tribunal militaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gileric
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2015, 17:24

tribunal militaire

Message par gileric »

premier reve

je suis dans une salle de tribunal militaire en forme d amphithéâtre les gradins hauts et planchers sont en bois , l 'ensemble est vieux le decor date d'au moins 40 ans. On sent qu'il ya du monde et une certaine effervescence. il n'y a que des hommes en tenue militaire, cette salle est peu eclairée on le voit a la couleur sombre des uniformes, on ne voit pas de fenetres . je me trouve proche du "procureur" tres occupé a traiter les affaires les unes apres les autres. je ne voit pas les accuses qui defilent. Mon champ de vision ( je vois tout ce qui est a ma droite et je sens vaguement ce qui est a ma gauche , soit la salle, les soldats) est limite au "procureur " homme d age mur a ma droite en regardant le bas de la salle, qui s agite beaucoup et parle fort, a son assistant plus jeune debout a cote de lui sur le même gradin, mais silencieux et dont je ne distingue pas le visage , et, situe sur le gradin superieur, au "juge supreme" homme dans la maturité et son assistant plus jeune, tous deux installés dans un espace fermé sous le gradin haut dont la partie superieure a ete decoupe en rectangle et ou a ete fixé une cloche rectangulaire en verre tres tres epais.
je vois clairement le visage de ce "procureur" c'est de lui que physiquement je suis le plus proche, je ne vois pas le visage de son assistant mais seulement le corps , je vois aussi , bien qu'attenué par l'épaisseur de la vitre, le visage du "juge supreme" et son uniforme /costume luxueux, mais ne vois pas celui de son assistant.
je sens la grande difference de classe sociale de ces deux couples, l'un en prise directe avec la salle l'autre a l'abri de celle ci.
Je vois aussi le ridicule de leur situation ; car etant a l'etage superieur, il sont, pour leur protection, sous le gradin,
leurs tetes se trouve donc plus bas que le couple procureur et ils doivent lever un peu la tete pour parler. un peu comme dans un sous marin!..
... visiblement le procureur a regle deja pas mal d affaires... soudainement, excédé par le comportement du "juge supreme",
il explose de colere, se retourne contre lui et lance avec violence un liquide rouge laissant sa forme incisive sur la bulle de verre :
a chaque fois que le procureur traitait une affaire le juge negligait totalement le requisitoire du procureur...

deuxieme reve (la meme nuit)
je me retrouve avec des officiers de l armée, generaux, colonels, dans le salon d un appartement bourgeois de taille moyenne.
les hommes sont assis dans des fauteuils louis 16, il y a des tapis au sol le decor est dans l'ensemble assez vieux et ressemble a ce que j ai pu connaitre dasn ma famille il ya 30 ou 40 ans.
on boit un verre on discute , je suis participant mais je ne suis pas militaire , pourtant je fais partie de ce monde.
il me semble que je prends la parole, en tout cas je suis vu alors que dans le reve precedent pas du tout.
le reve a continué mais jai oublié la suite...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: tribunal militaire

Message par Catseye »

Bonjour gileric,

après la lecture de ton rêve il m'est apparu ceci :

tu assistes dans ta vie réelle à  un échange musclé entre deux antagonistes, peut être deux membres de ta famille, peut être deux collègues de travail, en tout cas deux personnes de ton entourage, dont les avis sur une affaire divergent. La vitre épaisse que tu décris symbolise la distance que tu souhaites prendre par rapport au conflit. Le rêve reflète ta passivité dont tu fais preuve dans cette situation. tu es spectateur et tu aimerais autant de ne pas être mêlé à  l'histoire qui ne te concerne pas vraiment.

Amicalement

Catseye
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: tribunal militaire

Message par kaleidoscope »

Gileric, êtes-vous militaire ou l'avez-vous été?
Répondre