Rêver des freins qui lâchent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Rêver des freins qui lâchent

Message par Saaandy »

Bonjour,
J'aimerais votre avis svp :)

Dans le rêve de cette nuit :
Je suis au travail (inconnu dans le réel), avec 2 collègues féminines (une que je sens hostile et une, gentille, qui est débutante).
Il faut absolument que j'aille chercher de quoi manger pendant la pause, la sensation de manquer de temps, le stress.
Puis je me retrouve chez des gens avec les collègues car la gentille vient y prendre à  déjeuner. Des frites dans un plat, mais je me dit que comme je n'ai pas prévenu par téléphone je ne peux pas en demander, je comprends alors que je ne pourrais pas déjeuner avant de reprendre le travail.
Je conduis ensuite, la collègue gentille à  coté de moi, l'autre derrière moi. Petite voiture, blanche il me semble.
J'arrive en haut d'une côte assez importante, 2 voies dans mon sens, paysage montagneux, la route est belle, peu de monde, je suis bloquée par des travaux et je m'agace, me dit que je vais être en retard !
Puis les freins lâchent et je descends à  toute vitesse !!! Je me dis qu'on va se prendre une voiture etc Je n'arrive pas à  voir ce qui se passe puis ça s'arrête enfin ! On se retrouve en bas de la côte, dans un virage, voie de gauche, sur une bande d'arrêt d'urgence alors qu'en haut j'étais voie de droite et là  je me dis que c'est bon je n'ai plus qu'à  accélérer...

Voilà , rêve très marqué alors je me dis que ça cache un message !

Merci de bien vouloir m'aider à  le déchiffrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
motsoh
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2016, 17:24

Re: Rêver des freins qui lâchent

Message par motsoh »

bonsoir
voici un essaye

il se peut qu'une erreur dans une tache de travail se produit , des collègues ou clients vont être témoin de cette erreur. une partie (collègues ou clients) va vous attaquer et vous rend responsable alors que l'autre partie vous défend.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver des freins qui lâchent

Message par Catseye »

Bonjour Saaandy,

je pense que le rêve traduit le rythme actuel de ta vie. Le temps fonce à  toute allure et tu as l'impression de ne jamais y arriver. Ce rythme effréné fait que tu ne maîtrises plus très bien ta vie.
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Rêver des freins qui lâchent

Message par Saaandy »

Merci à  tous les deux :)

Motsoh, non ce n'est pas lié au travail...

Catseye, oui peut-être j'ai souvent la sensation d'être dépassée, d'avoir toujours + de choses à  faire... Peut-être que je me fixe trop d'objectifs en même temps...

Merci, vais creuser tout ça ;)
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Rêver des freins qui lâchent

Message par Saaandy »

Je me permets le rêve d'hier, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait ces rêves si "réalistes" au point de me lever fatiguée...

Le soleil brille, il fait chaud. Un jeune couple, robe de mariée pour elle, costume clair pour lui. Ils sont sur une sorte d'estrade, ce n'est pas leur mariage mais une sorte de concours (cela dit je ne vois pas d'autres couples mais l'estrade est longue... ). Elle a pleuré, son mascara a coulé. Lui porte des fleurs dans les tons violet, il a l'air mécontent, en colère. Je ne sais pas s'il me voit...
Je marche tranquillement sur un long tapis blanc, derrière le public qui les regarde. J'ai un petit sourire car je me dis que sans savoir que j'allais le voir, je me suis bien habillée, apprêtée. Personne devant moi mais je sais qu'il y a du monde derrière moi. Le public et le couple à  ma droite, à  ma gauche des tonnelles blanches.

Il faut savoir que j'ai eu une petite histoire avec le jeune homme, quelques semaines où il m'a fait rêvé puis à  décidé de laisser une dernière chance à  la demoiselle...

Merci de m'aider à  y voir clair ! :)
Répondre