personne défiguré

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

personne défiguré

Message par Jek_Yll »

Bonjour,

j'ai fait un rêve vraiment bizarre pour moi. J'étais dans ma classe, il y a un gars de la classe qui avait le visage défiguré, il n'avait plus de cils et la ou ils se trouvaient, il y avait un trait rouge comme brûlé, en dessous de ces.yeux il y avait un trait noir foncé et épais (comme le.maquillage des filles goth), il était aussi totalement rasé. Il est plutôt intégré mais la a cause du changement de physique, il était mise à  l'écart et raillé.
Il m'aide pour faire quelque chose ou m'a fait qq chose pour l'école (un DM?)et dis "je peux au moins avoir un petit bisous", en tendant la joue
Moi : "parce que c'est toi", le premier bisous se fait sur la joue, le deuxième devait l'être aussi, il a tourné la tête et ça a rippé sur les lèvres. J'ai détourné vigoureusement la tête et le rêve se termine.

Pour précision, ce n'est ni un rêve, ni un cauchemar, juste une histoire dont je suis la protagoniste, je ne parle pas.a.grand monde de la classe, ni lui. Et j'ai un copain et pas.de sentiment pour un autre gars. Donc voilà  si vous avez une interprétation :)
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: personne défiguré

Message par Jek_Yll »

Up :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: personne défiguré

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Jek,
Commencez par parler de votre perception de ce camarade de classe. Et notez, en passant, que vous avez confondu masculin et féminin dans votre orthographe, ce qui pourrait signifier que vous vous voyez à  travers lui, que vous voyez votre propre cas, mais ce n'est là  qu'un hypothèse. « Il est plutôt intégré mais la a cause du changement de physique, il était mise à  l'écart et raillé.»
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: personne défiguré

Message par Jek_Yll »

Je n'ai pas de lien particulier avec cette personne .elle ressemble à  la fois à  mon frère et à  mon ex d'il y a 5 ans (physiquement parlant ). Mais beaucoup plus a mon frère . Lien cordial comme camarade de classe ,c'est tout . Un des rares de la classe aussi qui n'est pas du genre à  écouter les ragots, bon élève aussi. C'est tout ce que je peux dire sur lui.
Pour ce qui est de l'orthographe, cela pourrait être un lapsus en effet. Je ne peux être formelle la dessus étant donné qu'il m'est souvent arrivé de confondre masculin et féminin dans une phrase. Je parle très souvent de moi au masculin par exemple , de plus j'ai tendance à  écrire phonétiquement :/
néanmoins je ne peux nier votre hypothèse ,étant moi même mal intégrée en classe en général à  cause de ma différence de comportement qui est souvent en décalage mais je n'en souffre pas, mes amis proches me suffisent et je préfère peu de relations mais de qualité que de nombreuses relations mais superficielles et souvent artificielles.
(On(des amies ) m'a récemment dit que j'étais un peu plus intelligente que la moyenne et que l'on avait donc souvent du mal à  me suivre, plus mature aussi. Mais c'était après le rêve )

merci d'avoir répondu, en espérant que les informations que je vous ais donné puissent vous aider :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: personne défiguré

Message par kaleidoscope »

Non, pas vraiment aidant, du moins pas encore. ;) Puisque ce camarade de classe ressemble à  votre ex d'il y a 5 ans, et surtout à  votre frère, et que cette ressemblance n'est sûrement pas là  pour rien, il vous faut maintenant parler de cet ex et de votre frère.
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: personne défiguré

Message par Jek_Yll »

Il ressemble juste physiquement en vrai au deux. simple description physique de ma part ^^
Je suis en couple depuis plusieurs années et il ne me reste pas de sentiments envers mon ex. je n'ai pas grand chose à  dire dessus en fait. Ça m'arrive de le croiser avec mon compagnon actuel ,il le connais, ne l'apprécie pas mais il n'y a pas d'histoire et les relations sont cordiales.
Quant à  mon frère, des relations houleuses jusqu'à  la fin de l'adolescence mais aujourd'hui on s'entend très bien et on a mutuellement un comportement protecteur entre nous.
voilà . :)
Edit:je ne ressens pas de rapport avec les deux quand j'ai fait le rêve, le seul point commun avec mon frère est son caractère plutôt protecteur.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: personne défiguré

Message par kaleidoscope »

«Il ressemble juste physiquement en vrai au deux. simple description physique de ma part» : oui, mais comme je vous l'ai dit, cette ressemblance physique, tout particulièrement avec votre frère, n'est pas là  pour rien, c'est un indice pour vous permettre de déchiffrer votre rêve.

Essayons autre chose, ou regardons autre chose du rêve. - Le titre choisi: ‘Personne défigurée'. Selon la description que vous en avez faite, il est difficile d'imaginer qu'il s'agisse d'une défiguration: les seuls changements, sur son visage, = ses sourcils disparus, sans doute brûlés, selon toute vraisemblance, et les gros traits noirs sous ses yeux, provenant sans doute d'un maquillage à  la gothique. à€ part ça, son crâne rasé, mais là  non plus, on ne peut parler d'une défiguration. D'un changement, ça oui, mais pas d'une défiguration. Donc, si ce camarade de classe représente votre frère, alors celui-ci aurait subi un changement subit... :) S'il représente, mais de plus loin, votre ex de 5 ans, même chose pour lui. Et s'il vous représente...., même chose pour vous!
à€ propos de votre ex de 5 ans: «il ne me reste pas de sentiments envers mon ex. je n'ai pas grand chose à  dire dessus en fait»: c'est toujours ce que l'on dit à  première vue, mais en creusant un peu, on peut découvrir bien des choses qu'on ne soupçonnait pas et, encore une fois, je vous le redis, le fait qu'il ait une ressemblance avec le camarade du rêve ne le ramène pas sur le tapis pour rien! ;)
Maintenant, pour votre frère, dont les ressemblances sont plus prononcées qu'avec votre ex: «Quant à  mon frère, des relations houleuses jusqu'à  la fin de l'adolescence mais aujourd'hui on s'entend très bien et on a mutuellement un comportement protecteur entre nous»: remarquez qu'il y a donc eu un CHANGEMENT assez important, sans doute l'équivalent à  celui du rêve, dans votre relation. Je vous invite donc à  réfléchir de plus près à  ce changement.
Dernière modification par kaleidoscope le 26 oct. 2015, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: personne défiguré

Message par Jek_Yll »

Je vois :)
C'est vrai que la façon dont vous décrivez les changements physiques, ça ne ressemble pas à  une défiguration mais son visage était irreconnaissable, je savais juste que c'était lui dans le rêve et je le reconnaissait aussi à  sa carrure qui n'a rien à  voir avec mon frère ou mon ex (qui sont tout deux beaucoup plus fins )
même en creusant, je ne trouve rien à  ajouter sur mon ex, j'en ai eu plusieurs entre 18 et 20 ans, je dirais que j'étais à  cette époque à  la recherche de moi même . Seul mon compagnon actuel compte pour moi aujourd'hui, nous habitons ensemble depuis plus de trois ans et je me sens vraiment très bien. <3 :)
En y réfléchissant, le changement avec mon frère s'est produit d'un coup Il y a 5 ans. Quand j'ai commencé à  me poser et à  gagner confiance en moi. Aujourd'hui, je peux dire que c'est moi qui était principalement la cause de cesmauvaises relations. Par jalousie surtout, même si je sais qu'il accentuait fortement ce fait et m'a fait de nombreux mauvais coup. Je lui rendais la vie dure et il me le rendait bien. Ce changement s'est produit réellement le jour où je me suis excusé de la façon dont je l'ai traité quand on promenait le chien ensemble , il a dit "enfin!" Puis il s'est excusé aussi. Depuis ce jour, on est beaucoup plus proche .
Je ne sais pzs si cela sert à  préciser, mais à  l'époque, même si nos relations étaient violentes, on savait malgré tout que l'autre serait là  pour nous protéger, on était frère et soeur avant tout . ^^'
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: personne défiguré

Message par Jek_Yll »

Up
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: personne défiguré

Message par kaleidoscope »

Jek, je n'ai pas d'idée nouvelle pour le moment. Tout ce que je constate, c'est que le rêve garde encore tout son mystère. Je vous avais dit que si ce camarade de classe représente votre frère, alors celui-ci aurait subi un changement subit... S'il représente, mais de plus loin, votre ex de 5 ans, même chose pour lui. Et s'il vous représente...., même chose pour vous! - Comme votre ex et votre frère ne semblent pas fournir quelque explication que ce soit, examinez donc, maintenant, le fait qu'il s'agit de vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: personne défiguré

Message par Jek_Yll »

Merci :)
Je sens que ce rêve restera encore nébuleux pour un moment ^^'
Merci encore pour vos réponses
Répondre