Mon chat se fait dépecer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bountii

Mon chat se fait dépecer

Message par Bountii »

Bonjour à  tous !

Ce matin j'ai fait un rêve qui m'a assez perturbé :

J'étais chez moi (et a priori il y avait du monde) et je regarde par la fenêtre qui donne sur la rue.
Je vois mon chat (en chaton) face à  un tigre énorme qui s'approche d'elle et la prend dans sa gueule (je devrais préciser que le tigre ne la porte pas mais la prend bien entièrement dans sa gueule...).
Bizarrement je ne m'inquiète pas et retourne à  mes affaires.
Un peu plus tard je me dis que ça fait un moment que je ne l'ai pas vue et ma mère propose que je sorte pour voir ce qu'elle fait.
C'est alors qu'en arrivant au bout de la rue, je vois mon chat dépecé, en croix, sur une sorte de bâche avec un jeune homme à  ses cotés qui semble être l'auteur de cet acte. Je me souviens qu'à  la vue de mon chat je me suis mise à  hurler, pleurer tout en demandant au jeune homme pourquoi il a fait ça...

Voilà  :/ et merci :)

Précisions : Mon chat a 3 ans, noire,
Elle a été abandonnée pas sa maman
Un jour en rentrant chez moi je l'ai trouvée dans ma rue complètement paniquée,
depuis elle n'a jamais osée sortir de l'enceinte de la maison
Catseye
reveur d'Or

Re: Mon chat se fait dépecer

Message par Catseye »

Bonjour Bountii,

la première situation qui survient dans votre rêve peut être une représentation onirique d'une situation réelle dans laquelle vous ignorez les risques possibles résultant d'une situation potentiellement dangereuse. Votre chatte symboliserait alors vous-même et le tigre peut être une personne plutôt du sexe féminin de votre entourage. Vous paraissez confiante dans une situation dans laquelle plus d'un aurait paniqué. Je vous laisse le soin de faire le rapprochement entre le rêve et la situation réelle qu'il peut évoquer, vous seule saurez ce que ce rêve peut représenter.

La deuxième situation de votre rêve peut symboliser l'évolution de la situation décrite dans le paragraphe précédent. Le rêve décrit des conséquences possibles de votre négligence et de votre excès de confiance, quand vous avez vu votre chatte qui refuse obstinément de mettre une patte dehors, laissée sans surveillance face aux dangers possibles de la rue. Cette image n'est qu'une représentation d'une situation réelle, dans laquelle vous vous reprochiez d'avoir été négligente. Encore une fois, vous seule pouvez savoir de quelle situation réelle dont il peut être question.

Amicalement

Catseye
Répondre