réve de plage et de chien.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chris575
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2015, 18:52

réve de plage et de chien.

Message par chris575 »

Bonjour,

Je vous remercie par avance de votre réponse :)
en ce qui concerne mon rêve tout frais de ma sieste dominicale ^^

je me lance je suis sur une plage couché sur une serviette et collé a moi se trouve un beauceron que je connais bien vue que c'était mon loulou que j'ai perdu il y'a 3ans..un homme discute du chien avec moi pendant que je le caresse.
je me rappelle aussi que des rochers assez haut nous protéger des vagues .
une vagues énorme viens frapper les rochers et les nageurs sont en panique et rejoignent précipitamment la terre ferme.
il ne me semble pas avoir vue de blessés et l'eau de la vague qui est remontée jusqu'à  moi et au chien finalement nous a simplement mouillée la serviette ce fut une sensation plutôt agréable.

pour mon ressenti dans le rêve je dirai que je me sentais bien et que hormis la surprise de la vague même après mon réveil ben sans trop savoir pourquoi je suis content d'avoir revu mon vieux pote et je me sent bien .
bref vous l'avez compris mon ressenti est très positif,j'avais envie d'en apprendre un peu plus .

Merci encore a ceux qui prendront la peine de me répondre ;)
Cordialement Christophe
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: réve de plage et de chien.

Message par anbaj »

chris575 a écrit :Bonjour,

Je vous remercie par avance de votre réponse :)
en ce qui concerne mon rêve tout frais de ma sieste dominicale ^^

je me lance je suis sur une plage couché sur une serviette et collé a moi se trouve un beauceron que je connais bien vue que c'était mon loulou que j'ai perdu il y'a 3ans..un homme discute du chien avec moi pendant que je le caresse.
je me rappelle aussi que des rochers assez haut nous protéger des vagues .
une vagues énorme viens frapper les rochers et les nageurs sont en panique et rejoignent précipitamment la terre ferme.
il ne me semble pas avoir vue de blessés et l'eau de la vague qui est remontée jusqu'à  moi et au chien finalement nous a simplement mouillée la serviette ce fut une sensation plutôt agréable.

pour mon ressenti dans le rêve je dirai que je me sentais bien et que hormis la surprise de la vague même après mon réveil ben sans trop savoir pourquoi je suis content d'avoir revu mon vieux pote et je me sent bien .
bref vous l'avez compris mon ressenti est très positif,j'avais envie d'en apprendre un peu plus .

Merci encore a ceux qui prendront la peine de me répondre ;)
Cordialement Christophe

cc chris575
... du vague à  l'âme en ce moment ... ce rêve a pu avoir été déclenché par cela :wink:
:arrow: vague à  l'âme précédent une tension intérieure ... quelle soit cette tension, elle a un côté réparateur (même s'il y a un côté difficile), donc une étape nécessaire pour pouvoir continuer votre chemin de vie. Ce qui a pu déclencher cette tension vous a donné l'occasion de vous rapprocher de votre inconscient dans une phase introspective, afin de mieux vous connaître, pour pouvoir évoluer. Ce travail intérieur à  vous doit continuer ... . Comme je l'écris plus haut, il s'agit d'une étape (parmi d'autres étapes à  venir - à  vous de les déclencher).

:arrow: le chien est important ici dans ces moments difficiles, il est le gardien de votre corps → il vous ramène à  votre nature profonde, instinctive, ... il est ici ce ''guide intérieur'' qui vous aide à  vous réparer (réparation psychique) en trouvant en vous le calme, la sérénité → retrouver votre maison intérieure. D'ailleurs, vous dites bien, je cite " sans trop savoir pourquoi je suis content d'avoir revu mon vieux pote et je me sent bien "

:idea: ce chien rappelle que vous avez su écouter vos besoins (en agissant fonction de votre intérêt) :idea: bravo.

Très belle journée à  vous, christophe... :P
chris575
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2015, 18:52

Re: réve de plage et de chien.

Message par chris575 »

Bonjour,merci Anbaj pour votre réponse rapide est enrichissante :) ,
effectivement pas mal de choses évolue autour de moi ,
et pour ce qui est du vague a l'âme et de l'introspection ,vous avais effectivement tapé dans le mille ;)
J'ai encore pas mal d'incertitudes pour la suite mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes pour trouver un compromis harmonieux entre ma vie professionnelle (trop intense)et ma vie sentimentale (trop calme lol).
en gros j'ai pris il y'a quelque semaines la décision de changer de boulot..mettre au clair une relation ambiguë et consacré plus de temps au choses que j'aime comme la basse,les percussions ou lire.
encore un gros merci a vous d'avoir pris sur votre temps pour me répondre Anbaj.
Cordialement Christophe
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: réve de plage et de chien.

Message par anbaj »

chris575 a écrit :Bonjour,merci Anbaj pour votre réponse rapide est enrichissante :) ,
effectivement pas mal de choses évolue autour de moi ,
et pour ce qui est du vague a l'âme et de l'introspection ,vous avais effectivement tapé dans le mille ;)
J'ai encore pas mal d'incertitudes pour la suite mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes pour trouver un compromis harmonieux entre ma vie professionnelle (trop intense)et ma vie sentimentale (trop calme lol).
en gros j'ai pris il y'a quelque semaines la décision de changer de boulot..mettre au clair une relation ambiguë et consacré plus de temps au choses que j'aime comme la basse,les percussions ou lire.
encore un gros merci a vous d'avoir pris sur votre temps pour me répondre Anbaj.
Cordialement Christophe

Bravo Christophe :arrow: ce chien rappelle que vous avez su écouter vos besoins, en agissant fonction de votre propre intérêt :arrow: il est important de s'écouter dans la vie pour être en phase avec soi-même - c'est ainsi que l'on trouve l'équilibre :wink:
Répondre