Rêve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ct2013
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2014, 19:32

Rêve récurrent

Message par ct2013 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous car il y a un rêve que je fais de manière récurrente depuis un an. Il vaut mieux que j'explique le contexte de ma vie pour que vous puissiez m'aider à  comprendre. J'ai eu une relation très forte et fusionnelle avec mon premier amour pendant 4 ans. Mais très douloureuse également, il ne me respectait pas. Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes séparés, je me fiche totalement de lui ça reste un bon souvenir et puis c'est tout. Cela fait maintenant un an que je suis avec une nouvelle personne, nous avons une relation la aussi très forte et fusionnelle.
Mais ça fait un an que je fais le même rêve. Je rêve que je suis avec mon ex, qu'il me dégoûte. Je me sens extrêmement mal et j'essaie de fuir. Dans mon rêve je ne comprends pas ce qu'il se passe, je me sens perdue, je suis persuadée de ne pas être à  ma place. Je me sens seule. Mon ex vient vers moi pour être tendre mais je le repousse. Et puis je finis par apercevoir mon copain actuel, et une bouffée de soulagement s'empare de moi et je finis par dire "mais c'est toi l'homme de ma vie !!".
J'aimerais comprendre pourquoi je fais ce rêve là  de manière aussi récurrente. Y a-t-il une signification particulière à  y avoir ou non ? Si je viens ici c'est que je pense que oui vu la récurrence.

Merci de votre aide.
Répondre