meurtre lance en sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

meurtre lance en sang

Message par Imagee »

Bonjour,

Cauchemar...

Un homme grand/blond meurtrier, me séquestre, je suis dans un restaurant aux desserts, une femme à  côté de moi se fait tuer. Je regarde à  peine et je vois le dossier de sa chaise traversé par une lance en sang.Mais sans corps. J'ai peur que cela m'arrive. :roll:

Pourtant il ne veut pas me tuer juste me faire des enfants car il n'a trouvé personne pour en faire.
Je prends la fuite avec une autre fille, qui conduit une vieille voiture pendant que je monte à  la main la vitre de ma portière.

J'essaie à  plusieurs reprise dans le repas d'appeler quelqu'un pour me sauver, mais je n'y arrive pas.


Merci pour les interprétations :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: meurtre lance en sang

Message par anbaj »

Bonjour Imagee

Il serait intéressant de te faire participer pour que tu déchiffres et comprennes ton rêve.
Déjà , en prime abord, ton rêve parle d'une angoisse latente qu'il y a chez toi et qui se manifeste dans ta vie de tous les jours.
Ensuite, pour que tu comprennes et canalises tes angoisses, peurs de la vie diurne, c'est le but de ce rêve :
:arrow: le rêve te montre que  tu les projettes sur des personnes de ton entourage. Sachant qu'une angoisse est un état qui n'est pas en accord avec la réalité, et que pour t'aider à  raisonner, cela doit t'amener à  te poser cette question : est-ce vraiment réelle ? réponse = non ! → et bien, te dépasser pour vaincre tes peurs. :P
Partant de là , il te faut identifier ce qu'est pour toi :
-un grand blond,
-une femme à  côté de toi qui se fait tuer,
-une lance, etc...
Tu prends une feuille et tu écris tout ce qui te vient en tête.
Une fois fait ceci, ... on est dans des apparences physiques : ex un grand blond. Celà  va te permettre de renouer avec un aspect de ton passé, un aspect du présent = maintenant ou de l'avenir → et de permettre d'identifier ce qui te bloque viscéralement ; le but étant de tourner une page et avancer car tu auras confronté ces éléments que tu auras trouvé avec une réalité ''inexistante'' → cad que cela te permettra de comprendre que tes angoisses ne sont pas fondées car ce sont des éléments de ton passé qui interfèrent sur le présent. :wink:

:arrow: :arrow: un dossier de chaise, traversé par une lance, dont tu ne vois pas de corps avec la précision suivante « j'ai peur que cela m'arrive » ... ↔ réel ou irréel ? -l'objet de la peur-. Que représente pour toi ce « dossier » de chaise ? Une chaise symbolise avant tout l'équilibre ... équilibre/stabilité à  laquelle tu cherches à  accéder .... Dans dossier, il y a DOS = passé, lourdeur. Une position déterminante à  adopter pour te permettre de dépasser un blocage actuel, qui te permettra de franchir un cap définitif d'ordre psychologique vers cet équilibre.

Je t'ai donné pas mal d'éléments pour que tu fasses toi-même le travail de compréhension, ... si je te mâche tout, tu n'avanceras pas. :wink:
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: meurtre lance en sang

Message par Imagee »

Merci anbaj de répondre à  mes rêves et de m'aider.
Et j'espère que tu vas bien depuis le temps? :wink:

Alors il faut que je canalise mes angoisses en général, et comment? En me dépassant pour vaincre mes peurs. ça c'est compris.

Pas sûre de t'avoir compris ci-dessous:

:!: "on est dans des apparences physiques : ex un grand blond." je te cite.


:arrow: Pour toi c'est une apparence physique qui me bloque?



Merci je vais travailler ce rêve. :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: meurtre lance en sang

Message par anbaj »

Imagee a écrit :Merci anbaj de répondre à  mes rêves et de m'aider.
Et j'espère que tu vas bien depuis le temps? :wink:

Alors il faut que je canalise mes angoisses en général, et comment? En me dépassant pour vaincre mes peurs. ça c'est compris.

Pas sûre de t'avoir compris ci-dessous:

:!: "on est dans des apparences physiques : ex un grand blond." je te cite.


:arrow: Pour toi c'est une apparence physique qui me bloque?



Merci je vais travailler ce rêve. :)

:arrow: à  tes propos : "Alors il faut que je canalise mes angoisses en général, et comment? En me dépassant pour vaincre mes peurs. ça c'est compris" : en te posant les bonnes questions.


:arrow: à  ta question : "pour toi c'est une apparence physique qui me bloque" : la réponse est non, oublie cette phrase, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est à  toi de trouver quoi... .
Relis bien tranquillement, plusieurs fois s'il le faut, et fais l'exercice proposé (... cf. prends une feuille etc...)
prends ton temps, des jours s'il le faut ...
c'est important que tu comprennes en faisant l'exercice car tous tes derniers rêves, depuis un bon moment, te montrent que tu butes, tu n'arrives pas à  passer un cap :wink:

:idea: Tu peux aussi t'aider à  calmer ton côté anxiogène avec de la passiflore (en phyto) ; on la trouve en parapharmacie ou dans les boutiques bio.
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: meurtre lance en sang

Message par Imagee »

Ok merci Anbaj pour tes précieux conseils.

J'essaierai en complément l'hypnose si je n'arrive pas à  trouver seule.


Bon Week-end.
Répondre