Lumière divine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Lumière divine

Message par mimine22 »

Bonjour,

Et merci par avance !

Pour info, dans ma vie je suis confrontée à  deux choix professionnels.

Voici mon rêve !

Je vois des escaliers en pierres qui descendent et montent. Je me dis que vu l'étroitesse de ceux ci, je risque de tomber dans le vide qui est sur ma gauche. Pourtant, j'entame la descente de cet escalier, et suis obligée de me mettre contre la paroi pour ne pas tomber.
Je dois remonter maintenant cet escalier qui est plus large mais toutefois difficile d'accès. Je précise que l'escalier n'est pas très long. Je regarde alors le parcours que j'ai effectué et vois a près de 300 mètres un car rempli de monde. Je me dis alors que jamais il ne pourra passer l'escalier et il s'arrête et les personnes en descendent.

J'arrive enfin sur une superbe plate forme, comme si j'arrivais près d'un édifice. Je marche sur des parois de calcaire magnifique et il fait beau. Les personnes du car semblent vouloir visiter cette chose sacrée que j'ai du mal à  définir.

Mais pour l'instant, Je suis seule et heureuse. Je me dirige vers cette chose sacrée. Et la, d'une fontaine jaillit une lumière grandiose. Il n'y a que moi qui la vois. Cela dure qques instants et elle disparaît. J'entends à  ce moment un cri vers le ciel. Il s'agit d'un faucon qui tournoie autour de moi, et mon rêve se termine.

C'est la que les personnes du car arrivent et suis agacée de ne plus pouvoir goûter a ma solitude enchanteresse.

Merci, Mimine
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Lumière divine

Message par anbaj »

mimine22 a écrit :Bonjour,

Et merci par avance !

Pour info, dans ma vie je suis confrontée à  deux choix professionnels.

Voici mon rêve !

Je vois des escaliers en pierres qui descendent et montent. Je me dis que vu l'étroitesse de ceux ci, je risque de tomber dans le vide qui est sur ma gauche. Pourtant, j'entame la descente de cet escalier, et suis obligée de me mettre contre la paroi pour ne pas tomber.
Je dois remonter maintenant cet escalier qui est plus large mais toutefois difficile d'accès. Je précise que l'escalier n'est pas très long. Je regarde alors le parcours que j'ai effectué et vois a près de 300 mètres un car rempli de monde. Je me dis alors que jamais il ne pourra passer l'escalier et il s'arrête et les personnes en descendent.

J'arrive enfin sur une superbe plate forme, comme si j'arrivais près d'un édifice. Je marche sur des parois de calcaire magnifique et il fait beau. Les personnes du car semblent vouloir visiter cette chose sacrée que j'ai du mal à  définir.

Mais pour l'instant, Je suis seule et heureuse. Je me dirige vers cette chose sacrée. Et la, d'une fontaine jaillit une lumière grandiose. Il n'y a que moi qui la vois. Cela dure qques instants et elle disparaît. J'entends à  ce moment un cri vers le ciel. Il s'agit d'un faucon qui tournoie autour de moi, et mon rêve se termine.

C'est la que les personnes du car arrivent et suis agacée de ne plus pouvoir goûter a ma solitude enchanteresse.

Merci, Mimine

Bonsoir Mimine22

Comme vous le précisez, ce rêve révèle le doute qui vous habite
et il vous invite à  trouver votre ''centre'', cad. ''qui je suis''.
:arrow: Vous approcherez de ''qui je suis'' à  condition d'accepter de vous pencher sur ce qui vous anime intérieurement, cad., je cite « je risque de tomber sur le vide qui est sur ma gauche ... » → un vide intérieur → qui correspond à  un ''vide affectif'' (ce qui n'est pas gagné compte tenu de la suite ... cad. un manque de lucidité qui vous anime, d'où cette « lumière grandiose » qui a pour but d'attirer votre attention sur cet aspect là  de vous fait de rêves, d'illusions...). :|
Je cite les phrases suivantes qui se suivent : « ... Je marche sur des parois de calcaire magnifique ...  et là  d'une fontaine jaillit une lumière grandiose » → Il s'agit d'une invitation à  accéder à  votre connaissance intérieure // = la « lumière » // en regardant la vérité en face = votre propre vérité ... en quittant le monde des illusions que symbolisent les « parois de calcaire » // = instabilité //, même si ces parois sont « magnifiques » // = IDEAL, RêVE, ILLUSIONS... // .

Pour comprendre ''qui je suis'', il vous faut définir ce qu'est pour vous, je cite « un faucon » qui est un symbole ''clé'' puisqu'il attire votre attention, je cite, son « cri » ... comme par exemple ''être entendue !'' ... de qui originellement (faille, blessure) ... .
:arrow: :arrow: Autre : le « faucon » symbolise quoi (... un sentiment) et qui ? ... à  réfléchir (à  vous de trouver). :wink:
En même temps, ce faucon, c'est aussi un appel à  la clairvoyance, cad à  voir clair, à  comprendre ce qu'il y a derrière vos pensées ... tout ce qui vous influence inconsciemment et qui vous empêche ... d'accéder à  cette liberté de vous-même ..., etc... .

Le « monde » de ce rêve est synonyme de ''liberté'' intérieure, qui est revendiquée plusieurs fois par des termes dans le rêve. Une quête à  laquelle vous aspirez profondément ... et qui correspond aussi à  ce à  quoi tend ce rêve, cad. comprendre la part d'ombre qui vous anime, inconsciemment. Liberté de s'émanciper de, je cite, ce « vide qui est sur ma gauche » et qui m'empêche de décider ... .
Le doute ... → c'est le manque de confiance en soi → qui représente un obstacle à  une vie épanouissante ... ; manque de confiance du à  cette partie de vous que vous ne connaissez pas, qui vous influence énormément et qui est symbolisé aussi par ce symbole ''anonyme'', le « monde » sorti du rêve, je cite « ... un car rempli de monde ». Et c'est justement cette partie là  de vous qu'il vous faut identifier... .

Ce rêve parle de ce principe ''féminin'' qui doit trouver son chemin pour éclore. Un équilibre à  trouver entre vos personnalités ''féminin/masculin'', symbolisées par des mots comme, je cite « édifice » = votre ''masculin'', « chose sacrée que j'ai du mal à  définir » = le principe ''féminin'' qui ne demande qu'à  émerger ... . Tout ceci représente votre colonne vertébrale, votre équilibre que vous devez trouvez. :wink:
Répondre