alarme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

alarme

Message par abondance 7 »

bonsoir ,
je suis sur mon lieu de travail ;une alarme se déclenche , je demande à  tout le monde de sortir , je vais voir toutes les personnes présentes et je leur dit de sortir mais certaines personnes ne sortent pas tout de suite , j'au du mal à  les faire décoller de mon bureau ,( J'emploie volontairement le terme "décoller ") , car certaines personnes étaient assises sur le sol de mon bureau et elle ne se levaient pas .
Je suis dans mon bureau et je fais part à  mon chef de ce qui s'est passé , c'est à  dire que les gens ne sortaient pas malgré que je leur demande .
Azraell
Messages : 13
Inscription : 10 janv. 2016, 18:01

Re: alarme

Message par Azraell »

Salut'
d'aprés ce que tu dit je pense que l'interprétation la plus évidente est un manque de confiance en tes capacités et dans le pouvoir de ta voie. Tu détient une vérité que tu ne parvient pas a extériorisé , c'est un témoignage pour moi d'une frustration que tu n'arrive pas a évacuer
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: alarme

Message par abondance 7 »

bonjour azraell,
[/code]
en lisant vôtre interprétation , une autre idée me vient : et si ce rêve voulait dire que j'ai tendance à  m'alarmer pour rien ,qu'en pensez vous ?

Merci azraell
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: alarme

Message par kaleidoscope »

abondance 7 a écrit :bonjour azraell,
[/code]
en lisant vôtre interprétation , une autre idée me vient : et si ce rêve voulait dire que j'ai tendance à  m'alarmer pour rien ,qu'en pensez vous ?

Merci azraell
Pourquoi serait-ce le cas, étant donné qu'une alarme se déclenche et qu'alors, il faut effectivement sortir ?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: alarme

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope,

dabord parce que je ne vois pas de fumée , ni de flammes et puis parce que les gens dans mon rêve n'ont pas l'air presser de sortir .
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: alarme

Message par Janus »

Bonjour abondance7, je peux essayer de te donner des pistes en complétant les réponses précédentes. Tout d'abord, as tu des responsabilités à  ton travail ? Arrive tu à  te faire entendre, à  exprimer correctement tes pensées et émotions ? Pour moi et ca reprend d'une certaine manière la réponse d'azrael, ce reve renvoie plutôt à  un problème d'affirmation de soi. L'alarme symbolise un avertissement, le bureau une affaire, des émotions, le chef l'autorité.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: alarme

Message par abondance 7 »

bonsoir janus

oui , j'ai des responsabilités et non je n'ai pas de problèmes à  me faire entendre ou à  m'exprimer.

Dans mon rêve j'étais le seule à  prendre au sérieux cette alarme , c'est ce qui me fais dire que j'ai peut être tendance à  m'alarmer et prendre trop à  coeur les choses.
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: alarme

Message par Janus »

Interessant ... Alors dans ce cas pourquoi y'a t-il une alarme ? Je rejoins kaléidoscope. Que signifie alarme pour toi (mise part incendie) ? Deja je vois que pour toi cela rime avec incendie, flamme (alarme incendie) c'est ta représentation personnelle. De plus, dans ta réponse tu parles de t'alarmer pour rien car les autres personnages du rêves ,qui représentent une partie du rêveur, ne semblent pas presser. Pourtant le reve parle bien d'alarme. Tu parles de manque de serieux de la part des autres, cela me fait penser à  une partie de toi qui prend pas vraiment au sérieux les avertissement vehiculés par ton inconscient (reve par exemple ou autres) car le danger (flamme, incendie) n'est pas visible de manière directe. Je sais pas si j'ai été clair mais bon... Bref c'est mon interprétation et le dernier mot reviens au rêveur 😀
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: alarme

Message par abondance 7 »

bonsoir janus ,

après avoir fais ce rêve j'ai tout de suite pensé qu 'il sagissait d'un avertissement car une alarme évoque forcément un danger mais le problème c'est que je ne vois de quel danger ça peut être !
j'ai dabord pensé au feu car c'est ce qui me parraissait le plus logique (puisque je demande aux gens de sortir) , mais il vrai qu'une alarme peut prévenir de toutes sorte de dangers ;
je suis d'accord avec toi et kaleidoscope la présence de l'alarme évoque forcément un problème ou un danger mais je ne vois pas pour le moment ce que ça peut être , le rêve ne donne pas assez de précisions.
Merci janus
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: alarme

Message par kaleidoscope »

abondance 7 a écrit :bonsoir janus

oui , j'ai des responsabilités et non je n'ai pas de problèmes à  me faire entendre ou à  m'exprimer.

Dans mon rêve j'étais le seule à  prendre au sérieux cette alarme , c'est ce qui me fais dire que j'ai peut être tendance à  m'alarmer et prendre trop à  coeur les choses.
Pourtant, votre rêve dit: «je demande à  tout le monde de sortir , je vais voir toutes les personnes présentes et je leur dit de sortir mais certaines personnes ne sortent pas tout de suite , j'au du mal à  les faire décoller de mon bureau ,( J'emploie volontairement le terme "décoller ") , car certaines personnes étaient assises sur le sol de mon bureau et elle ne se levaient pas .» Vous n'êtes donc certainement pas la seule à  prendre au sérieux cette alarme car seules les personnes qui sont assises au sol dans votre bureau ne "décollent" pas. - En passant, comment expliquez-vous que ces personnes soient assises par terre? :) ;) Comme vous diriez, «ça doit être plus complexe que ça»... ;)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: alarme

Message par kaleidoscope »

AJOUT:
Et puis, comme l'a signalé Janus, pourquoi y a-t-il une alarme qui se déclenche? Celle-ci se serait déclenchée inutilement, donc serait une fausse alarme? Et puis, fausse ou pas, ne faut-il pas décoller au plus vite lorsqu'elle se déclenche?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: alarme

Message par abondance 7 »

bonjour kaléidoscope,

je suis d'accord avec vous lorsqu'il y a une alarme mieux vaut ne pas chercher à  comprendre et sortir tout de suite .

Le rêve ne donne pas de détails qu'en a ce qui fait que la situation est alarmante , je vais attendre les prochains rêves.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: alarme

Message par kaleidoscope »

Vous pouvez bien attendre d'autres rêves et laisser en plan celui-ci, mais ça ne vous avance pas du tout. Ce rêve n'est tout de même pas très compliqué et il est directement relié à  votre travail, travail dont on ne connait pas la nature. (Vous parlez de votre bureau, mais c'est un bureau de quoi ? Qu'y faites-vous ?) Et ces personnes ASSISES PAR TERRE dans votre bureau, que vous n'arrivez pas à  faire ‘décoller', qui sont-elles? Des collègues? Des clients? Autres? Ce sont ces personnes-là  qui ne ‘décollent' pas, qui ne sortent pas, alors que toutes les autres sortent. Et puis, n'oubliez pas que vous allez voir votre chef pour lui parler de ce qui est arrivé. Bel indice qu'il s'agit bien d'un problème en relation avec votre travail.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: alarme

Message par kaleidoscope »

(Un problème d'autorité, bien plus que d'affirmation de soi.)
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: alarme

Message par abondance 7 »

ok , merci kalei
Répondre