Grande surface, haricot, tante , mariage .......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lareveuse82

Grande surface, haricot, tante , mariage .......

Message par lareveuse82 »

Bonjour ,

Après avoir fait un tour par la case " présentation " , je me lance enfin pour vous raconter un de mes rêves ici qui date de la nuit du 13 au 14/10/15 . J'irais créer un autre poste pour celui de la nuit du 14 au 15/10 ..... :wink:

Le rêve :

Je me retrouve dans une grande surface avec une de mes tantes maternelle , il y a des cagettes de haricots verts et haricots plats. Ils sont très beaux et donnent envie.
Nous en prenons par poignées pour les mettre dans un sac plastique pour les acheter. Nous nous retrouvons ensuite au rayon surgelé.
Il y a pleins de gens partout. Là  nous regardons un groupe donner un concert. Puis je dis à  ma tante " tu ne veux pas de yaourt ? Je t'assure ils sont délicieux !!! " . ( ce yaourt est hyper crémeux, doux... Un régal ) .
Elle se laisse tenter et me demande où les trouver . Je lui indique le rayon et elle part en chercher.
Le concert est toujours en train de se dérouler .... Je vois ma tante revenir avec son yaourt , s'assoie à  côté de moi et déguste ce yaourt et me dis qu'en effet, il est vraiment délicieux.

Je me retrouve ensuite dans un salon . Il y a une réception. Beaucoup de gens .
Apparemment ma famille que je ne connais pas. J'entend la voix et le rire de ma grand mère mais ne la vois pas.
Nous sommes assise ( ma tante et moi ) confortablement dans des fauteuils en cuir moelleux. Il y a des tapis au sol un peu ancien et du parquet en bois.
Là  un homme obèse vient nous parler. Je ne le connais pas du tout. Mais ma tante me dit que c'est mon cousin ! Alors je suis surprise de n'avoir aucun souvenir de lui.
Il dégage beaucoup de gentillesse.
Nous nous levons car quelque chose arrive. Nous avons des coupes de champagne pleines dans les mains.
L'ambiance est chaleureuse et joyeuse. Je comprends que nous somme en train de célébrer le mariage de quelqu'un de la famille que je ne connais que très peu.
Gaité, monde , chaleur... Sont présent dans ce salon avec tout ces gens.

Voilà  voilà  . Qu'en pensez vous ?

Merci :)
lareveuse82

Re: Grande surface, haricot, tante , mariage .......

Message par lareveuse82 »

personne pour m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Grande surface, haricot, tante , mariage .......

Message par kaleidoscope »

Pourriez-vous d'abord nous parler de cette tante? Car il faudrait comprendre pourquoi c'est elle dans le rêve, et non quelqu'un d'autre. Et ce n'est là  qu'un élément parmi d'autres, il vous faudrait aussi parler, faire des associations sur les autres.
lareveuse82

Re: Grande surface, haricot, tante , mariage .......

Message par lareveuse82 »

Bonjour Kaleidoscope :)

Tout d'abord merci de m'avoir répondu .

Des associations sur les autres ? Pouvez vous m'expliquer ?

Pour ma tante. C'est la soeur la plus jeune de ma mère. Celle a qui je ressemble physiquement le plus. On croirait presque des soeurs jumelles. Je n'ai pas franchement de contacte avec elle. Je l'ai vu cet été, alors que je ne l'avais pas vu depuis l'enterrement de mon grand père il y a quelques années. Je ne saurais quoi dire d'autre à  son sujet etant donné que je ne la connais pas vraiment finalement. JE n'ai jamais grandit près d'elle, ni eu de visite ni nouvelles . ( comme pour le restant de ma famille d'ailleurs. Qu'elle soit maternelle ou paternelle . Nous sommes tous éparpillés et n'avons pas trop de contactes les uns avec les autres ) .
lareveuse82

Re: Grande surface, haricot, tante , mariage .......

Message par lareveuse82 »

Toujours rien ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Grande surface, haricot, tante , mariage .......

Message par kaleidoscope »

Bonjour,
Sur les autres éléments:
1) "une grande surface'".
2) les cagettes de haricots verts et de haricots plats: pourquoi ce légume plutôt qu'un autre? Que trouvez-vous et aimez-vous de particulier à  ces deux sortes de haricots? A quoi les associez-vous? Comment les cuisinez-vous? (Car vous semblez en acheter beaucoup).
3) Vous vous retrouvez au rayon des surgelés, et là , pas question d'achat mais d'un groupe qui donne un concert. Un concert dans "une grande surface", et ce au rayon des produits surgelés... - Quel genre de concert est-ce? Et dans ce rayon, qu'achetez-vous, généralement?
4) Cette marque de yaourt, que vous aimez tant: pourquoi tenir à  ce point à  ce que votre tante en mange et ce, dans le magasin lui-même, sur place? Et si elle le fait, j'imagine qu'elle ne le payera pas? :)
5) Votre grand-mère: parlez d'elle, du vivant de votre grand-père, son mari, et après la mort de celui-ci.
6) Cette tante: sur le coup, vous n'avez pas grand-chose à  en dire, mais en y regardant de plus près, vous pourriez sans doute écrire au moins une bonne page sur elle, d'autant plus que vous l'avez vue cet été et cet été, ce n'est pas loin dans le temps! Vous avez certainement perçu d'elle beaucoup de choses en la revoyant, ne serait-ce que subconsciemment, et c'est tout aussi certainement à  cause de ces perceptions que la voici dans votre rêve!
7) Ensuite, changement complet de lieu, vous voici dans un salon, où a lieu ce qui semble bien être une grosse ou grande réunion familiale autour d'un mariage.
8 ) Des fauteuils en cuir moelleux; des tapis au sol un peu ancien et du parquet en bois: qu'est-ce que cela vous rappelle ou évoque pour vous?
9) «Là  un homme obèse vient nous parler. Je ne le connais pas du tout. Mais ma tante me dit que c'est mon cousin»: puisque c'est votre tante, n'est-elle pas en train de vous dire que cet homme obèse est son fils, dont vous ignoriez l'existence? Et comment expliquer qu'il soit obèse? Avez-vous vous-même un problème de poids?
10) Tout le monde est là  pour célébrer le mariage de quelqu'un dont vous ignorez l'identité. Mariage vs famille: qu'est-ce que cela vous dit?

NOTE: Dans votre présentation, vous ne dites absolument rien sur vous. La seule chose que nous savons, c'est que vous ne voyez pas souvent votre famille. C'est probablement là , d'ailleurs, le sujet de ce rêve.
lareveuse82

Re: Grande surface, haricot, tante , mariage .......

Message par lareveuse82 »

Ouh là . Vous me posez des questions aux quelles je ne sais absolument pas répondre.....

Tant pis, je jette l'éponge .

Merci quand même
Répondre