-15 ans s'est-elle bien passée ? Vous rappelez-vous d'évènements particuliers vers cette époque qui ont pu vous marquer (familial -séparations, deuils, santé-, etc... ).
→Quels sont vos rapports avec votre père, avec les hommes ? ...
→Avez-vous fait/êtes-vous en thérapie ou l'envisagez-vous ?
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kl7529 »

kaleidoscope a écrit :«On voudrait parfois avoir un message clair sans avoir a reflechir mais les reves sont des messages subtils qui demandent une pause et un moment de reflexion pour en comprendre tout leur sens.»
C'est bien vrai!
:)
kl7529
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2015, 23:02

Re: Reve de grand-mere decedee

Message par kl7529 »

anbaj a écrit :Bonjour kl7529

J'entends que votre refuge est la prière. :arrow: Ce rêve vous apporte des indications qui doivent vous permettre de comprendre votre parcours ; car comprendre vous permettra de faire évoluer positivement les choses en vous (votre attente actuelle dont l'apparition de votre grand'mère qui vous donne des clés) afin d'accéder à  un meilleur bien-être intérieur. Ceci est indiqué dans cette phrase du rêve, je cite "L'atmosphere etait calme et sereine et surtout cette vision n'a dure pas plus de 15 secondes". Mais les indications sont voilées : restent à  décoder pour que ce soit clair pour vous. :wink:
:idea: En ce qui vous concerne → Votre adolescence 14-15 ans s'est-elle bien passée ? Vous rappelez-vous d'évènements particuliers vers cette époque qui ont pu vous marquer (familial -séparations, deuils, santé-, etc... ).
→Quels sont vos rapports avec votre père, avec les hommes ? ...
→Avez-vous fait/êtes-vous en thérapie ou l'envisagez-vous ?
Merci pour votre message. Mon adolescence s'est bien passe d'une maniere generale, sauf un conflit entre mon pere et ma grand-mere (sa mere) dans lequel j'intervenais pour prendre la defense de ma grand-mere car elle me semblait assumer une erreur dont elle n'etait pas responsable.
Mes rapports avec les hommes ont ete conflictuels, je tombe de charybde en scylla mais j'ai espoir. Il suffit d'un etre exceptionnel pour 'oublier'... les autres ! :idea:
Je n'envisage pas de therapie car je suis dans une totale acceptation de mon passe grace a ma foi.
Croire est pour moi la meilleure des therapies. :)
Répondre