Noraa a écrit :Bonjour,
Eh bien merci à toutes et tous de m'avoir répondu

!
Je réfléchis à vos propos, tous, mais j'ai peur de pas trop pouvoir vous aider à m'aider .. Je ne trouve pas vraiment de parallèle à ma vie, situation actuelle. Le seul point qui me semble juste et que je comprends c'est ce que vous dites sur la gorge. J'ai toujours eu beaucoup de difficultés à communiquer mes sentiments à l'oral, j'ai beau me forcer les mots restent complètement bloqués. Par rapport à la cuisine aussi il y a un parallèle c'est vrai, depuis quelques mois je fais des efforts pour communiquer mes sentiments à l'oral, bien que ça soit difficile. Mais je ne vois pas pourquoi ces cauchemars d'un coup, enfin je ne vois pas ce que j'aurai tant besoin de dire.. :/
En relisant vos posts, je réalise également que ma sœur, elle, arrive parfaitement à communiquer ses sentiments et émotions, contrairement à moi. Et j'y pense, depuis quelques temps ma mère se "plaint" (gentiment) que je ne sois pas comme ma sœur. Je me rappelle plus dans quels contextes, mais ça vient de me revenir.
C'est confus, excusez-moi
Merci encore à tous
Bonjour Noraa,
Et bien, figurez-vous que les maux psychologique que l'on ''refuse'' de comprendre, entrainant par exemple une difficulté à
communiquer, franchissent la barrière physiologique et se traduisent en maux de gorge, comme par exemple : les pharyngites, les laryngites, la toux, etc... .
Difficulté de communiquer ,= ils sont l'expression de ce qui se trame dans le psycho-émotionnel : qu'Est-ce que je retiens que je n'arrive pas à communiquer ? quelle est cette colère/révolte intérieure que je refoule et qui provoque chez moi des maux physiques à la gorge ? Lorsque je me tais, toute cette frustration que je ressens peut déclencher en moi un blocage d'énergie et ma gorge peut s'enflammer = pharyngite... .

Dans ce rêve, votre sœur vous sert de "
guide". Elle vous montre que vous pouvez "guérir" de vos blessures (inconscientes chez vous) qui génèrent des ressentis difficiles lorsque par exemple, je cite "
ma mère se "plaint" (gentiment) que je ne sois pas comme ma sœur". Comment ? en allant rechercher au fond de vous ces personnalités là qu'elle incarne et qui l'aide à bien communiquer, donc à être sereine, je cite "
je réalise également que ma sœur, elle, arrive parfaitement à communiquer ses sentiments et émotions" = c'est en cela qu'elle représente une partie de vous. Ne pas rechercher à se comparer à elle, car elle est unique, et vous, vous êtes unique. Elle vous montre ce qu'il y a à cultiver en vous, ces valeurs là qu'elle représente
qu'il y a en vous mais que vous méconnaissez aujourd'hui = c'est aller chercher toutes ces personnalités là qu'il y a en vous pour vous construire, faire émerger votre vraie nature "qui je suis" ; donc cultiver votre différence, votre individualité, vous
affirmer. Et tuer en vous ce qui vous empêche d'avancer, c'est-à -dire, des sentiments peut-être comme le rejet, la frustration, etc... . "
J'étais en larmes je lui demandais de me pardonner" = c'est effectivement se pardonner soi de ressentir ces émotions difficiles pour pouvoir avancer.

Votre rêve vous fait prendre conscience de vos
difficultés de communication, de manière à comprendre
d'où cela vient (quelles sont les
blessures profondes inconscientes qu'il y a derrière), les impacts sur vous qui se traduisent en des émotions que vous pouvez ressentir à n'importe quelle occasion dans votre vie privé, affective, sociale, familiale, professionnelle, etc... comme par exemple du rejet, de la frustration, etc... . ''Tilter'' tout ceci, donc bien comprendre ... vous aidera à travailler sur vous pour vous affranchir de ces ressentis là en développant qui vous êtes. Cela passera par : ... "Je dois apprendre à exprimer mes sentiments ... cela permettra de débloquer en moi ces énergies négatives qui circulent".

Si vous êtes sujette dans la vie à des maux de gorge, vous en connaissez aujourd'hui les raisons profondes.