aide pour ce reve svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Penny59
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2016, 21:12

aide pour ce reve svp

Message par Penny59 »

Bon j'ai 8 ans. Je me réveille dans un grand lit et ce qui me dégoûte c'est qu'il est souillé de sang. Je descends aux toilettes et là  sur une marche de l'escalier je vois une crotte blanche ( celle du chien de mon frère). Du bas, j'entends mon père qui gronde mon frère qu'il laisse traîner son chien partout. J'aimerais savoir si c'est un rêve qui renforce une culpabilité de ma part ou non car j'ai très mal vécu des relations sexuelles incestueuses avec mon frère vers cet âge là . Et pourquoi ce contraire blanc/souillé?
Voilà  si quelqu'un pouvait m'aider... Je précise que depuis ce temps j'ai peur des hommes, les fuis et souffre de troubles alimentaires et dépression.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: aide pour ce reve svp

Message par kaleidoscope »

Bonjour Penny,
J'ai tout de suite pensé que ce rêve vous ramenait dans le temps (celui de vos 8 ans, justement), et qu'il concernait votre frère, ce que vous confirmez. Qu'il renforce en vous un sentiment de culpabilité, je ne le crois pas. Bien au contraire, il aurait plutôt pour fonction ou but de vous déculpabiliser! N'oubliez pas que dans le rêve, votre père le gronde: c'est lui le coupable, pas vous.
Penny59
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2016, 21:12

Re: aide pour ce reve svp

Message par Penny59 »

Merci Kaleidosopoe,
Cela me rassure car j'avoue que j'étais très très perturbée par le fait que ce qui émane de mon frère (via son chien ) soit blanc, alors que le lit dans lequel je me réveille soit souillé et me dégoûte. Aurais-tu une explication sur la blancheur de l'excrément de son chien? ( car normalement, la blancheur, c'est la pureté non ?, ce qui est illogique de son côté!)
J'avais déjà  rêvé de son chien dépecé, comme si je voulais faire la peau à  ce frère qui m'a fait tant souffrir.

Un grand merci à  toi.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: aide pour ce reve svp

Message par kaleidoscope »

Bonjour Penny,
La blancheur ne signifie pas toujours la pureté, ce n'est qu'un sens possible parmi d'autres et qui ne doit pas s'appliquer à  ton rêve car, comme tu le dis toi-même, c'est illogique ici, en fonction de ton contexte de vie. Un autre sens du blanc est de représenter ce qui est inconscient, et je me demande sérieusement si ce ne serait pas le sens qui convient ici. Mais c'est d'abord et avant tout à  toi de déterminer quel sens a cette couleur pour toi.

Et puis, une couleur n'arrive jamais seule et il faut toujours tenir compte de l'objet ou de la chose qui est de cette couleur. Ici, il s'agit d'une CROTTE DE CHIEN blanche, et une crotte de chien n'est jamais de cette couleur. Alors pourquoi l'est-elle, dans ton rêve? Actuellement, je ne vois qu'une explication (mais est-ce la bonne?), c'est qu'elle serait vieille et sèche (souvent, les crottes d'animaux blanchissent ou pâlissent à  l'air libre au bout d'un certain temps). Réfléchis-y par toi-même et si ce n'est pas cela, essaye de trouver ce que ça pourrait être. Tu dis avoir des troubles alimentaires. Qui sait s'ils ne se répercutent pas dans la couleur de tes propres excréments et que ça aurait un lien? - Qui sait! :)

PS: Pour le rêve de ce chien dépecé, à  mon avis, tu as la bonne explication.

PS2: Si on savait quel est ton âge et celui de ton frère, ça aiderait peut-être.

PS3: Un élément bien important de ton rêve, c'est le fait que ton père gronde ton frère. Savoir, justement, quelle fut l'attitude de tes parents à  cette époque, et même peut-être plus tard, serait bien utile pour bien déchiffrer ton rêve.
Penny59
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2016, 21:12

Re: aide pour ce reve svp

Message par Penny59 »

Merci Kaléidoscope pour ton aide,

Pour répondre à  tes questions, non les crottes blanches n'ont aucun lien avec mes TCA. Mon frère a presque 5 ans de plus que moi. Le problème c'est que j'avais totalement occulté ces rapports incestueux jusqu'à  l'âge de 39 ans. C'est suite à  un suivi psy pour mes troubles alimentaires que des vidéos ont explosé dans ma tête et que mon corps a lâché totalement. J'étais perdue et n'ai osé en parler à  ma mère que depuis l'année dernière. Mon père n'est pas et ne sera jamais au courant. (trop peur de la violence de sa réaction et je ne veux pas détruire la famille de mon frère). Là  je suis en arrêt maladie, en dépression, des suivis psys mais les troubles persistent et j'ai de plus en plus peur de l'avenir et de la vie.

Bisous à  toi et encore 1000 mercis, cela fait du bien de se sentir écoutée.
Répondre