Vol plané jouissif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Azraell

Vol plané jouissif

Message par Azraell »

Bonjour ! je suis nouveau sur le forum et depuis quelques temps je note mes rêves au réveil pour en garder une trace
J'ai rêvé cette nuit d'une expérience de vol qui a été ... woah , je l'ai noté dans tous les détails car d'après ce que j'en ai lu , c'est sois très positif , sois négatif ... voila c'est un pavé , mais un pavé précis , merci de m'éclairer !

Après l'avoir fait , et fort de la sensation qu'il m'a procuré , je me suis souvenu d'avoir rêve a cela dans le passé . J'etait chez mes grand parents , dans leur jardin et soudain un vent violent commença a balayer la région . Dans ce rêve , je me suis soudain rendu compte qu'en ouvrant les pants de mon manteau comme des ailes , je pouvait me laisser porter par le vent en planer sur des distances et surtout a des hauteurs incroyables . Mais ce rêve c'est terminé dans une gigantesque tempête qui n'emmena tellement haut que je ne pouvais plus voir le sol en dessous de moi . Et je commençait a craindre la chute .
Néanmoins dans ce prélude au rêve de vol , j'avais la sensation de pleinement le contrôler , j'était persuadé d'être dans le monde réel et de me rendre compte que oui ! je pouvais voler mais que je l'oubliais quand le vent n'est pas la pour me le rappeller .
Dans le réve de cette nuit , j'ai fait le même genre d'expérience . J'était dans un grand parc boisé et parsemé de collines ; une sorte de mixe entre le parc monsouris de paris et le tiergarten de Berlin ; et je me suis soudain rendu compte en sentant le vent se lever que j'avais déja volé et que je pouvais le faire a nouveau !
Encore une fois j'ai écarté les bras en tenant les pans de mon manteau et j'ai entamé mon vol . Je maitrisait les courants et m'en servait pour me rendre plus ou moins ou je voulais . La quasi totalité du rêve fut agréable , jouissif , je défiait la pesanteur et a des vitesses folles , je rasait les collines et la cime des arbres.
Je crois qu'il y avait quelques personnes présentes dans le parc , et je me souvient que pendant que j'effectuai un rase motte , je passait a coté d'une vielle femme forte et habillée en noir, a grande vitesse. De ce que je m'en rappelle , j'ai a un moment voulu pendant que je longeait les arbres m'accrocher aux branches de l'un d'eux , mais au moment de reprendre ma position verticale je me défit de l'emprise du vent , et je tombait une
dizaine de mètres plus bas , sans aucune douleur , ce qui m'étonna . Mon vol repris sans difficultés par la suite . Je ne volais pas extrêmement haut cette fois ci , mais a des vitesses prodigieuses !
a un autre moment , quand je sentit que le vent faiblissait temporairement , je vis que je chutait dans un bassin d'eau peu profonde , mis quand j'entrai dans l'eau , celle ci ne fut pas froide et elle m'apportât fraicheur et vigueur Je sus a ce moment la que ce bassin était plein de requins , et sans avoir besoin du vent pour cela , je m'élevait en un éclair hors de l'eau pour reprendre ma course dans le ciel .
Azraell

Re: Vol plané jouissif

Message par Azraell »

oui c'est un pavé x) mais sa serait important pour moi d'en comprendre un peu mieux le sens :P
donnez moi votre avis svp '
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Azraell,

le premier rêve te met en garde de rester prudent dans tes actions. Il pouvait suivre de près le début d'une période d'autonomie accrue dans ta vie. Le deuxième rêve met en évidence ta prise de confiance par rapport à  tes possibilités. Tu te rends compte de ton potentiel. Le rêve correspond peut être à  une période d'épanouissement et de créativité. Y a-t-il des choses qui ont changé positivement pour toi au moment de ces deux rêves ?
Azraell

Message par Azraell »

woah , dans le mille ! le premier rêve je l'ai passé avant de m'être émancipé de ma famille , avant d'avoir quitté paris pour le sud , et avant surtout que j'entame avec un groupe une carrière musicale ^^ trés belle réponse en tout cas :) mais j'ai entendu dire que le vol horizontal signifiait moin en positif que l'élévation verticale non ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Ce qui compte surtout ce sont les sensations que tu as éprouvées dans ton rêve et les tiennes sont largement positives, dans le deuxième rêve surtout. Il est vrai que le vol horizontal ne symbolise pas la même chose que le vol lors duquel tu t'élèves dans les airs et souvent est accompagné du sentiment de peiner à  voler, ce qui n'est pas le cas dans tes rêves à  toi.
Répondre