Prisonniere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jessiejjj
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2015, 01:26

Prisonniere

Message par Jessiejjj »

Bonjour depuis quelques jours je rêve souvent que je suis prisonnière chez quelqu'un. Le premier rêve je suis prisonnière che une vielle dame dans une grande maison avec plein de garde de sécurité et des barrières tout le tour de la maison et je suis prise dans un grenier avec plusieurs petit enfants qui se font maltraiter et finalement je reussi à  m'enfuir en nageant dans un grand lac... Le deuxième est que je suis encore prisonnière mais chez un
Homme de mon âge environ 30 ans et encore la avec plusieurs enfants qui se font maltraiter... Je me suis réveillée pas longtemps apres le début de mon rêve. Je me remet apres 5 minutes de mes rêves et ils ont l'air tellement réel je me rappelle d'a peu près tout les details de mes reves et je refait les mêmes rêves depuis 2 semaine je me demande ce qu'ils peuvent vouloir dire. Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Prisonniere

Message par kaleidoscope »

Bonjour Jessie,
Le thème de ces rêves est la maltraitance d'enfants. Reste à  savoir en quoi cela vous concerne et, évidemment, vous êtes la mieux placée pour le déterminer!
Jessiejjj
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2015, 01:26

Re: Prisonniere

Message par Jessiejjj »

en fait je n'ai jamais été maltraiter et je ne connait personne dans cette situation alors je me demande pourquoi je fais ces rêves
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Prisonniere

Message par anbaj »

Jessiejjj a écrit :Bonjour depuis quelques jours je rêve souvent que je suis prisonnière chez quelqu'un. Le premier rêve je suis prisonnière che une vielle dame dans une grande maison avec plein de garde de sécurité et des barrières tout le tour de la maison et je suis prise dans un grenier avec plusieurs petit enfants qui se font maltraiter et finalement je reussi à  m'enfuir en nageant dans un grand lac... Le deuxième est que je suis encore prisonnière mais chez un
Homme de mon âge environ 30 ans et encore la avec plusieurs enfants qui se font maltraiter... Je me suis réveillée pas longtemps apres le début de mon rêve. Je me remet apres 5 minutes de mes rêves et ils ont l'air tellement réel je me rappelle d'a peu près tout les details de mes reves et je refait les mêmes rêves depuis 2 semaine je me demande ce qu'ils peuvent vouloir dire. Merci
Bonsoir Jessiejjj

Celà  parle ici de ce qui se passe dans votre mental = soucis ? et qui vous empêche de fonctionner sereinement ... être ''zen''... . Il y a une situation qui vous empêche de vous émanciper... . Ces contraintes sont en lien avec le « grenier » de cette maison. En gros, il s'agit ici de ce qui est à  l'état conscient, ce qui se trame dans ce mental = des préoccupations.
Votre rêve oppose de manière récurente [enfants = l'immaturité / adulte = la maturité].
La « vieille dame » de ce rêve est une invitation à  rénover vos pensées, votre façon de voir les choses qui vous affectent, ... . La « grande maison » c'est votre propre maison intérieure (âme) ; cela vous dit que vous avez toutes les ressources en vous pour faire votre propre mue. C'est-à -dire vous libérer de contraintes intérieures à  vous qui deviennent votre propre ''prison'' car cela vous empêche de gérer votre vie de manière sereine. Réussir à  s'enfuir est un des premiers pas ... puisque cela fait partie des premières amorces de prises de conscience vers une autonomie. Il vous faut donc faire des prises de conscience sur une situation donnée... .
Cela peut être d'ordre privé (si vous êtes en couple, peut-être une relation de couple qui ne vous convient plus dont il vous faut prendre conscience pour prendre des décisions qui vous mèneront vers votre autonomie/mieux-être = c'est ce que l'on appelle la maturité, etc...) ; ou d'ordre professionnel, etc... = par exemple, votre travail est-il épanouissant ou le faites-vous sans motivation pour x... raison, y a-t-il quelque chose que vous faites dans votre vie aujourd'hui qui ne vous satisfait pas/ou plus ... etc... . A vous de trouver quoi, ce sont des exemples... .

:idea: " je suis prisonnière chez quelqu'un..." c'est en gros être prisonnière de vous-même, des façons de penser, d'un schéma type de pensées, archaïques, qu'il faut rénover pour pouvoir sortir de cette prison qui vous enferme et vous empêche de vous épanouir dans la vie.

"...je suis prisonnière chez un Homme de mon âge environ 30 ans " = cet homme symbolise ce qui vous manque aujourd'hui, à  30 ans, pour pouvoir être dans l'ACTION/agir, décider, ... pour sortir d'un certain enfermement intérieur qui entraîne chez vous un mal-être (une maltraitance que vous vous infligez inconsciemment car vous n'arrivez pas à  voir clair ... = à  titre d'exemple, cela peut être simplement une relation de couple que vous subissez alors qu'elle ne vous convient plus ; la maltraitance que vous vous infligerez dans cet exemple, c'est de ne pas décider à  opter pour une vie différente pour sortir de cette contrainte). Vous arriverez à  agir que si vous changez votre état d'esprit... votre façon de voir les choses = c'est-à -dire positiver.
Répondre