reve long couloir rempli de portes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bubul57
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2016, 07:48

reve long couloir rempli de portes

Message par bubul57 »

Bonjour,hier avant de dormir je me posais des questions sur l existence de la vie après la mort.Je ne sais pas si sa a un lien.

J était a mon collège avec des amies .Avec deux d entre elles nous sommes passer par une porte.J avais un ressenti bizarre je me disait voilà  je quitte ce monde pour savoir si elle existe,je me sentais un peu "aspire".après cela nous avons monte des escaliers je continuais a me dire la vie après la mort existe bien,je suis la alors que je suis morte.Arrivées en haut des escaliers nous avons passe une barre qui s ou vrais quand on y passait,elles ont avance j'ai regarde un truc marque au stylo rouge <veuillez refermer la porte>j'ai continue nous avons de nouveau passe une porte et nous sommes arrivées dans couloir extrêmement long rempli de porte les unes en face des autres au bout il y avait plus de lumière(depuis que nous étions dans les escaliers ils faisait très sombre)un enfant courait vers la lumière il y avait plein de jouets qui bougeaient je leurs est dit c'est bon je vais pas plus loin je repart elles ont continue moi je suis revenu un peu sur mes pas j'hésitais quand un jouet est venu en face de moi je le fixais et ma regarde c'est la que j ai fait demi tour j'ai regarde en bas des escaliers il y avait un oeil (de chat je pense)je me suis alors laisse tomber jusqu'à  en bas et je suis de nouveau retrouvée a mon collège.

Si j'avais pu en faire un rêve lucide j'aurai peux être dut aller voir ce qui il y avait au bout voir vers ou courrait l'enfant et ou on était mes amies je me rappelle que les portes était rouge et les murs blancs j'ai l'impression que c'était un viel hôpital.Désolé si c'est long mais je me rappelle bien de ce rêve et j'aimerais en connaître son interprétation merci par avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: reve long couloir rempli de portes

Message par Catseye »

Bonjour bubul57,

le rêve que vous décrivez peut être un rêve d'introspection, le couloir symbolise l'exploration de votre esprit, de sa partie inconsciente et refoulée. Les portes et ce qui se trouve derrière elles symbolise différents aspects de votre psyché, différents compartiments de votre esprit. L'ambiance du rêve ainsi que tout ce que vous y voyez symbolise la découverte de soi. Vous apprenez peut être à  mieux vous connaître.

Amicalement

Catseye
bubul57
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2016, 07:48

Re: reve long couloir rempli de portes

Message par bubul57 »

Catseye a écrit :Bonjour bubul57,

le rêve que vous décrivez peut être un rêve d'introspection, le couloir symbolise l'exploration de votre esprit, de sa partie inconsciente et refoulée. Les portes et ce qui se trouve derrière elles symbolise différents aspects de votre psyché, différents compartiments de votre esprit. L'ambiance du rêve ainsi que tout ce que vous y voyez symbolise la découverte de soi. Vous apprenez peut être à  mieux vous connaître.

Amicalement

Catseye
Merci beaucoup pour votre interprétation c'est vrai que en ce moment j'ai un peu change et j'ai découvert des choses sur moi sa doit être liées ;-)
Répondre