perte de dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sarlinette
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2007, 09:27

perte de dent

Message par sarlinette »

Bonjour à  tous!

Je viens de m'inscrire aujourd'hui car le reve de cette nuit me travaille...
j'ai un bouquin d'interprétation à  la maison ms peu complet et j'ai cherché des infos sur internet et c'est assez contradictoire.

ça fait une bonne semaine que je reve presque ttes les nuits que je perd mes dents (incisive, canine, molaire) ms tjs ds des circonstances différentes. Au début elle(s) bouge(nt) puis finissent par tomber avec ou sans la racine.

Cette nuit, ma canine gauche d'en haut bougeait, j'arretais pas de la faire bouger avec ma langue et elle a finit par tomber. J'avais ds ma main cette canine avec la racine et je saignais. J'ai commencé à  pleurer puis je suis aller voir mon dentiste, il m'a fait ouvrir la bouche et il a pu voir ke j'avais d'autre "trous" ds la bouche il me manquait les prémolaire d'en bas. Il a touchait les trous pour voir si c t cicatrisé (oui) puis il touche le trou de la canine et la je hurle de douleur et il me dit kil va pouvoir faire qqle chose. Il commence par limer ma canine et me la remet en place en tapant dessus pour la faire rentrer. Il me dit ke c bon et la j'ose a peine ouvrir la bouche pour pas la faire tomber.

Alors? Aidez-moi. Merki !!!!

SVP me dites pas d'aller chez le dentiste, j'ai fais ma visite il ya un mois et pas de soucis!!! :D
peckino
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2007, 09:37

Message par peckino »

Ce que je peux te dire c'est que rever que les dents tombent revient à  une perte dans la vie réel de quelqu'un mais ca peut ne pas etre ton cas.Il peut s'agit d'une perte de quelque capacité lié à  la défence,lié à  la maturité.Je ne suis pas interprète mais je peut te dire ceci pour t'aider avant l'arrivé d'experts.
sarlinette
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2007, 09:27

peckino

Message par sarlinette »

Merci pour ta réponse peckino...
J'ai pu lire un message que t'as laissé sur le forum et apparement je risque d'attendre longtemps la venue d'un expert...
J'espère pas g encore revé cette nuit ke je perdais mes dents. J'avais un appareil dentaire et une bague c décrochée g tiré pour enlevé les autres et les dents sont venues avec....
j'arrete pas avec les dents en ce moment!!!! :?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Sarlinette

Il va falloir faire un spécial dents sur le forum car cela revient tout le temps :lol:
et c'est pas drôle :cry:

perdre une dent peut vouloir dire perdre une personne à  laquelle on tient beaucoup..
Mais perdre toutes ses dents est une signe de perte de force et de vitalité.
A travers cette symbolique :
Incisives : gloire, réussite sociale, charisme
canines :combativité, esprit de combat
molaires :puissance, endurance

je verrai à  travers ces rêves que tu es globalement en perte de confiance en toi, en perte de force et de vitalité.

Il faudrais que tu saches d'où vient cette faiblesse qui t'accable en ce moment et retrouver une belle dynamique
:wink:
sarlinette
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2007, 09:27

beliza

Message par sarlinette »

Merki Beliza!

Je cherchais la signification des dents et je l'ai maintenant. :wink:

Y'a du vrai ds tt ça. Je suis crevée en ce moment (rythme effrené o boulo et ds la vie) d'ou une perte de vitalité...

La perte de qql1 ça peut etre au sens figuré? je m'explique j'ai une relation (très) difficile avec ma mère. J'essaye (en vain) de recoller les morceaux et depuis peu (mon ami m'a aidé) je relativise cette relation et pour moi la relation "normal" mère/fille est morte et n'existera plus. Mais évidemment ça me fait mal dc j'y pense. Cela pourrait expliquer la fréquence de mes reves?
Mac Fred
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2007, 20:10

Message par Mac Fred »

La perte de dents est lié à  un état de dépression!
Celà  peut etre effectivement dû à  des difficultés dans la réalité.

Mc.Fred
Répondre