Mâchoire et dents douloureuses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Paulette
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2015, 14:08

Mâchoire et dents douloureuses

Message par Paulette »

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je fais des rêves où j'ai mal aux dents. Dans mes premiers rêves, j'avais juste quelques dents qui me faisaient mal (mais c'etait encore tolérable) et quand je les touchais elles tremblaient et étaient sur le point de tomber, et j'avais tellement peur qu'elles tombent c'était vraiment une peur horrible, mais elles ne tombaient pas.
Mais depuis quelques semaines, mon rêve a un peu changé : mes dents deviennent fragiles et douloureuses, et puis ma mâchoire se serre encore et encore et je n'arrive pas à  desserrer, jusqu'a ce que la douleur devienne horrible, ensuite c'est comme si ma mâchoire voulait sortir de ma bouche et je ferme la bouche parce que la peur me reprend. J'arrive à  me réveiller avant de cracher ma mâchoire.
Et maintenant à  chaque rêve, je me dis dans mon rêve: "cette fois ça y ait c'est la réalité, je vais perdre mes dents" et c'est ultra angoissant à  chaque fois.
Et ça m'arrive parfois dans la journée de ressentir encore la douleur de ma mâchoire qui se serre tellement la douleur est insupportable. J'ai vraiment l'impression que le souvenir de cette douleur est réelle.
Voilà , ces rêves reviennent chaque nuit depuis quelques jours, et chaque fois la douleur est décuplée.
Si vous avez des pistes à  explorer pour interpréter ces rêves, je vous écoute!
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Dark Cat
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2015, 22:54

Re: Mâchoire et dents douloureuses

Message par Dark Cat »

Bonsoir Paulette, les rêves de dents, selon Tristan Moir, sont symptomatiques d'une grande fatigue, d'un état de faiblesse et de vulnérabilité, et ils sont toujours marqués par l'angoisse. Il faut en chercher les causes. Dans son dictionnaire, il ne dit rien sur la mâchoire, mais quand on a les dents serrées, la mâchoire est impliquée. J'ai fait le test :) et plus ça dure longtemps, plus ça devient douloureux! J'ai lu aussi quelque part que les dents serrées, c'est du bruxisme. Et en faisant ce test, je me suis dit qu'il est alors impossible de parler. Un refus de parler peut-être? En espérant avoir pu t'éclairer, dis-moi si ça te parle. ;)
Répondre