Maison collée à un arbre qui flotte dans l'air.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
bibi06140
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2016, 12:44

Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par bibi06140 »

J'ai fait un nouveau rêve hier soir.

Je suis dans une maison avec toutes les fenêtres et portes ouvertes, et bcp de gens ( je pense que je les connais ou que je les ai déjà  vu) viennent me voir pour me donner de l'argent ou pour me demander de faire leur ménage ( en même temps dans une maison c'est normal).
Puis arrive un jeune garçon que j'ai vu que qq fois dans ma vie de jeune enfant et ado ( 6 à  8 ans et ensuite vers 12 à  15 ans mais très bref).
C'est un garçon très doux et avec une tête angélique qui arrive devant la porte et au lieu de passer la porte il s'envole et part des les airs comme si il volait.
Puis un couple arrive et me dit qu'il est mort !!!!!
Qu'il faut que je donne soit de l'argent soit qq chose je ne me rappelle plus parce qu'il est mort.
Et voilà  je me réveille.
Est ce que c'est une suite à  la boule transparente ?
Merci. au plaisir de vous lire. :?:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par kaleidoscope »

Bonjour bibi,

«Est ce que c'est une suite à  la boule transparente?» - Je ne crois pas, Pour cela, il faudrait qu'il y ait un point commun entre les deux rêves, ce qui n'est pas le cas. Il s'agit de deux rêves indépendants, qui ne parlent pas de la même chose, qui n'ont pas le même sujet. Mais quel est le sujet de chacun... Voilà  ce qu'il faut trouver! Les indices que vous nous avez donnés sur vous: «j'ai 52 ans j'ai 2 enfants 21 ans et 19 ans. Je suis divorcée depuis 2011 et je vis avec un nouveau compagnon depuis» ne nous sont guère d'utilité, sans compter qu'il ne semble pas du tout qu'il soit question d'eux.

Vous avez titré ce rêve: «Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air»: or, rien de tel dans votre description... Alors pourquoi ce titre?

Qui sont ces gens que vous connaissez ou que vous avez déjà  vus? Où? Quand? En quelles circonstances?

Ces gens viennent soit pour vous donner de l'argent ou «pour me demander de faire leur ménage ( en même temps dans une maison c'est normal).» - Normal de vous demander cela? Et pourquoi donc? Et pourquoi certains viennent-ils pour vous donner de l'argent? Qu'avez-vous donc fait pour qu'on vous en donne ? Ou si vous n'avez rien fait, pourquoi vous en donner? Parce qu'ils sentent que vous en avez besoin? Autre raison?

Voilà  ce sur quoi vous devez réfléchir pour trouver le sens de votre rêve, et avant même d'en trouver le sens, il vous faut identifier son sujet, de quoi il parle.
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par burgundy »

Bonsoir Bibi06140,

Voici quelques idées qui me sont venues à  la lecture de votre rêve... J'y avais réfléchi dans la journée et Kaleidoscope a répondu à  votre post entre-temps, vous pouvez prendre cela comme un complément à  ses remarques :wink:

L'ensemble de votre rêve dégage une impression de légèreté, "un arbre qui qui flotte dans l'air", "une maison avec toutes les fenêtres et portes ouvertes", on dirait qu'ici les choses circulent librement sans grand chose pour les retenir. Au risque de les voir s'échapper ? "C'est un garçon très doux et avec une tête angélique qui arrive devant la porte et au lieu de passer la porte il s'envole et part des les airs comme si il volait". Vous sentez-vous dans un état d'esprit semblable ? Chercher à  ne pas retenir les choses pour ne pas s'encombrer de soucis superflus, mais au risque de se détacher de certaines composantes de votre vie importantes, au risque de passer à  côté d'une réelle rencontre avec vous-même ? (le jeune garçon très doux avec une tête angélique).

Dans ce contexte, l'argent et le ménage pourraient être un message de votre rêve vous incitant à  vous réancrer dans le réel, se rapprocher du 'concret' et faire un tri dans les choses réellement encombrantes dans votre quotidien plutôt que tout laisser passer. Dans ce cas, peut-être pouvez-vous relier ce rêve au conseil que vous donne le professeur de votre rêve 'boule de cristal' : "surtout n'est pas peur tu ne risques rien, au lieu d'utiliser ta force physique tu dois utiliser ta force intérieure, ton mental".

Je vous souhaite une bonne soirée!
bibi06140
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2016, 12:44

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par bibi06140 »

Bonjour Kaleidoscope,

Tout d'abord je voudrai vous remercier pour le temps que vous avez pris pour décrypter mon rêve.

Effectivement j'ai donné un titre qui n'a pas été mentionné dans le texte.

Oui la maison (j'ai oublié de le dire) était accroché à  un arbre (un peu comme un tuteur comme si cela faisait parti de la maison en sorte) et elle flottait dans l'air, fenêtres et portes ouvertes.

Les gens que je connaissais, faisaient partie de ma vie entre 8ans et 15 ans lorsque je vivais à  l'étranger, et que j'ai côtoyé quelques fois sans grand intérêt.

En quelles circonstances ?, lors des réceptions que donnaient mes parents, je n'avais donc pas trop de contact avec eux (bonjour, bonsoir, comme tu as grandi etc.....), puisque avec ma petite sœur nous étions cantonnées dans nos chambres respectives.

Normal de vous demander cela ?, franchement je ne sais pas pourquoi j'ai répondu ça, mais mon métier actuel, c'est femme de ménage !!!!! Je pense que c'est pour cela que je l'ai écrit.
Je suis maniaque. Et dés que je vois une maison, je me demande toujours combien de temps on doit passer à  faire le ménage là  dedans ! alors je pense que c'est pour ça que j'en ai rêvé.

Pourquoi certains viennent vous donner de l'argent ? ça je ne sais pas pourquoi c'était soit le ménage, soit de l'argent ? je ne sais pas !

Qu'avez-vous donc fait pour qu'on vous en donne ? Mon père m'aide financièrement de temps en temps. C'est peut être ça !

Parce qu'ils sentent que vous en avez besoin ? oui !

Autre raison ? Je ne sais pas !

Il vous faut identifier le sujet de quoi il parle ?
Après réflexion, je pense que la maison c'est moi et que mon père s'est l'arbre, et que je m'appuie sur lui financièrement pour pouvoir atteindre une forme de liberté. C'est ce que le jeune garçon au visage angélique voulait me faire comprendre, en s'envolant dans les airs sans entrer dans la maison, pour moi il représentait une forme de liberté, mais il meurt, puisque un couple d'amis vient me dire qu'il est mort et qu'à  mon tour je dois donner de l'argent (c'est compliqué tout ça !).

Après pourquoi tous ces gens étaient là  ! je ne sais pas ! C'était un va et vient constant.

J'ai essayé de répondre au mieux aux questions et de ce que je me rappelle du rêve.

En tout ca encore merci et au plaisir de vous lire.
Bien à  vous.
Bibi.


Bonjour Burgundy,

Merci d'avoir prit le temps de répondre à  mon message.
Il est vrai qu'en ce moment je souhaite être plus légère dans une forme de pensée !
J'étais maman à  la maison, je m'occupais de ma famille et j'étais une maman très présente avec mes enfants, je pense même un peu trop.
C'est moi qui suit partie de la maison, j'ai eu le courage de faire mes valises, de tout laisser, mes enfants, ma maison, mon chat, ma vie de femme mariée à  un cadre supérieure, et de tout recommencer avec un nouveau toit sur la tête pour aller vivre le grand amour de ma vie.
Premier boulot trouvé : femme de ménage que je pratique maintenant depuis 2009.

Seulement voilà , les enfants ont grandi, ils ont toujours accepté mon départ et m'ont toujours compris mais je les sens déstabiliser dans leur vie de tous les jours.
Et je culpabilise en me disant que cela vient de moi et c'est sûrement vrai.

Alors du coup je travaille beaucoup du cerveau et je me fais du souci pour tout et rien.
C'est peut être pour cela que j'ai rêvé d'une maison avec des fenêtres et des portes ouvertes.

Peut être que j'ai une peur réelle de me rencontrer et c'est ce que le rêve me suggère !
Je ne sais pas.

C'est tout ce que je vois pour l'instant après comme je l'ai dit à  kaleidoscope, mon père m'aide financièrement, que la maison c'est moi et que l'arbre qui était le tuteur de la maison c'est mon père. Les gens qui étaient là  je ne sais pas pourquoi ils étaient là .

J'espère que cela fera avancer quelque chose à  la compréhension que je dois faire de mes rêves.
En tout cas merci beaucoup, au plaisir de vous lire.
Bibi.
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par burgundy »

Bonjour Bibi,

Merci de votre retour, je crois qu'avec les éléments supplémentaires que vous donnez il est possible de vous proposer une lecture plus proche de votre réalité. Car interpréter un rêve sans connaître le rêveur c'est rester dans une approche générale qui permette d'aiguiller dans la compréhension de la psyché du rêveur mais qui reste incomplète. Et même maintenant cela restera une approche globale que vous pouvez retravailler, si vous le souhaitez, pour en tirer le meilleur enseignement.

"Les gens que je connaissais, faisaient partie de ma vie entre 8 ans et 15 ans lorsque je vivais à  l'étranger, et que j'ai côtoyé quelques fois sans grand intérêt" "Après pourquoi tous ces gens étaient là  ! je ne sais pas ! C'était un va et vient constant", "Alors du coup je travaille beaucoup du cerveau et je me fais du souci pour tout et rien". En reprenant vos remarques et en les mettant côte à  côte, on peut se demander si ces gens "que vous avez côtoyé sans grand intérêt" ne représentent pas les soucis qui vous encombrent l'esprit et qui vous traversent dans un va-et-vient constant. Je ne crois pas qu'on puisse dire que ce sont les soucis que vous vous faîte pour vos enfants que symbolisent ces personnes, c'est compréhensible de se faire du souci dans ce cas-là , mais peut-être est-ce la difficulté que vous avez à  régler concrètement cette situation qui amène votre mental à  'tourner', ce qui vous met dans un état général plus propice à  l'anxiété et donc à  accueillir des réflexions 'négatives' auxquelles vous n'accordiez d'habitude que peu d'importance ?

Tout ceci forme un système qui s'auto-entretient : vous les laissez entrer et ils vous donnent de l'argent ou vous demandent de faire le ménage, deux choses qui vous ramènent à  vos problèmes actuels. Finalement l'important c'est de filtrer ces entrées pour ne pas se laisser envahir et garder un esprit positif qui contre ce système négatif et qui créé une spirale inverse qui vous soit cette fois-ci bénéfique. Cela ne veut pas forcément dire mettre de côté vos soucis mais rester ouverte pour accueillir des solutions et ne pas se laisser prendre par une toile de pensées 'nocives'.

"Après réflexion, je pense que la maison c'est moi et que mon père s'est l'arbre, et que je m'appuie sur lui financièrement pour pouvoir atteindre une forme de liberté. C'est ce que le jeune garçon au visage angélique voulait me faire comprendre, en s'envolant dans les airs sans entrer dans la maison, pour moi il représentait une forme de liberté". C'est sûrement cette piste qu'il faut suivre et cela me semble renforcé par l'expression 'prendre son envol' à  laquelle peut renvoyer le jeune garçon qui part dans le ciel. Vous identifiez l'arbre à  votre père mais cet arbre flotte dans le vide, je pense que cela traduit votre conscience qu'il vous offre une forme de liberté mais que cette liberté reste relativement éphémère, car l'arbre flotte dans le vide.

En résumé : votre rêve est le reflet de votre état d'esprit encombré par vos soucis et traduit un besoin d'échapper à  cette réalité difficile. Il vous montre aussi quels éléments vous pouvez faire évoluer pour vivre plus tranquillement, garder un esprit positif (positif ne signifie pas être aveuglement optimiste c'est savoir accueillir autour de soi des ressources qu'on ne perçoit pas forcément), s'ancrer dans le réel (un arbre au sol traduirait ceci par exemple). Voilà  tout ceci est plus facile à  dire qu'à  faire je vous l'accorde mais si votre rêve met au jour ces éléments cela veut dire que vous avez les capacités pour faire ce travail sur vous-même, même si cela prend du temps :wink:

Bonne journée à  vous!
bibi06140
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2016, 12:44

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par bibi06140 »

Bonjour Burgundy,
Franchement chapeau, jamais je n'aurai pu dépiauter tout ça toute seule !
Je suis franchement dans cet état là  en ce moment , complètement enfermée dans mes souci et je n'arrive pas à  voir une porte de sortie et donc avoir une idée claire et franche de ce que je dois faire.
Mon ami me dit qu'il faut que je me positionne face aux évènements que me font vivre mes enfants et qui n'arrêtent pas de s'accumuler, ainsi je serai plus claire avec moi même et donc avec les autres, seulement j'ai des grosses difficultés avec ça, et j'ai peur de ne pas être juste ou de mal faire.
Après lecture de vos propos je vais me faire plus confiance ( peut être que cela me ramène à  mon 1er rêve avec mon prof de l'école de magie !), en les laissant agir sans faire de commentaires, ni de recommandations ! c'est ce qu'ils m'ont demandé !, ils veulent vivre leurs propres expériences .
Maintenant quel rapport avec mon père !
Peut être que se sont les rapports que j'ai eu avec mon père ( UN VIDE TOTAL AFFECTIF !), je pensais avoir fait un travail là  dessus ! mais bon je vois que non !
Alors je dois compenser avec mes enfants consciemment et inconsciemment ! mais je le fais mal ! trop de recommandations, trop de commentaires sur ci ou ça ! enfin la pénible quoi ! Pas facile d'être parent !
Bon je n'ai plus qu'à  me mettre au boulot !
Merci encore à  vous Burgundy.
Je vous souhaite un très bon week-end, et au plaisir de vous lire.
Amicalement.
Bibi.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par kaleidoscope »

«Après réflexion, je pense que la maison c'est moi et que mon père s'est l'arbre, et que je m'appuie sur lui financièrement pour pouvoir atteindre une forme de liberté. C'est ce que le jeune garçon au visage angélique voulait me faire comprendre, en s'envolant dans les airs sans entrer dans la maison, pour moi il représentait une forme de liberté, mais il meurt, puisque un couple d'amis vient me dire qu'il est mort et qu'à  mon tour je dois donner de l'argent.»
Pour ce que représentent la maison et l'arbre, je crois que votre interprétation est juste. (La maison flotte dans les airs, comme vous, vous vous sentez sans doute "en flottement".) Mais en ce qui concerne le jeune garçon, attention: meurt-il, ou si on vous fait croire qu'il est mort? Tout ce que le rêve dit, c'est qu'au lieu d'entrer normalement dans la maison, il s'est envolé. Et pourquoi donc serait-il mort? Vous avez dit: «PUISQUE un couple d'amis vient me dire qu'il est mort». Tout simplement parce qu'ils l'ont dit? Et voilà  que parce qu'il serait mort, mort dont, soit dit en passant, vous n'êtes certainement pas responsable, vous devriez donner de l'argent, argent dont vous avez tant besoin? - Ma foi, Bibi, il y a vraiment là  de quoi réfléchir attentivement! Revenez sur ce couple d'amis, parlez-en, de long en large si possible, et parlez aussi davantage de ce jeune garçon que vous avez connu: vous n'en avez pas assez dit pour qu'on puisse comprendre pourquoi c'est lui dans le rêve, et non un autre.
bibi06140
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2016, 12:44

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par bibi06140 »

Bonjour Kaleidoscope,
Merci pour votre réponse, je vous réponds dés que je peux, là  il y a pas mal de questions et je dois quand même me poser pour y voir plus clair.
Je me reconnecte dés que je peux.
Là  je bosse chez moi, 2 gâteaux en commande pour ce soir ( je me reconvertie je passe mon CAP Pâtisserie et depuis que tout le monde sait cela on me commande des gâteaux de toutes sortes !) à  tout à  l'heure.
Merci Bibi.
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par burgundy »

Bonjour Bibi,

Merci de votre retour ! Ce que vous dîtes à  propos de votre père est intéressant, j'avais pensé aussi à  cette piste mais je n'en avais pas fait mention car il me semblait un peu hâtif de tirer une conclusion sans vous induire en erreur. Mais vous faîtes vous-même ce lien avec le vide affectif dans votre relation, ce qui montre qu'il y a à  travailler sur ce que vous évoquez. Je ne pense pas que le fait de refaire ce genre de rêve veuille forcément dire qu'un travail de votre part sur ce sentiment n'a pas été fait, en période de 'fragilité' c'est une blessure qui est facilement mise à  vif, par conséquent quand la situation n'est pas complètement réglée cela peut remonter à  la surface. Cela veut simplement dire qu'il reste du chemin à  parcourir :wink:

Je vous souhaite bon courage pour vos projets à  venir!
bibi06140
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2016, 12:44

Re: Maison collée à  un arbre qui flotte dans l'air.

Message par bibi06140 »

Bonjour à  tous,

J'ai longuement réfléchit à  ce que Kaleidoscope et Burgundy m'ont répondu et je dois vivement les remercier déjà  parce qu'ils ont pris de leur temps pour me répondre tous les deux et aussi parce que les réponses et leurs questions sont très pertinentes.

Suite aux deux rêves que j'ai fait, voici ce que j' en retire après réflexion :

Dans les 2 rêves j'ai un chef, un maître qui me demande de me faire confiance et d'y aller, ma conscience qui fait référence à  ceux là , me dit de foncer !
Mais foncer vers quoi ????
Voila que l'on me montre dans mon 1er rêve le vagin de ma belle sœur, d'où sort une boule transparente !
Puis dans la Peugeot break et dans le coffre deux bébés bien joufflus !
SI je comprends bien c'est dans la naissance d'un état ou bien dans la créativité ou dans la création de qq chose !
En ce moment je passe mon CAP pâtisserie, j'ai eu l'année dernière mon CAP cuisine et je souhaiterai créer mon entreprise de cuisine à  domicile.
Est ce que cela pourrait aller dans ce sens ???? QU'en pensez vous ?
OU est ce que cela pourrait être un état de connaissance de soi mais en plus profond ?
Car il y a cet arbre accroché à  la maison qui fait référence à  moi et mon père, et je dois dire que depuis mon rêve je viens de comprendre à  quel genre de père j'avais affaire, que je jusqu'à  présent je ne le pensais comme pas ça !
Et du coup cela change la vision que j'avais du référent masculin, donc cela change mon regard sur mon côté masculin bien sur !
Ben y a du boulot !!!!!! j'ai pas fini !
Mais bon on est aussi là  pour ça aussi ! non ?
Je vous souhaite une bonne soirée à  tous et je vous dis à  bientôt pour d'autres rêves.
Kisses . bibi
Répondre