Réve de combat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Azraell

Réve de combat

Message par Azraell »

Coucou , cette nuit j'ai fait un rêve qui me semble important a comprendre ; n'hésitez pas a me donner votre avis !

J''ai rêvé que j'était une sorte de d'indigène dans un monde ou je cohabitait avec mes semblables ,
et semble t-il que la coutume et le mode de vie de mon peuple se basait sur le combat avec les différentes
créatures qui y vivaient . Je me rappelle que j'etait revenu vers les miens en ayant
capturé et enfermé dans un gigantesque enclos un félin géant , une sorte de panthére
de plusieurs métres de haut . de ce que j'ai compris , c'etait un déshonneur que de ne pas l'avoir
tuée , et le chef de ma tribut m'a forcé a aller le combattre dans la cage , en me forcant a passer a
travers les barreaux. La pression sur mes épaules etait gigantesque alors qu'ils me poussaient dans
la cage car les barreaux etaient trop rapprochés . Si bien qu'une fois dans l'enclos , j'avais les deux
épaules brisées , et les os de celle ci qui dépassaient horriblement de ma peau .
Tous les indigènes etaient rassemblés autour de l'enclos pour assister a ma mise a mort
et le gigantesque félin me regardait sans bouger quand soudain les os saillants de mes épaules
se mirent a grandire , a pousser . J'hurlait a plein poumons tant la douleur était grande ,
un cris rauque surpuissant qui fit reculer tous le monde de quelques pas .
Et des os proéminents qui poussaient de mes épaules jaillirent des membranes , des griffes qui
formérent pendant la durée de mon cris une gigantesque paire d'ailes que je me mit a bouger
en rhytme pour m'élever .
Je compris alors que ma mise a mort n'en serait pas forcément une , et en voyant le félin
géant s'approcher , je me mis a me battre avec lui , a coup de poing contre ses griffes .
Nous étions de forces égales , et ceci grâce au fait que mes ailes me permettaient de me
déplacer au dessus du sol .
Je finit par triompher de lui et je me réveillais
Azraell

Re: Réve de combat

Message par Azraell »

Personne ?
Catseye
reveur d'Or

Re: Réve de combat

Message par Catseye »

Bonjour Azraell,

on lisant votre récit on a envie de dire WOW!, quel beau rêve ! Je vais tenter de vous aider à  trouver sa signification.

Le cadre de votre rêve me fait clairement penser à  votre vie professionnelle. Le combat avec de différentes créatures peut symboliser la gestion des projets, la pression que cela implique, la complexité des actions à  mener...

La créature que vous avez capturée mais pas tuée pourrait être un projet que vous peinez à  mener à  son terme. La pression énorme sur vos épaules quand vous êtes poussé dans la cage fait clairement penser à  une grande responsabilité qui pèse sur vous.

Les os qui cassent, mais qui se transforment en ailes font penser à  une expérience difficile, douloureuse pour vous, provoquant un stress énorme, mais dont finalement vous sortez grandi et plus fort, à  tel point que vous disposez de nouvelles "armes", à  savoir capacités et compétences, qui vous permettent finalement de mener à  bien votre projet.

Voilà  ce que j'y vois. Je peux me tromper, certes, du tout au tout, vous seul saurez à  quel point je me rapproche de lu vrais sens de votre rêve.

Amicalement

Catseye
Répondre