Bonjour anbaj

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Bonjour anbaj

Message par reve1111 »

Je remarque votre retour sur le forum. Je profite pour voud soumette un rêve court. Je le réécris.

Je tiens une colonne blanche de style grec. Je vois un ciel bleu où il y a des colonnes placées de gauche à  droite j'élève mon regard il y a au moins une vingtaine qui monte ainsi. Tout en haut je vois un temple grec blanc qui ressemble au parthenon. Tout est sur un fond bleu les colonnes se tiennent debout avec ce fond. Il y a une fille qui me demande si c'est pour mon mari. Je dis que c'est pour moi.

Dans la vie je nd suis pas mariée.

Que signifie ce rêve ? Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Bonjour anbaj

Message par anbaj »

Bonjour reve1111
Au plaisir...
Pouvez-vous participer ? Dites-moi avec vos mots, à  quoi vous fait penser (car je pense que vous avez très bien compris votre rêve) :
- une colonne blanche de style grec
- un temple grec
- la couleur : ''bleu'', la couleur "blanc"

Que pouvez-vous dire de cette fille, l'avez-vous observée ?

---------- quelle progression ! tant mieux pour vous ----------

A bientôt.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Bonjour anbaj

Message par reve1111 »

Bonjour :D

J'espère le comprendre avec vous. Car je n'ai pas saisi le message du rêve. Bien que dans le rêve je sais très bien ce que je fais. C'est pas un rêve récent il date de l'année passée au mois de février. Je le trouve intéressant pour la couleur et ces colonnes.

Une colonne grecque représente pour moi l'art classique grec. J'ai toujours trouvé ces colonnes belles m'inspirant l'équilibre parfait et l art grec toujours de toute beauté par son classicism ses formes toujours épurées et ingénieuses. Une civilisation avance sur les autres civilisations de son époque.

Le temple grec est un temple plutôt un vestige du temple de l'antiquite. Car il était blanc et je ne voyaus que des colonnes qui la constitution. C'était très beau ! Le rêve est étrange car il y a cette partie tout en bleu et blanc qui est la couleur du drapeau de la Grèce image paisible et pure. A ucun moment je ne suis étonnée de ce que je suis rn train de faire je tiens une colonne sans sentir le poids. C'était un drôle de rêve entre l'imaginaire et ls réalité du vécu comme si ce qui se passait ds le rêve était vrai !
Je me demandais dans ke rêve pourquoi ces colonnes mises de part et d'autres. ..
Je ne sais que penser du rêve à  vrai dire. ..sans doute il parle de mon évolution ...or dans ka vie je ne sens aucune évolution en moi. Qu est ce qui était en train de se passer en moi lors de ce rêve?

Les colonne se tenaient seule sans voûte et sans socle.

Je cherche à  être bien ds ma peau depuis des années. Edt ce que ce reve m'annonce un message particulier pour moi à  l'instant présent ou pour mon avenir ??
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Bonjour anbaj

Message par reve1111 »

Cette fille est en parti dans l'ombre. Je ne vois pas son visage mais je suppose que c'est moi ma part négative peu sure d'elle même. ..jr n'ai pas de mari c'est ça qui est curieux !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Bonjour anbaj

Message par anbaj »

Ce rêve semble confirmer ce que vous dites : « je cherche à  être bien dans ma peau ». Il exprime cette volonté très forte. On va dire, le début d'une certaine prise de conscience ... . Oui, vous prenez conscience d'une volonté très forte de progresser ... c'est le début d'un cheminement très fort, une motivation. Et en cela c'est très positif.

Ce rêve semble vous orienter sur cette quête. Les « colonnes » c'est la verticalité = se redresser, vouloir accéder à  de meilleures compréhensions intérieures pour se dépasser. Mais dans « colonne », il y a aussi colonne vertébrale → soutien, pilier.

:arrow: Il faut donc vous interroger : quel type de soutien avez-vous toujours recherché, que vous recherchez au moment du rêve (puisqu'il date d'il y a plus d'un an), que vous recherchez aujourd'hui (avez-vous évolué à  ce niveau ?). Dans le rêve, les colonnes se tiennent debout. Il y a ici l'idée d'autonomie Il vous montre le chemin → Ce rêve semble vous faire comprendre un élément important ... Il vous dit que le soutien ne peut venir que de vous, vous construire en vous en devenant votre propre PILIER ... (et ne pas rechercher chez quelqu'un d'autre une épaule, un pilier, etc...) → Autrement dit, il vous faut être votre propre colonne vertébrale au fond de vous = vous reposer sur vous.

:idea: Le rêve évoque un « temple grec », les temples grecs représentaient les maisons des dieux. Si vous êtes religieuse, vous pouvez aussi trouver un réconfort à  ce niveau.

:idea: Il y a aussi l'idée dans ce rêve que peut-être il vous faut lâcher prise pour accéder à  votre nature, que peut-être vous êtes un peu trop dans l'idéalisation... . C'est aussi ce qui ressort de ces colonnes qui dans le rêve « se tiennent debout ». Vous recherchez un idéal qui n'existe pas, un « imaginaire »... . Cette fille qui, je cite « est en partie dans l'ombre » correspond à  une part de vous = dans l'ombre, qui a besoin de se métamorphoser en travaillant sur ses personnalités qui sont aujourd'hui cachées, pour enfin se mettre en valeur, s'affirmer, s'incarner (la terre) en opposition au ciel bleu qui exprime ici un idéal/l'imaginaire.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Bonjour anbaj

Message par reve1111 »

Merci. Vous avez raison....j'ai sans doute trop cherche des soutien à  l'extérieur de moi et je n'en ai pas trouvé. Ce rêve reste idyllique mais l'image de ce temple était si beau... Je me suis demandée su ces colonnes ne servaient pas à  construire ce temple qui en est la finalité. Depuis un an la confiance en mes capacité à  ete mise à  rudes épreuves. Aussi ce rêve ne correspond pas à  ce que je vivais. Maid les rêves de colonnes revienne souvent. Je voudrais savoir ce que peut symboliser Le chiffre 16?

Si je tenais cette colonne j'étais sans doute en marche vers plus d'autonomie. Mais ça prend du temps encor...

Le bleu et blanc représente les couleurs des villes de la grece aussi. D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi ces deux couleurs dans leur pays
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Bonjour anbaj

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Merci. Vous avez raison....j'ai sans doute trop cherche des soutien à  l'extérieur de moi et je n'en ai pas trouvé. Ce rêve reste idyllique mais l'image de ce temple était si beau... Je me suis demandée su ces colonnes ne servaient pas à  construire ce temple qui en est la finalité. Depuis un an la confiance en mes capacité à  ete mise à  rudes épreuves. Aussi ce rêve ne correspond pas à  ce que je vivais. Maid les rêves de colonnes revienne souvent. Je voudrais savoir ce que peut symboliser Le chiffre 16?

Si je tenais cette colonne j'étais sans doute en marche vers plus d'autonomie. Mais ça prend du temps encor...

Le bleu et blanc représente les couleurs des villes de la grece aussi. D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi ces deux couleurs dans leur pays

:arrow: Moi j'aimerais savoir comment la Grèce parle à  votre âme... mais aussi, cela évoque quoi pour vous, le blanc, le bleu . :wink:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Bonjour anbaj

Message par reve1111 »

La Grèce représente le bleu et blanc. Ce sont dès couleurs douces et apaisantes'. Le symboliques des couleurs. C'est un drôle de rêvé vous aviez aussi interprète un rêve avec des colonnes sur des marchés... Je dois oublier le passé mais le lâcher prises est difficile.

Comment se débarrasser des êtres qui vous ont trahi ...de nos pensées ? :roll: :idea:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Bonjour anbaj

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :La Grèce représente le bleu et blanc. Ce sont dès couleurs douces et apaisantes'. Le symboliques des couleurs. C'est un drôle de rêvé vous aviez aussi interprète un rêve avec des colonnes sur des marchés... Je dois oublier le passé mais le lâcher prises est difficile.

Comment se débarrasser des êtres qui vous ont trahi ...de nos pensées ? :roll: :idea:

Bonjour reve1111

C'est comme si vous dites, ''comment se débarrasser d'une partie de moi'' ... vous comprenez que la réponse c'est impossible ;
:idea: le passé fait partie de nous = on a besoin de ce passé là  pour se construire une nouvelle peau ... l'équilibre c'est l'harmonie entre la partie sombre + la partie lumière qui nous constitue. :wink:

Vous êtes toujours dans ces pensées là  car vous refusez d'accepter ce qui vous constitue fondamentalement. Le jour où vous comprendrez que vous ne devez plus lutter contre ce passé, mais l'accueillir pleinement en vous afin de vous en servir pour arriver à  une meilleure sérénité, là  vous commencerez par quitter votre mental pour gagner en sérénité. :wink:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Bonjour anbaj

Message par reve1111 »

C'est juste ce que vous me dites là . je dois renforcer mon cœur qui a été trahi et blessé.
J'avais fait interpréter un rêve avec un cake au chocolat l'an dernier. Aujourd'hui ce rêve me parle car je suis toujours dans l'évitement ou en frictions avec une personne. C'est difficile à  faire comprendre...hier soir j'ai rêvé de lui il était là  mais je l'évite toujours. Je me demande pourquoi acceptera un cake en rêve est important selon vous si on n'aime plus la personne en questions...et puis il y a eu d'autres choses qui m'ont mine moralmemt. à€ aucun moment il n'était là ...et ça continuera avec lui...pourquoi? :!:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Bonjour anbaj

Message par anbaj »

La finalité, vous l'avez dit, c'est de faire la paix avec vous même.
(vous connaissez les réponses vous-même) :wink:

:!: Avec votre ''cake au chocolat'', vous avez déclenché chez moi une envie de chocolat noir. Mais il n'y a pas longtemps que j'ai fini mon déjeuner ... donc je suis sur la digestion actuellement. :P
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Bonjour anbaj

Message par reve1111 »

A haha. ..moi aussi figurez vous ! Du chocolat pour cet hiver ne me ferait pas ee tort. C'est du magnésium!
Répondre