Bonjouurrr!!
Me revoila avec un reve qui je pense veut me dire quelque chose de bien precis.. J explique :
Je me trouve sur mon vélo ( c est un vtt) et je roule sur une route goudronee, comme si j etais sur une departementale en fait. A un moment je passe un peage.... et la oui je m etonne moi meme dans mon reve qu il y ai un peage ici.. je paye et continue ma route.. j ai le sentiment qu il faut que je me depeche ( et ca tout le long de mon reve) je pense revenir de vacance et j ai enormement de route a faire pour rentrer chez moi. Je veux me depecher pour pas rouler de nuit..
Donc je roule sur cette departementale, c est tout droit, toujours droit il y a des montees mais je me souviens ps les descendre... :/. Sur ma route je vois un chevreuil ou un cerf ( oui encore un!!! pour info j etais venu ici a propos d un cerf blessé). Cet animal est mort, certainement percuté par une voiture.. il est a ma gauche je le vois pas longtemps parce que j aime pas voir ca. Je ne m arrete pas. et un peu plus tard, la d un coup je veux faire demi tour.. je fais demi tour et je me rends compte que mes deux pneus sont a plat! Je suis ecoeuree car j ai tout ce qu il faut pour reparer ( rustine colle) mais c est chez moi! Du coup je decide de retourner au peage car il doit y avoir une boutique... je galere a pedaler, je monte mes cotes avec difficulte je vois mes pneus a plat et je me dis que je les abime a rouler dessus dans cet etat.
Bref, j arrive a la boutique.
je suis pressee par le temps et je ne trouve pas ce que je veux. une femme me dit qu il y a ce que je cherche me le montre mais j hesite entre les differents rustines ( c est completement bisarre)
Je me trouve meme a un moment donné perdu dans la boutique. je sais qu il y a ce que je veux mais je sais pas où c est..je vois toutes les etageres et je cherche où trouver de la colle... j ai la reflexion de me dire " y aurais eu un decathlon ca aurait ete plus simple.." :/
Je cherche et la femme avec un collegue me voit chercher mais m aide pas..
Je fini par trouver mes rustines et je me dit que j ai pas besoin de colle avec ces rustines la..
Je demande a la femme si je peux emprunter la pompe, sans l acheter.. elle accepte volontier..
Je retourne a mon velo. les pneus sont en mauvais etat. c est dechiré de partout, il y a des piques ( comme des pointes de rosiers) a droite et a gauche et je me dit " comment sur une route goudronnee je peux avoir choper ca"...
J enleve les epines, et appuye sur ma chambre a aire avec la rustine.
Je me reveille comme ca...
Je pense qu il y a des points assez etrange.. encore ce cerf mais la qui est mort sur la route.. mon vtt creve.. ce sentiment où il faut que je me presse, cette boutique où je me sens perdue et meme dans mon reve je reflechie et je me dit que ca a pas de sens!!
Desolee pour le roman mais il y avait plein de petits details..
J espere etre comprehensible!
Bon courage a celui ou celle qui veut tenter un decryptage!
Vélo... roues crevees, pente, cerf
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Vélo... roues crevees, pente, cerf
Bonjour aurel002,
le cerf peut symboliser une partie de vous que vous avez peur de perdre "en cours de route", suite à vos différentes expériences récentes. C'est une part de votre personnalité que vous ne laissez plus s'exprimer et que vous refoulez de plus en plus. Le cerf, à en croire le dictionnaire des rêves, symbolise la douceur et la gentillesse et d'autres qualités typiquement féminines. Je ne sais pas quelle est la formation que vous suivez, mais peut-être qu'elle exige de vous de vous endurcir, plus que vous n'auriez voulu.
Le vélo symbolise l'équilibre. Dans votre rêve il est plutôt mis à mal par le revêtement de la route, qui vous semble lisse pourtant, mais qui finit par faire crever vos pneus, ce qui laisse supposer que la route que vous suivez actuellement vous demande des sacrifices et nuit à votre équilibre.
Les pneus dégonflés peuvent symboliser une déprime qui s'emparerait de vous ou bien une baisse de motivation. Peut-être que vous vous posez des questions sur certains choix que vous avez faits.
Faire demi tour symbolise l'envie de revenir sur certaines de vos décisions. Vous vous rendez peut-être compte de ce qu'elles vous coûtent, c'est pourquoi il est question de péage
Essayer de réparer les pneus peut signifier que vous chercheriez à vous reconvertir, afin de changer d'orientation et trouver quelque chose qui vous correspond davantage.
Voilà la signification que l'on peut donner à votre rêve. C'est à vous de réfléchir maintenant afin de vous poser les bonnes questions et savoir dans quelle mesure mon interprétation correspond à ce que vous vivez dans la vie réelle.
Amicalement
Catseye
le cerf peut symboliser une partie de vous que vous avez peur de perdre "en cours de route", suite à vos différentes expériences récentes. C'est une part de votre personnalité que vous ne laissez plus s'exprimer et que vous refoulez de plus en plus. Le cerf, à en croire le dictionnaire des rêves, symbolise la douceur et la gentillesse et d'autres qualités typiquement féminines. Je ne sais pas quelle est la formation que vous suivez, mais peut-être qu'elle exige de vous de vous endurcir, plus que vous n'auriez voulu.
Le vélo symbolise l'équilibre. Dans votre rêve il est plutôt mis à mal par le revêtement de la route, qui vous semble lisse pourtant, mais qui finit par faire crever vos pneus, ce qui laisse supposer que la route que vous suivez actuellement vous demande des sacrifices et nuit à votre équilibre.
Les pneus dégonflés peuvent symboliser une déprime qui s'emparerait de vous ou bien une baisse de motivation. Peut-être que vous vous posez des questions sur certains choix que vous avez faits.
Faire demi tour symbolise l'envie de revenir sur certaines de vos décisions. Vous vous rendez peut-être compte de ce qu'elles vous coûtent, c'est pourquoi il est question de péage
Essayer de réparer les pneus peut signifier que vous chercheriez à vous reconvertir, afin de changer d'orientation et trouver quelque chose qui vous correspond davantage.
Voilà la signification que l'on peut donner à votre rêve. C'est à vous de réfléchir maintenant afin de vous poser les bonnes questions et savoir dans quelle mesure mon interprétation correspond à ce que vous vivez dans la vie réelle.
Amicalement
Catseye
Re: Vélo... roues crevees, pente, cerf
Bonjour Catseye!
Merci pour cette interpretation.
Je suis en formation de gardien de la paix.. et je me suis encore blessee.. le probleme c est qu a trop etre blessee je risque un report de scolarité ce qui n est pas envisageable pour moi.
L interpretation que vous avez fait de mon reve me parait tres bonne! Merci
A bientot!
Merci pour cette interpretation.
Je suis en formation de gardien de la paix.. et je me suis encore blessee.. le probleme c est qu a trop etre blessee je risque un report de scolarité ce qui n est pas envisageable pour moi.
L interpretation que vous avez fait de mon reve me parait tres bonne! Merci
A bientot!