retour dans le passé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petit daniel
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2012, 11:27
Localisation : montréal, canada

retour dans le passé

Message par petit daniel »

Bonjour,
la nuit dernière avant de me faire réveiller par mon cadran, j'ai rêvé que j'étais retourné plus de 20 ans en arrière.
J'habitais de nouveau chez mes parents et ces derniers me conduisaient en ville pour que je puisse prendre le métro pour me rendre à  l'école.

Au métro, je retrouvais des amis d'école (que je ne fréquente plus et dont je ne reconnais aucun visage). Je me rendais compte que les technologies d'aujourd'hui n'existait pas encore (carte à  puce - je suis à  Montréal!). puis, j'ai commencé à  leur dire ce que le future réservait avec des découvertes de médicaments pour guérir certaines maladies, l'arrivée d'une nouvelle star dans la musique, ...
le rêve s'est poursuivit avec un échange avec le contrôleur du métro qui a adapté ma carte à  puce (nouvelle technologie) avec la technologie ancienne (voir aucune technologie!).

tout au long du rêve des pensées m'inondaient du genre: je peux pas croire que je vais devoir refaire le collège et l'université, je vais en profiter pour changer de carrière puis que mon choix initial n'était pas un grand succès, je vais faire plus attention côté santé pour éviter ce qui s'est développer, qu'est-ce qu'on est bien avec les nouvelles technologies...

en gros, 2 aspects m'intéressent: le retour dans le passé tout en connaissant le maintenant et les pensées de 'volonté de changer certaines choses pour le mieux' qui frôle le regret.

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: retour dans le passé

Message par Catseye »

Bonjour petit daniel,

ton rêve symbolise la voix de ta conscience qui t'invite à  mettre à  profit tes expériences, ton vécu, tes découvertes pour mieux gérer ta vie et pour mieux t'orienter dans le futur. Le rêve t'incite à  changer certaines choses dans ton existence, car, bien que tu ne puisses pas revenir dans le passé, tu peux toujours changer ton futur en agissant sur ton présent en t'appuyant sur la sagesse que tu as accumulée tout au long de ta vie.
petit daniel
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2012, 11:27
Localisation : montréal, canada

Re: retour dans le passé

Message par petit daniel »

génial! merci Catseye :)
Répondre