Cauchemars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Inconnu
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2015, 19:11

Cauchemars

Message par Inconnu »

Salut, j'aimerai vous faire part de mes petits troubles et de mes rêves plutôt flippant.
Depuis que je suis toute petite, je me recroqueville pour dormir, je faisais des crises d'angoisse, pour moi dormir était une corvée parce que je savais que j'allais encore faire des cauchemars. Je flippe quand je suis dans le noir. Mon coeur s'emballe et ma respiration est irrégulière. Avec le temps j'ai réussi à  maîtriser une partie de la peur, j'arrive à  me détendre dans mon lit, je n'ai pas peur de dormir seule mais pourtant quand je suis debout dans une pièce sombre jangoisse toujours. Et puis il y a ce rêve qui revient souvent : je rêve de moi-même petite (je me vois en faite) en train de dormir et il y a toujours un esprit qui me touche les pieds pendant mon sommeil, ensuite je me vois devenir grande et l'esprit disparaît. Et puis un matin, je suis couchée sur le canapé et ma mère vient vers moi et pose sa main sur mes pieds d'une telle façon que pendant quelques secondes mon coeur s'arrête et puis quand je la regarde, elle me sourit avec un air démoniaque et au fond d'elle je peux voir l'esprit qui s'est emparée de son corps. Puis la pièce devient noir et des signes rouges apparaissent au plafond. Et c'est a ce moment la que je me réveille en sursaut.
Voila j'espère qu'on pourra m'éclairer. Merci par avance.
Mariep.Zap
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2015, 20:41

Re: Cauchemars

Message par Mariep.Zap »

Bonjour,

Je ne suis pas experte en interprétation des rêves mais il me semble que pour en proposer une il serait bon de nous donner quelques informations supplémentaires... Quel âge as-tu ? Vis tu toujours avec ta mère ? Vos relations sont-elles bonnes ou vous avez du mal à  dialoguer ? Ta mère t'a t-elle aidée à  gérer tes crises d'angoisses quand tu étais petite ou avais-tu le sentiments qu'elle minimisait la situation ? Sais-tu quel événement t'a donné cette peur du noir (un cache cache qui a mal tourné ou, comme moi, une maîtresse de la maternelle qui te puni seule dans le noir du grand dortoir...cruel...)?
Tu fais ce rêve depuis quand ?

Si mes questions sont à  côté de la plaque, n'hésite pas à  donner d'autres précisions que tu juges utiles.

En espérant pouvoir t'apporter quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cauchemars

Message par kaleidoscope »

Ces questions ne sont sûrement pas à  côté de la plaque. Allez, «inconnu», répondez-y!
Inconnu
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2015, 19:11

Re: Cauchemars

Message par Inconnu »

J'ai 19 ans, je vis encore avec mes parents, je m'entends bien avec eux, avec ma mère aussi. En fait, je fais ce rêve depuis toute petite je ne pourrai pas te dire l'âge exacte, mais je dirai plutôt vers 6 ans. Je ne suis pas du genre à  dire ce que je ressens, j'avais peur d'en parler. Je dormais avec ma grande soeur à  l'époque (elle a deux ans de plus) et puis c'est elle le plus souvent qui me rassurait, mes parents pensaient que ce n'étaient que des cauchemars d'enfants un peu classique. En fait pour être honnête, j'en ai parler à  personne.
Tes questions ne sont pas à  côté de la plaque, si tu as en d'autres, je suis à  ta disposition pour y répondre :)
Mariep.Zap
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2015, 20:41

Re: Cauchemars

Message par Mariep.Zap »

Compliqué... Mais ça m'intrigue... T'as pas idée d'où te viens cette peur du noir ? Comment t'apparaît cet esprit (il a une forme?)? Quand cet esprit, puis ta mère te touchent les pieds, est-ce que tu as mal ?
Les pieds, je dirais que c'est l'indépendance (surtout que petite, tu vois cet esprit, puis, plus tard, devenant plus indépendante, l'esprit laisse tes pieds tranquilles...mais il revient...ta mère est-elle en désaccord avec tes choix ? (carrière, petit copain, amies, opinions ...)).
Avec les infos que j'ai là , je pense soit à  un problème d'indépendance (trop couvée ou choix personnels contestés), soit un lien avec un "traumatisme" dans l'enfance (la peur du noir, de dormir, tes parents qui minimisent tes craintes, le rouge au plafond qui représente le danger qui plane au dessus de toi...).
Un rêve intéressant... tu as dû déjà  y réfléchir, essayé de faire le lien avec ta vie... tu as des pistes ?
Inconnu
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2015, 19:11

Re: Cauchemars

Message par Inconnu »

Je n'ai aucune idée d'où vient cette peur du noir, je vis avec depuis toujours, je n'ai pas le souvenir d'avoir été traumatisé par un jeu ou quoique ce soit. L'esprit est une femme habillée en noir avec des mains crochues.
Mais comme dit je ne vois pas le rapport avec ma mère, nous n'avons peut être pas la même façon de voir les choses mais nous nous entendons bien. Par contre ma mère est protectrice, un peu trop à  mon goût même si elle ne le fait pas exprès, ça peut être une piste.
J'y ai réfléchis de mon côté et j'ai oublié de vous mentionner que ma mère a des soucis de santé : elle a de grosse migraine, ce sont vraiment des crises, elle doit rester allonger toute la journée, elle a un problème de poids aussi car elle prend beaucoup de médicaments et du coup a des problèmes hormonaux, les medecins ne savent pas ce que c'est. Je me suis dis qu'avoir vu l'esprit en elle, c'est peut être vraiment le cas, je ne dis pas qu'elle est possédée, mais peut être qu'il y a quelque chose qui lui veut du mal...c'est peut etre fou comme hypothèse mais pour ceux qui croient en ce genre de chose ça en reste une..
Joe44
Messages : 9
Inscription : 23 août 2015, 01:49

Re: Cauchemars

Message par Joe44 »

Woaw ton rêve me fait froid dans le dos!

L'idée de "possession" me semble bien probable ou du moins qu'un esprit rôde vers toi et ta famille (ou ta maison). Je crois en ce genre de phénomènes et je vais te conseiller plusieurs choses:
- Mets du sel marin autour de ton lit (s'il est bénit c'est encore mieux), il sert de protection.
- Renseigne toi sur des personnes de ta région qui font des soins énergisant
- Je connais une personne qui pourra vraiment t'aider, il s'appelle Daniel Audemars. Essaie de lui écrire sur cette adresse mail en lui expliquant tout ce que tu viens de nous dire: daudemars@bluewin.ch et si besoin voilà  son numéro: 0041(0)21 843 30 00

J'espère que tout s'arrangera pour toi et ta maman.
Répondre