Numéro de téléphone

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Numéro de téléphone

Message par burgundy »

Bonsoir,

J'ai rêvé il y a quelques jours d'un numéro de téléphone, précisément que je devais transmettre ce numéro d'une jeune fille à  sa mère. Sur ce point là  je pense comprendre le message de mon rêve cependant le numéro m'intrigue et je me demande comment l'interprèter. Il s'agissait du 06 06 06 25 06, lorsque la jeune fille me disait le 25 je me faisais la réflexion que c'était un quart de siècle.

J'ai pu remarquer que le 06/06 correspondait au 6 juin la date du débarquement, thème présent dans un de mes récents rêves. Je pensais donc relier le troisième 06 à  l'année 2006 et j'ai regardé ensuite si il s'était passé un événement particulier le 25 juin de cette année mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me parlait.

Aussi en additionnant les 6 je trouve 24 et de l'autre côté le 25, cela donne l'impression qu'il manque quelque chose pour équilibrer les deux chiffres.

Que pensez-vous de tout ceci ?

Merci à  vous et bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Numéro de téléphone

Message par anbaj »

Bonjour Burgundy

Sans dire quoi que ce soit de ton rêve, mais en suivant juste tes raisonnements, compares-le à  ta date de naissance - quart de siècle !
Et dans ce cas, fonction de ce que tu vas trouver, ta phrase là  attire mon attention "cela donne l'impression qu'il manque quelque chose pour équilibrer les deux chiffres" = comprendre ce qu'il y a derrière ces mots qui correspond à  une de tes perceptions de fond qui résonne en toi. :wink:

Toujours sans dire quoi que ce soit de ton rêve, en suivant tes raisonnements, l'ensemble des nombres du numéro de téléphone, me font penser à  :
:idea: un quart de vie d'hésitation. Donc, peut-être d'une invitation à  bousculer les choses en toi pour dompter tes impulsions/craintes afin de t'ouvrir à  la vie

:arrow: Et maintenant, si je lis ton rêve, ceci m'interpelle "que je devais transmettre ce numéro d'une jeune fille à  sa mère" = et bien, ne s'agirait-il pas d'un message important d'émancipation à  la vie ... qui correspondrait d'ailleurs aux idées évoquées ci-dessus. :wink:
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Numéro de téléphone

Message par burgundy »

Bonjour Anbaj merci de votre réponse !

Je ne l'avais pas vu comme cela, vous faîtes bien de le me le dire de cette manière car c'est vrai que cette question d'équilibre et de manque entre les deux chiffres résonne en moi. "peut-être d'une invitation à  bousculer les choses en toi pour dompter tes impulsions/craintes afin de t'ouvrir à  la vie", j'avais traduit aussi le rêve dans cette direction, surtout le rêve de débarquement face aux nazis le thème me semblait assez parlant et j'ai donc fait le lien du 06-06 avec ce rêve. D'ailleurs le contexte du rêve était aussi en lien avec cet autre rêve car c'était pendant la Résistance, la jeune fille me demandait de transmettre ce numéro pour signifier à  sa mère qu'elle était encore vivante. Je l'ai vu comme une sorte d'appel à  rétablir la communication..

Pour le 25 cela ne correspond pas à  mon âge (j'en ai 18). Cela m'a fait penser à  prendre les chiffres d'une autre manière, prendre 6 années auparavant au lieu de 2006 mais je n'ai pas non plus trouvé quelque chose qui me parlait vers le 25 juin, je trouve peut-être un lien avec 2009 mais je ne sais pas trop quoi penser de la fin du numéro :roll:

Je vous souhaite une bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Numéro de téléphone

Message par kaleidoscope »

Bonjour Burgundy
«D'ailleurs le contexte du rêve était aussi en lien avec cet autre rêve car c'était pendant la Résistance, la jeune fille me demandait de transmettre ce numéro pour signifier à  sa mère qu'elle était encore vivante. Je l'ai vu comme une sorte d'appel à  rétablir la communication...» Eh! bien, c'est tout de suite ce que j'ai pensé en lisant ton rêve! Une invitation à  recommuniquer avec ta mère. :)
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Numéro de téléphone

Message par burgundy »

Bonjour Kaléidoscope,

Oui en effet c'est en partie dans cette direction que j'ai lu mon rêve, j'ai relié la communication avec ma mère avec le reste du rêve, la lutte contre les nazis c'est à  dire contre la perception négative de mon animus, en fait pardonner ma mère et cesser la confrontation avec mon père pour aboutir à  un équilibre entre mes pôles féminins/masculins. En fait c'est vraiment le numéro de téléphone qui m'a interpellé car cela ne m'est jamais arrivé de me souvenir précisément d'un numéro de cette manière dans un rêve et je sentais dans le rêve qu'il avait de l'importance.

Je crois que la mère ici peut aussi être comprise comme la matrice de la vie donc un message à  cette vie bridée en moi par mes conflits internes que oui cette jeune fille existe encore et il y a toujours un lien entre elles. Je n'avais pas précisé le contexte du rêve à  ce moment là  mais je crois que c'était aussi ce qu'Anbaj proposait comme point de vue sur ce passage du rêve.

Je vous souhaite une bonne journée à  vous aussi :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Numéro de téléphone

Message par kaleidoscope »

Re-bonjour Burgundy
Pourrais-tu m'expliquer comment se manifeste, concrètement, «la lutte contre la perception négative de mon animus»? Tu as donc une perception négative de ton animus? Et qu'entends-tu, ici, par ton animus? (Ne me dis pas simplement qu'il s'agit de ton pôle masculin, mais dis-moi ce que c'est, ce qu'il comprend, de même, tiens, ce qu'est et ce que comprend ton pôle féminin.) Plus précisément, en quoi ton animus, ou un trait de celui-ci, est-il la source de ton non-pardon envers ta mère, et de tes confrontations avec ton père?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Numéro de téléphone

Message par anbaj »

burgundy a écrit :Bonjour Anbaj merci de votre réponse !

Je ne l'avais pas vu comme cela, vous faîtes bien de le me le dire de cette manière car c'est vrai que cette question d'équilibre et de manque entre les deux chiffres résonne en moi. "peut-être d'une invitation à  bousculer les choses en toi pour dompter tes impulsions/craintes afin de t'ouvrir à  la vie", j'avais traduit aussi le rêve dans cette direction, surtout le rêve de débarquement face aux nazis le thème me semblait assez parlant et j'ai donc fait le lien du 06-06 avec ce rêve. D'ailleurs le contexte du rêve était aussi en lien avec cet autre rêve car c'était pendant la Résistance, la jeune fille me demandait de transmettre ce numéro pour signifier à  sa mère qu'elle était encore vivante. Je l'ai vu comme une sorte d'appel à  rétablir la communication..

Pour le 25 cela ne correspond pas à  mon âge (j'en ai 18). Cela m'a fait penser à  prendre les chiffres d'une autre manière, prendre 6 années auparavant au lieu de 2006 mais je n'ai pas non plus trouvé quelque chose qui me parlait vers le 25 juin, je trouve peut-être un lien avec 2009 mais je ne sais pas trop quoi penser de la fin du numéro :roll:

Je vous souhaite une bonne journée :D
Re burgundy

Oui, il n'y a rien à  interpréter → tu n'as pas écris ton rêve. :P
:arrow: Ta demande repose sur la clé des nombres : 06 06 06 25 06 que tu relies à  cette phrase « ...je devais transmettre ce numéro d'une jeune fille à  sa mère » avec tes commentaires sur ce qui t'es venue à  l'esprit « je me faisais la réflexion que c'était un quart de siècle »

→ Ton idée de ''quart de siècle'' est pertinente et demeure exploitable. Voici quelques ébauches sur ces nombres (il y en a d'autres).
Déjà  le 25 représente effectivement un quart de siècle → donc cela fait surtout penser que tu es en plein dans un nouveau cycle où il te faut tout apprendre en tenant compte des expériences passées.
Autre chose, le 25 est ici un élément clé entre ces quatre ''06''.
Si l'on examine la structure, on observe trois (06 06 06) avant le (25) qui indiquent une notion d'équilibre (3) qu'il te faut trouver aujourd'hui, car le (06) en lui-même c'est l'instabilité (cad. Tristesse, angoisses, dépressions, neurasthénie, etc... malheureusement des choses que tu reconnaitras) et les trois (06) sont derrière le (25) → Qu'une bonne partie de cette expérience là  est derrière toi aujourd'hui. Le dernier (06) montre que tu es particulièrement marqué par ce passé et qu'il va falloir être vigilante pour garder le cap de la sérénité ... à  travailler.
Quand on s'attarde sur l'ensemble, c'est le principe féminin que tu vas travailler dans ce nouveau cycle de 7 ans ; et comme tu le dis, c'est la ''matrice'' = donc d'où tu viens ... dans quoi tu as baigné -le liquide amniotique- = c'est le principe même de la VIE - VIVRE.
Pour aller un peu plus loin, le « téléphone » c'est les ondes, donc cela nous ramène obligatoirement à  l'Eau. En restant dans le thème du vibratoire, on retrouve ici les liens avec la mère (liens = communication) -ce que tu as déjà  vu-// → tu dis dans tes commentaires plus loin qu'ils sont difficiles. //
Et le 25 va être l'élément déterminant qu'il te faut aujourd'hui t'approprier pour avancer.

→Donc, comment interpréter tout ceci :
Le message : c'est un encouragement à  agir, aller vers ton émancipation de la vie.
Donc pour cela, et fonction de ce qui ressort des nombres de ton rêve, ce serait de développer ton intuitivité, ta réceptivité, trouver un juste équilibre entre la raison et les sentiments ''ressentis'' qui t'animent (car il y a toujours eu une certaine passion dans tes émotions difficiles), aller au-devant des difficultés en t'aidant toujours de ta bonne humeur (être toujours positive face aux difficultés...). C'est tout cela qui t'aidera à  potentialiser ta confiance en tes propres valeurs → le (25) exprimant un potentiel. C'est ce qui t'aidera à  mâturer, donc à  passer à  une étape supérieure de ton évolution. :wink:

Voilà  ''grossomodo'' ce que je peux te dire.

On pourrait aller beaucoup plus loin, de manière plus précise sur ton rêve, par une ''histologie complète'' → mais ceci se fait en Cabinet (et non sur un forum). :wink:
Dernière modification par anbaj le 27 oct. 2015, 15:43, modifié 1 fois.
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Numéro de téléphone

Message par burgundy »

Re-bonjour Burgundy
Pourrais-tu m'expliquer comment se manifeste, concrètement, «la lutte contre la perception négative de mon animus»? Tu as donc une perception négative de ton animus? Et qu'entends-tu, ici, par ton animus? (Ne me dis pas simplement qu'il s'agit de ton pôle masculin, mais dis-moi ce que c'est, ce qu'il comprend, de même, tiens, ce qu'est et ce que comprend ton pôle féminin.) Plus précisément, en quoi ton animus, ou un trait de celui-ci, est-il la source de ton non-pardon envers ta mère, et de tes confrontations avec ton père?


Kaleidoscope, vous savez bien ce que j'entend par animus, je ne suis pas ici pour lancer un débat à  propos de ces notions, et je n'en ai pas les compétences, comprenez seulement que ce ne sont pas des notions que je répète bêtement parce que je les ai lu ou entendu, car je vois où vous voulez en venir (lol). Je me suis peut-être mal exprimée en parlant de perception négative de mon animus, je ne sais pas si cela se dit mais je voulais simplement dire que mon animus génère en moi des sentiments/pensées négatifs et que je travaille pour le faire évoluer et en faire émerger les aspects positifs.

Je ne voulais pas dire que mon animus était la source du non-pardon envers ma mère et de la confrontation avec mon père, je dirai plus que la construction de mon animus est la conséquence de cette situation, pas que la situation est la conséquence de la construction de mon animus (quoique les deux s'entretiennent) :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Numéro de téléphone

Message par anbaj »

kaleidoscope a écrit :Re-bonjour Burgundy
Pourrais-tu m'expliquer comment se manifeste, concrètement, «la lutte contre la perception négative de mon animus»? Tu as donc une perception négative de ton animus? Et qu'entends-tu, ici, par ton animus? (Ne me dis pas simplement qu'il s'agit de ton pôle masculin, mais dis-moi ce que c'est, ce qu'il comprend, de même, tiens, ce qu'est et ce que comprend ton pôle féminin.) Plus précisément, en quoi ton animus, ou un trait de celui-ci, est-il la source de ton non-pardon envers ta mère, et de tes confrontations avec ton père?
Bonjour kaleidoscope

Je laisse le soin à  la rêveuse elle-même de répondre,
mais sachant vos réticences/difficultés à  comprendre des notions fondamentales en matière de rêve -voire de psychologie-, telles que : animus, anima, :wink:
je précise qu'il s'agit de perceptions ... un animus, un anima, et autres symbolismes universels ..., ce sont des personnalités fondamentales qui doivent émerger chez un individu, différent chez tout le monde et qui ne se définissent pas ainsi. Et les perceptions d'une personne sont toujours réelles = ce qui diffère, c'est leur interprétation ! La rêveuse ne peut pas répondre à  vos questions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Numéro de téléphone

Message par anbaj »

burgundy a écrit :Re-bonjour Burgundy
Pourrais-tu m'expliquer comment se manifeste, concrètement, «la lutte contre la perception négative de mon animus»? Tu as donc une perception négative de ton animus? Et qu'entends-tu, ici, par ton animus? (Ne me dis pas simplement qu'il s'agit de ton pôle masculin, mais dis-moi ce que c'est, ce qu'il comprend, de même, tiens, ce qu'est et ce que comprend ton pôle féminin.) Plus précisément, en quoi ton animus, ou un trait de celui-ci, est-il la source de ton non-pardon envers ta mère, et de tes confrontations avec ton père?


Kaleidoscope, vous savez bien ce que j'entend par animus, je ne suis pas ici pour lancer un débat à  propos de ces notions, et je n'en ai pas les compétences, comprenez seulement que ce ne sont pas des notions que je répète bêtement parce que je les ai lu ou entendu, car je vois où vous voulez en venir (lol). Je me suis peut-être mal exprimée en parlant de perception négative de mon animus, je ne sais pas si cela se dit mais je voulais simplement dire que mon animus génère en moi des sentiments/pensées négatifs et que je travaille pour le faire évoluer et en faire émerger les aspects positifs.

Je ne voulais pas dire que mon animus était la source du non-pardon envers ma mère et de la confrontation avec mon père, je dirai plus que la construction de mon animus est la conséquence de cette situation, pas que la situation est la conséquence de la construction de mon animus (quoique les deux s'entretiennent) :wink:

LOL :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Numéro de téléphone

Message par kaleidoscope »

burgundy a écrit :Re-bonjour Burgundy
Pourrais-tu m'expliquer comment se manifeste, concrètement, «la lutte contre la perception négative de mon animus»? Tu as donc une perception négative de ton animus? Et qu'entends-tu, ici, par ton animus? (Ne me dis pas simplement qu'il s'agit de ton pôle masculin, mais dis-moi ce que c'est, ce qu'il comprend, de même, tiens, ce qu'est et ce que comprend ton pôle féminin.) Plus précisément, en quoi ton animus, ou un trait de celui-ci, est-il la source de ton non-pardon envers ta mère, et de tes confrontations avec ton père?


Kaleidoscope, vous savez bien ce que j'entend par animus, je ne suis pas ici pour lancer un débat à  propos de ces notions, et je n'en ai pas les compétences, comprenez seulement que ce ne sont pas des notions que je répète bêtement parce que je les ai lu ou entendu, car je vois où vous voulez en venir (lol). Je me suis peut-être mal exprimée en parlant de perception négative de mon animus, je ne sais pas si cela se dit mais je voulais simplement dire que mon animus génère en moi des sentiments/pensées négatifs et que je travaille pour le faire évoluer et en faire émerger les aspects positifs.

Je ne voulais pas dire que mon animus était la source du non-pardon envers ma mère et de la confrontation avec mon père, je dirai plus que la construction de mon animus est la conséquence de cette situation, pas que la situation est la conséquence de la construction de mon animus (quoique les deux s'entretiennent) :wink:
Ah! Cette fois-ci, je comprends ce que tu voulais dire. Merci beaucoup.
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Numéro de téléphone

Message par burgundy »

Merci Anbaj votre analyse me parle bien en effet.. C'est vrai que j'ai l'impression de cerner à  présent une partie de mon fonctionnement et de pouvoir démarrer un vrai travail de 'changement' maintenant que je suis plus avancée dans mon travail d'introspection/conscientisation. Je crois pouvoir dire que ce travail a été déclenché par l'instabilité que vous évoquez car elle m'a poussée à  chercher à  comprendre comment mener une vie plus harmonieuse. Comme vous le dîtes je sens qu'il y a encore des difficultés et que je dois apprendre à  faire avec, à  rester positive.

"Et le 25 va être l'élément déterminant qu'il te faut aujourd'hui t'approprier pour avancer." ce 25 représenterait donc l'intuition, la réceptivité ? et 2 + 5 indique que c'est pour un cycle de 7 ans ?

"On pourrait aller beaucoup plus loin, de manière plus précise sur ton rêve, par une ''histologie complète'' → mais ceci se fait en Cabinet (et non sur un forum)" Je comprends, je trouve déjà  que ce forum apporte beaucoup, j'aimerai d'ailleurs remercier tous les interprètes du forum, et vous particulièrement, car vous m'avez permis de comprendre beaucoup de chose sur moi-même et je mesure la chance d'avoir bénéficié de toutes vos analyses...

Je vous souhaite une bonne soirée :D
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Numéro de téléphone

Message par burgundy »

kaleidoscope a écrit :
burgundy a écrit :Re-bonjour Burgundy
Pourrais-tu m'expliquer comment se manifeste, concrètement, «la lutte contre la perception négative de mon animus»? Tu as donc une perception négative de ton animus? Et qu'entends-tu, ici, par ton animus? (Ne me dis pas simplement qu'il s'agit de ton pôle masculin, mais dis-moi ce que c'est, ce qu'il comprend, de même, tiens, ce qu'est et ce que comprend ton pôle féminin.) Plus précisément, en quoi ton animus, ou un trait de celui-ci, est-il la source de ton non-pardon envers ta mère, et de tes confrontations avec ton père?


Kaleidoscope, vous savez bien ce que j'entend par animus, je ne suis pas ici pour lancer un débat à  propos de ces notions, et je n'en ai pas les compétences, comprenez seulement que ce ne sont pas des notions que je répète bêtement parce que je les ai lu ou entendu, car je vois où vous voulez en venir (lol). Je me suis peut-être mal exprimée en parlant de perception négative de mon animus, je ne sais pas si cela se dit mais je voulais simplement dire que mon animus génère en moi des sentiments/pensées négatifs et que je travaille pour le faire évoluer et en faire émerger les aspects positifs.

Je ne voulais pas dire que mon animus était la source du non-pardon envers ma mère et de la confrontation avec mon père, je dirai plus que la construction de mon animus est la conséquence de cette situation, pas que la situation est la conséquence de la construction de mon animus (quoique les deux s'entretiennent) :wink:
Ah! Cette fois-ci, je comprends ce que tu voulais dire. Merci beaucoup.
C'est vrai que mes premiers messages manquaient peut-être de clarté, je les avais écrit rapidement depuis mon portable, autant pour moi :wink: bonne soirée à  vous
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Numéro de téléphone

Message par kaleidoscope »

«C'est vrai que mes premiers messages manquaient peut-être de clarté, je les avais écrit rapidement depuis mon portable, autant pour moi - bonne soirée à  vous»:
De rien, ça se comprend! Comme disait Boileau dans son ‘Art poétique', «Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»- Mais voilà , parfois, ils n'arrivent pas toujours aussi clairement qu'on le voudrait... ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Numéro de téléphone

Message par anbaj »

cc burgundy... tu te débrouilles vraiment très bien

très belle journée à  toi :P
Répondre