foudre orage tonnerre, ANBAJ CRYSTAL MERCI?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

foudre orage tonnerre, ANBAJ CRYSTAL MERCI?

Message par Imagee »

Bonjour,

Je rêve que je suis, vers chez mes parents, que je marche dans la nature (petite route) et qu'il y a un gros orage avec la foudre très rapide qui frappe le sol, j'entends le tonnerre, et je me dis que je suis en danger que la prochaine peut tomber sur moi. Comme je ne peux pas me protéger à  l'extérieur, j'ai très peur, du coup je ne peux pas aller où je devais me rendre à  la base et j'ai donc du pour contourner cet orage rentrer chez mes parents. Plus j'avance vers chez eux, moins il y a d'orage et tout devient plus calme (pourtant très courte distance entre les deux).
Je vois une carte météo où je constate en effet qu'à  certains endroits l'orage restera et c'est toute la région où ils habitent, et en ce qui concerne les éclaircies elles se situent où j'habite actuellement, ainsi que tout le pourtour Méditerranéen.
Quand j'arrive chez mes parents il y la chanteuse RIHANNA, qui physiquement n'est pas du tout elle. Je rentre, la réveille en la masturbant et dis à  je ne sais plus qui : « avec ce réveil elle ne peut être qu'heureuse ! ».
Je ne me souviens pas du reste.


De ce que je comprends il y dans l'histoire de l'orage un élément clé, pouvez-vous m'éclairer SVP?
Merci.

Beaucoup de rêves ces temps ci... :?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: foudre orage tonnerre, ANBAJ CRYSTAL MERCI?

Message par anbaj »

Bonsoir imagee

Pour la faire court...

Si j'ai une phrase à  relever de ton rêve, ce sera celle-ci, je cite " en ce qui concerne les éclaircies elles se situent où j'habite actuellement, ainsi que tout le pourtour Méditerranéen "

Un rêve important.
:arrow: et bien, tout ceci est très positif ... comment te sens-tu globalement ?
... tes derniers rêves annoncent un changement RADICAL ... des prises de conscience réelles, positives et durables qui vont t'ouvrir des portes vers une évolution dans ton cheminement spirituel. Tu vas enfin mieux gérer ton parcours de vie car tu commences par mieux appréhender des facettes de toi. On va dire que ton parcours sombre est derrière toi maintenant :P ... joli tout ceci ... :P
Bravo, continue par travailler sur toi !

-------

nota : ''...certains endroits l'orage restera et c'est toute la région où ils habitent...'' = un passé qui t'a servi de support pour te reconstruire ; un passé qui va maintenant pouvoir être derrière toi et qui est en lien avec la famille/les parents.
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Pas de rapport avec mon cheminement donc?

Message par Imagee »

Ton message est plein d'espoir! :D

Juste une question il n'y a donc pas de rapport entre la maison de mes parents et mon évolution?
Je pensais que comme je ne voulais pas affronter l'extérieur (l'orage), j'ai préféré me défiler en revenant chez mes parents (retour du beau temps) et donc éviter de vivre mon chemin de vie d'affronter les difficultés par peurs.

Pour toi c'est une possibilité ou pas du tout en plus de ta traduction?

En tous les cas ton interprétation me semble vraiment exacte.
Oui je vais mieux beaucoup mieux. Sans avoir pu voir d'endocrinologue encore, je n'en connais pas.
Et pour le reste ça avance doucement, merci.

Merci pour tes analyses pertinentes qui m'aident et me font évoluer plus rapidement.
Ainsi que pour ton soutien et le temps consacré à  mes rêves.

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pas de rapport avec mon cheminement donc?

Message par anbaj »

Imagee a écrit :Ton message est plein d'espoir! :D

Juste une question il n'y a donc pas de rapport entre la maison de mes parents et mon évolution?
Je pensais que comme je ne voulais pas affronter l'extérieur (l'orage), j'ai préféré me défiler en revenant chez mes parents (retour du beau temps) et donc éviter de vivre mon chemin de vie d'affronter les difficultés par peurs.

Pour toi c'est une possibilité ou pas du tout en plus de ta traduction?

En tous les cas ton interprétation me semble vraiment exacte.
Oui je vais mieux beaucoup mieux. Sans avoir pu voir d'endocrinologue encore, je n'en connais pas.
Et pour le reste ça avance doucement, merci.

Merci pour tes analyses pertinentes qui m'aident et me font évoluer plus rapidement.
Ainsi que pour ton soutien et le temps consacré à  mes rêves.

:D :D :D

:arrow: Je ne fais pas cette lecture.

Je dirai plutôt qu'il y a une bonne conscience de ce qui se trame ... = présence d'un danger. Il n'y a à  aucun moment une situation de panique = c'est la panique qui fait faire n'importe quoi.
Mais au contraire, il y a un bon stress qui est utile et nécessaire pour pouvoir AGIR efficacement  : ce que tu as fais.
De cette bonne gestion de ce stress (éviter le danger) découle une suite logique : une éclaircie localisée précisément « où j'habite actuellement » laissant « l'orage » vers « toute la région où ils habitent » = les parents. Tout ceci est très symbolique d'une évolution dans tes pensées, d'une meilleure gestion de ton stress, d'une meilleure confiance en toi... . :wink:
:arrow: Plus tu feras grandir la confiance en toi, mieux tu affronteras les situations difficiles de la vie efficacement, car tu gèreras bien ton stress ... . La peur est un sentiment normal qui induit un état de stress, déclenché par ton système nerveux sympathique. Ce qui est néfaste, c'est le stress qui paralyse et empêche d'agir efficacement. Un stress positif est nécessaire car est un bon stimuli qui dope pour agir efficacement. :wink:

:idea: Et sur le plan santé : mieux tu apprendras à  gérer ton stress, plus tu stabiliseras ton hypothalamus, car le stress (système nerveux autonome) stimule systématiquement le système hormonal ; de plus, tu solliciteras également moins le cortisol que ton organisme fabrique sous sollicitation permanente (car être dépendant continuellement de cette hormone peut avoir à  la longue des effets délétères physiologiquement). :wink:
Ce n'est pas étonnant que tu progresses puisque tu fais un travail sur toi, or on sait que le ''psy'' est un élément déterminant dans un mieux être ... le mieux être a donc des répercussions positives sur le physiologique. Tu peux t'aider à  équilibrer ton système nerveux végétatif par cet exercice de cohérence cardiaque : https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

MERCI

Message par Imagee »

Je pense en effet qu'il faut du bon stress. J'y travaille effectivement.

Je vais essayer de faire la cohérence cardiaque que tu me préconise.
Dans le livre "gérer son stress", du neurologue SERVAN-SCHREIBER David, il le conseille dans son livre justement.

Merci encore. Bon Week-End!
:D
Répondre