portes secretes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

attate
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2007, 14:38

portes secretes

Message par attate »

bonjour,
la nuit derniere j'ai fait le reve suivant, j'etais dans un appartement où je vivais (il n'etait pas tres grand d'ailleurs), ensuite je suis passé dans la chambre où je montrais à  ma niece, l'existence de deux portes secretes.Il suffisait que j'appuie dans un endroit précis pour les ouvrir.Ces deux portes se trouvaient face au lit.L'une était grande (la porte avait la dimension d'une porte de garage), l'autre était plus petite (elle avait la taille d'une porte de chambre).Par contre, il me semble que je ne suis pas allez voir ce qui se tramait derrière, tout ce dont je me souviens ,c'est que c'etait une sorte de sortie de secour face à  un danger.Est-ce-un moyen pour mon inconscient de me dire que mes tensions internes peuvent etre libérées?
merci
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Attate

La chambre à  couché représente l'intimité.. les deux portes représentent un choix.. secret... tu as probablement déjà  la possiblité de ces deux choix.. si quelque chose choche dans ta vie intime tu as le choix d'appuyer sur un des boutons et t'évader vers une de ses possibilités.
Il se peut que tu connaîsses deux personnes avec qui tu pourrais refaire ta vie.. (une des deux a plus d'importance que l'autre = porte de garage)
* il est possible que ce ne soit pas des personnes ... mais des solutions pour t'évader.. refaire ta vie*.
tu n'en as pas l'intention.. (tu n'es pas allé voir ce qui se tramait derrière)
mais tu sais par contre que tu peux t'en servir si le besoin se présentait.. et cela te rassure.

A+
Répondre